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developpement d'une bobine AgfaChrome

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par yannickn, 26 Avril 2005.

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  1. yannickn

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    Bonjour,

    J'ai une vieille bobine AgfaChrome de Super 8 qui n'a jamais été développée.

    Est-ce que quelqu'un serait où faire un tel développement en France et à quel prix ?

    Merci d'avance,

    Yannick Namia.
     
  2. bernard5293

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    Bonsoir,

    As-tu une idée de quand date la prise de vue ?

    En effet, la durée de conservation de l'image virtuelle (non développée) n'est pas illimitée: j'ai eu l'exemple d'un film kodakrome tourné en 62 et developpé en 68 ou 69; les images sont à peine apparues et toutes les teintes avaient disparu pour ne laisser qu'un film en vert et blanc.

    Il faut donc vraiment que les images soient importantes pour tenter de trouver un labo.

    J'ai essayé il y a quelques semaines pour une cassette 3m/ Ferrania et malheureusement je n'ai rien trouvé.

    Si agfa ne donne pas de solution, tente ce laboratoire qui semble être l'un des plus importants "in the world": www.dwaynesphoto.com

    Bonne chance
     
  3. yannickn

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    merci, mais...

    Merci pour votre réponse.

    La prise de vue date d'au moins 15 ans, mais la bobine a toujours été bien traité : dans le noir, pas de chaleur (elle était bien emballé dans la cave).

    Je n'arrive pas à croire que plus personne en France ne développe ce genre de chose.... Ne connaissez-vous pas un studio en France qui pourrait le faire ?

    Sincères salutations,

    Yannick.
     
  4. nZno

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    coup de pouce

    www.super8.nl/
    à tes risques et périls, le mec est sympa, il prend a peu près 20€ pour une bobine avec les frais de ports.

    salut
     
  5. yannickn

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    merci je vais essayer celui la.
     
  6. marcel2

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  7. youpie-youplala

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    Salut,

    Sur la boîte, quel développement indiquent-ils ?

    Si c'est un développement de type E6, alors n'importe quel labo qui développe de la pellicule cinéma le fera.

    Par contre, s'il s'agit bien d'un réversible à développer avec un procédé particulier, il te restera à prier que le procédé agfachrome soit compatible avec celui du kodachrome. Le seul labo au monde qui développe encore le k40 est Dwayne Photo (lien plus haut). Je pense que le procédé K40 est proche du Witner Chrome. Dès lors, tu peux essayer aussi chez Witner. Vérifie avant d'envoyer.

    www.wittner-kinotechnik.de: Katalog

    Cela ne résout pas la durée de vie de l'image lattente....
     
  8. homero

    So
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    Le Kodachrome est un film UNIQUE, on ne peut le développer que par le procédé Kodachrome .... Je ne vais pas faire un cours sur les histoires de coupleurs intégrés à l'émulsion (Ekta) ou aux bains de développement (Kodachrome), on y reviendra quand j'aurai un peu de temps.
    L' agfachrome ... il est de quelle époque ? Qu'y a t'il marqué sur la boîte ?
     
    #8 homero, 17 Mars 2007
    Dernière édition: 18 Mars 2007
  9. marcel2

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    bonjour
    effectivement,il ne serait surement pas possible de developer de l'agfachrome dans les bains prevus pour le kodachrome,ou cela ne donnerais rien de bien bon.
    mais chez filmrescue (voir le lien dans mon precedent message),ils disent explicitement qu'ils peuvent developer l'agfachrome(specialises dans le developement et le tranfert des films anciens),meme si ils le deconseillent et conseillent le transfert sur video,mais ils peuvent le faire,(donc a priori ,ils ont les bains),par contre pour le prix,ça risque d'etre elevé.
    Film Rescue International
     
  10. youpie-youplala

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    En effet, sur le site ils placent l'agfachrome au côté de l'ektachrome. S'agirait-il bien d'un dévéloppement E6 ?
     
  11. marcel2

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    je ne pense pas,sinon ça se saurait !
     
  12. marcel2

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  13. marcel2

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    bonjour
    j'ai reçu il y a quelques semaines des bobines agfa développées à rotterdam à reversal film (super8.nl):et voici mon constat:
    - pour agfachrome 40 : résultat correct à part un manque de couleur par moment
    - pour agfa moviechrome 160 : variable:parfois images troubles,sombres ou trop claires;parfois images à peu prés correctes avec pas mal de passages +/- noir et blanc.
    je dois préciser que j'ai filmé avec le filtre escamoté et le corecteur de diaphragme actionné (ouverture + 1 unité) pour avoir plus de lumiere.
    lors de la prise de vue,j'ai constaté que la pellicule patinait parfois,chose assez agassante.à la projection ,cela se traduit par des effets d'accélérations qui font penser à d'anciens films comiques muets d'autrefois,ou à des séquences de benny hill.
    pour des pellicules aussi anciennes,(parfois périmées je crois depuis 1983 et conservées sans soins particuliers),je suis agréablement surpris tellement je m'attendais à quelque chose de catastrophique.je suis heureux d'une telle experience et si c'était à refaire pour moins cher,je crois que je serais partant .
    merci
     
    #13 marcel2, 25 Octobre 2008
    Dernière édition: 31 Octobre 2008
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