module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MacPro ou PC?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by nycom, Mar 11, 2007.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci à Athanor et ses réponses objectives et non partisanes. Cela me rassure de savoir que les logiciels Photoshop, Avid, etc. tournent très bien sur Pac Pro et XP: car enfin tourner, c'est une chose; être performant c'est une autre; et je ne verrais pas l'intérêt d'une telle machine, si c'est juste pour tournicoter. Personnellement, je n'utilise pas Avid, quoique le peu que j'ai pu voir d'une version précédente m'a paru très bien, mais Edius. La suite Adobe n'est peut être pas la meilleure sur tous les points, mais son intégration est intéressante, quoiqu'en codage MPEG j'ai trouvé Procoder meilleur.
    Alors suite Adobe sous OS ou sur PC?

Je suis bien d'accord que c'est le logiciel qui est le plus important et ensuite la plateforme qui supporte ce logiciel; le seul ennui, c'est qu'il est difficile de les essayer tous, surtout quand il n'y a pas de version d'essai! J'ai pu en tester quelques uns en versions anciennes (Liquid V6), Premiere Pro 1,5, Edius 3, etc. soit parce que je les ai acheté avec une carte ou l'autre, ou encore chez des amis, mais pour FCP je n'ai pas eu cette occasion. Peut-être que c'est la merveille que j'attends, mais à ce prix j'aimerais au mopins qu'elle s'en rapproche!

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est là qu'il faut sortir des appelations "Mac ou Pc" et voir sa config comme un ordinateur.

Pour le macpro notamment :

Lorsque tu boots sur OSX c'est un mac et lorsque tu es sur XP cela devient un PC. En effet, Apple n'a pas inventé ou recréé le Xéon, ni la carte graphique, ni la ram.... Sauf le design bien sûr.

Oui le mieux est d'essayer. Moi personnelement J'AIME PAS l'ergonomie générale mais cela m'est personnel. D'autres disent que c'est la SOLUTION ULTIME. Ca leur ai personnel aussi. Le mieux est que toi tu t'en fasse ton idée. :)

3. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je pense qu'effectivement un HP haut de gamme doit être largement aussi bon qu'un Mac Pro; ce dernier a le look (on aime ou on aime pas; moi j'aime). Par ailleurs les stations HP que j'avais vues (mais cela a peut-être changé) étaient assez bruyantes, comme souvent les workstations à vocation professionnelle, ce qui est désagréable à la longue.

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elles ne le sont plus :)

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut, STEF the RedNeck :)

Bien que ton intervention soit, a bit as usual, provoc dans ce forum d' aficionados, c'est une information bonne à connaître.

J'ai parcouru qqs sites Macistes français ( MacBidouille, Mac&Vidéo, piridion, Atreid ) si les deux premiers signalent cette 9èm" MàJ du OS 10.4 [ faudrait maintenant qu'ils passent à 10.5 …], aucun incident n'y est reporté depuis le 13/07 où elle a été lancée…
    Mais deux sites US font état de difficultés nécessitant une réinstallation de cette même 10.4.9 après gros cafouillages.
    Il est donc nécessaire d' être très prudent, d' abord en attendant quelques réaction chez nous , puis, si l'on en veut, notamment en désactivant tout ce qui tourne en arrière plan pendant l' installation [ donc avant, si elle se lance automatiquement ]

7. phasco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans quelques mois Adobe Première sera compatible mac. Donc si tu veux t'acheter 1 MacPro ET continuer à monter sur Première, ça sera possible...Fini le monopole FCP.

8. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non aucun : avec 9 PC et en préparation un Bi Processeur Quad Core 3 Ghz (refroidi à eau), 4 Go de Ram et disque système 146 Go 15 000 trs ... je ne suis pas prêt d'en avoir un !

D'autant que OSX 10.4 tourne sur PC grace a OSX86 => OSx86 Project | InsanelyMac

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben moi je sais plus si je dois l'installer ou pas cette mise à jour.... :approb:

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai commis là une erreur en fait les problèmes sont signalés dans cette
    discussion sur MacBidouille.
    Il me semble, car je n' ai lu qu'en diagonale que :
    1 - la majoration par "combo" soit préférable et que (peut-être) le package mis en "download" ait été corrigé
    2 - un truc qui ait été communiqué par un participant pour que "ça marche" …
    personnellement, je n'ai encore pas fait cette majo … Je pars faire une quinzaine "hors la ville", je verrai ça lors de mon retour, éventuellement je consulterai "Atreid" …

#26 guy-jacques, Mar 18, 2007
    Last edited: Mar 18, 2007
  12. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, Ok, question mac tu sais de quoi tu parles...

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en effet : je fais beaucoup trop de dépannage de dernières minutes pour des prod sous mac qui n'arrivent pas à terminer leurs projets !!

14. vince1286

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien compris à ta phrase...:bravo:

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé…
    je l'ai quelque peu corrigée …
    Et, j'ai fourni l' adresse du site où cette discussion est tenue : je ne suis pas copiste :non:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous