module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ELMO S 8 sonore

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jldu50, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

cherche pour piéces (et particulièrement la tête magnétique 2 pistes) ELMO super 8 sonore .;) merci d'avance

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Quel type d'appareil (référence)

3. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

par exemple, l'Elmo sound ST 180 M, ST600D,TRV S8, cette tête semble équiper tous ces appareils...
    merci pour cette réponse rapide...:)

4. CINELYS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai beau surfer sur le site, je ne trouve pas la pièce recherchée...
    merci tout de même...
    jldu50

6. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

affirmatif, elles sont completement limées ( le son est grave et inintelligible)
    Le problême de l'elmo c'est que même pour les films non pistés, les têtes sont en contact avec le film...:(
    J'ai monté une autre tête mais inadaptée (manque une piste)
    à+

7. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je cherche donc un ELMO S8 sonore bi-piste peu utilisé...
    Cordialement

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    une question bête, as tu essayé de la néttoyer à l'alcool? essayer de la déplacer ou d'ajuster sa position?
    Sur mon NAIGAI, c'est ce que j'avais, et petit à petit j'ai retrouvé le son correct. les films étant vieux avaient laissés une fine couche orange. aussi maintenant je passe le film entre 2 doigts (sans serrer) avec un feutre à lunette. je retire la poussière et du même coup cette poussière orange.
    @+

9. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

malheureusement; toutes ces tentatives sont restées vaines, même le réglage avec les vis latérales...les films passés depuis plus de 10 ans ont complètement limé les entrefers qui ne dépassent plus du corps de la tête...après un échange avec une tête récupérée sur un projecteur quasi neuf, j'ai retrouvé un son tout à fait correct (dans les limites évoquées plus haut... en 18 i/s pas de miracle et en 16 3/4 encore moins!!!) mais une panne BF
    résolue par un réparateur audio gràce aux précieuses informations données sur le forum il y a quelques mois, a entrainé la mise HS incomprehensible de l'une des pistes de ma nouvelle tête:col:
    de là le remontage de l'ancienne tête usée:o
    Voilà vous savez tout !!!

Chargement...

Partager cette page