module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du Full HD pleine résolution ...Un P. d'Avril de JVC?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 13 Mars 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ah, je vois que pendant que je tapais la réponse à sa question, Gérard_M faisait encore des siennes à mon encontre. Autrement dit je me suis fendu d'une réponse pour rien puisqu'il se refuse à me lire. Très élégant en effet.

Enfin, cela servira peut-être à d'autres lecteurs.

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est effectivement de mieux en mieux: on ne recule décidemment devant aucun sacrifice, pas même celui du chaland!
    A quoi cela sert-il d'enregistrer en 1920x1080 avec un capteur calamiteux?
    Mieux vaudrait un vrai 720p avec capteur au bon nombre de pixels (et évidemment la qualité d'objectif qui va avec car on ne fait pas de la HD avec un cul de bouteille.
    Pour l'instant il n'y a pas un seul camescope grand public homogène d'un bout à l'autre. D'ailleurs, il faudrait avoir le support qui permettrait car on est bloqué pour l'instant par ce support: le seul qui le permet (enfin presque) c'est la P2 de Pana, mais à quel prix.
    Qu'importe puisque cela se vend!

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    Suis tt a fait d'accord avec toi
    à ça pres qu'à mon avis il est possible de sortir une bonne cam HD à un prix disons grand public.
    Enregistrer en 1920*1080 avec 3 capteurs 1/5" de qq 500000 photosite ça frize l'ineptie
    et là je crois qu'on est tous d'accord (surtout quand le modele PRO enregistre lui en 1280*720)

4. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

c'est toujours très agréable de vous lire voir amusant parfois mais alors difficile de s'aider d'une telle lecture pour se faire une idée précise de ce que l'on doit choisir.
    Alors quoi cette camera est t-elle la dernière fourberie à éviter, ou somme toute un objet intéressant dans le contexte mercantilo-hight-tech pour le ramassis de pigeons du grand banc public auquel je m'associe.

entre 1500 et 2000 heureux euros est il possible d'avoir une camera honorable pour son prix ?

est la jvc ne l'est elle pas ?

La technologie du disque dur est tentante, fini les k7 mais si on met 5h sur 60G cela représente un coût de stockage beaucoup plus grand que des k7 minidv non ?

merci d'éclairer mes lanternes

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    Attends qu'elle sorte ....
    Pas forcément mauvaise
    Mais fullHD à la sortie surement pas la canon à 10000€ ne l'est pas non plus
    Alors faut pas réver :)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Tiens ..dis donc .. aurais tu les mêmes soucis ..!!!

;) Salut caraibe
    Vas jeter "un cil" à cette discussion ... http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-2.html
    a partir du post # 32
    Car il n'a pas tort :
    Et oui .... !!! que des avantages ..

Bertrand :cool: :cool:

7. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope HDCAM HDW-F900 à 100 000 € n'est certainement pas non plus fullHD, avec son enregistrement en 1440x1080.

Mais, au juste, que veut dire full HD ? (j'ai de la suite dans les idées, n'est-il pas ?)

A+
    PS si full hd veut dire "pleine résolution HD", alors les écrans HDready en 1366x768 sont fullHD pour la video en 720p qui s'affiche en 1280x720 en pixel carrés.

#23 st65, 17 Mars 2007
    Dernière édition: 17 Mars 2007
  9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention …

il ne s'agit pas du tout pour moi de justifier les stickers ou étiquette "Full HD" associées aux caméras ou camescopes qui enregistrent "du 1440x1080"…

À propos des dalles LCD ou plasma, ce site qui met fac à face leurs caractéristiques et donne un comparatifs de prix pratiqués ici ou là, permet de les sélectionner selon trois "critères" ( entre autres) :

HD Ready : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9.

True HD : HD Ready + 1080 lignes mini. en entrelacé ( 1080i ).

Full HD : HD Ready + 1080 lignes mini. en progressif ( 1080p ).

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il est possible d'inventer d'autres appellations, bien sur.

Tous les LCD sont progressifs et ne peuvent etre, à cause de leur lenteur d'affichage*, que progressifs !
    C'est pour cela que les electroniciens se décarcassent à tenter de mettre au point le désentrelaceur le plus parfait possible.

A+

*Un écran CRT destiné à la TV est à peu près 500 à 1000 fois plus rapide qu'un LCD actuel, en terme de vitesse d'allumage/extinction de point.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, d'ailleurs, sur ce site, je n'ai trouvé que 3 dalles plasma "estampillées True HD", en outre, elles sont de très grandes dimensions.
    Certes ces appellations [true / Full] sont "inventées", mais le site a le mérite de déclarer ce qu'elles y signifient.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    Ben flute je croyais que c'étais moi qui avais écris ça aussi ....
    Alors je l'ai pensé ...Elémentaire....

P...C'est si dur que ça à réaliser une Cam FullHD dans le plein sens du terme....

13. parfois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quoi ???

je suppose qu'il est en vente depuis quelques jours maintenant. Alors quelqu'un l'a-t-il eut entre les mains. Y a-t-il des premiers tests ??

est qui peut répondre à cette question. 5h d'images plein pot sur 60 giga est-ce que d'un point de vue de stockage ce n'est pas plus cher et plus complexe que des K7 mini-dv ?

qu'en pensez vous

merci

Chargement...

Partager cette page