module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nouveau camescope sony H7

Discussion in 'Sony' started by rocker_2, Oct 26, 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

C'est bien la bonne bonnette !
    Le ruban scratch vient juste au ras du sabot et le micro est exactement enveloppé.

Celle convenant pour FX1/Z1 serait "trop grande"…
    La référence chez RoVoTech est bien O35/50/25/20.
    Merci du tuyau, gastineau !

2. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tout est bien, c'était la bonne référence.
    et comme je l'ai écrit sur mes premières impressions (2 posts plus haut) cette bonnette cache le voyant d'enregistrement, c'est plus discret.

Serge

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    ;) Salut Serge
    " Normalement " tu peux désactiver ce voyant dans le menu ..la toute premiére chose que je fais sur une caméra...déja qu'il faut " la noyer dans le temps " pour que les gens l'oublie et soient naturels..alors si tu ajoutes le voyant ..il ne manque plus que la sonette :D

Je viens de lire ta fiche "premières impressions FX7 " la touche contre jour est très dangereuse ..c'est idem sur la Z1 j'ai "cramé" au début quelques prises qui dans le viseur me paraissait très sombre ..ensuite pour assurer j'ai mélangé les deux avec et sans sur une même séquence .. c'est pratiquement à de rare exception sans contre jour qui est correcte.

Un autre piége ..en tout cas sur la Z1..(mais le viseur de la FX7/V1 est identique !! ) ... suivant la position de ton oeil dans le viseur la luminosité de la scène est radicalement différente ..il faut bien "centrer" l'oeil" au "centre " du viseur, un peu à gauche ou à droite et l'image parait sous exposée !!!! ….d'ou parfois l'utilisation intempestive du contre jour ( effet d'autant plus sensible que la luminosité est faible )

Stabilisation : autre ficelle !! en plus de tout ce que tu préconises, filmer en apnée ou en très légère expiration ..( le corps se détend/calme à l'expiration lente, à l'inverse de l'inspiration ou il se durcit )
    ( cette dernière technique est aussi utiliser pour maîtriser la douleur ..pince toi très fort, si tu expires doucement (après une bonne inspiration) ta douleur diminuera fortement.)

Bertrand :cool: :cool:

4. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- En général je désactive le voyant et le bruit d'enregistrement et d'arrêt, mais là j'ai trouvé, avec le voyant arrière, le moyen de ne pas filmer mes pieds entre les plans. :lol: :lol: :lol:

2- Pour la touche "contre-jour" je préfère maintenant ouvrir manuellement d'un demi-diaph lorsque c'est nécessaire.

3- idem pour la FX7 et je pense la V1, opop pourrait peut etre nous confirmer.

4- Merci Bertrand pour l'info, c'est vrai je fais de l'apnée sans m'en apercevoir, cette fiche est en cours de modification, je rajouterais ta remarque et ton pseudo si tu es d'accord.

Mais une question importante sur ce chapitre 4:
    Est-ce que le système de maîtrise de la douleur fonctionne aussi avec les épouses qui ont eu du mal accepter le prix de la caméra, et qui en auront encore plus (de mal et de douleur) avec le prix des accessoires ? :lol: :lol: :lol:

Je reviens du Grand Sud (Cannes) avec plein d'essais que je mettrai sur la fiche "Premières impressions Sony FX7E"

Serge

5. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais de vent force 6 à 8 avec la bonnette anti-vent sur la FX7E.

Fiche pratique: "Ce vent qui nous gêne":
    Cinéma - Vidéo

Mise à jour de la fiche "Premières impressions Sony HDR-FX7E" suivant les tests faits la semaine dernière, avec photos exemples.
    Cinéma - Vidéo - Prise de vue

Serge

#50 gastineau, Mar 29, 2007
    Last edited: Mar 29, 2007
  6. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise de son avec fx7

Slt à tous, je relance cette discussion pour poser qqs questions aux possesseurs de fx7:

la fx7 a-t-elle une griffe soit disant "intelligente" pour micros sony?
    + en cas d'utilisation de mic externe sur jack, comment le fixez vous?

etes vous satisfaits aujourd'hui de votre acquisition dans votre utilisation? ==> voyez vous clairement la diff avec les monocapteurs comme HC1 (je pense surtout à Guy-Jacques avec cette question)

a+
    F

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour la dernière question, je pense que les caméras HD(v) procurent, par comparaison avec les "DV" (au moins) deux surprises:
    - l' une pas facile à maîtriser, c'est la difficulté à vaincre les mouvements parasites…
    - l'autre, évidemment bien plus satisfaisante, est la qualité des images que l' on peut en obtenir.
    Essentiellement, entre la caméra monocapteur qu'est la HC1 et la FX7, le poids de la seconde diminue, partiellement, la difficulté de maintien et l' accessibilité des réglages de la FX7 autorise, sans trop de "casse-tête", les interventions du "cadreur" pour "personnaliser son" image.

La griffe de la FX7 n'est pas intelligente mais "standard", on peut donc y attacher n'importe quel support de micro auto alimenté. J'ai dans ma panoplie deux micros Audio-Technica avec un support BeyerDynamic EA86. Il faut bien sûr pour ces micros un câble adaptant la sortie XLR à l' entrée minijack.
    Mais … à part un ou deux essais, je n'ai pas encore sauté sur une occasion nécessitant la neutralisation des micros intégrés par un spécifique, ce serait d' ailleutrs plutôt l' AT 897 ( "canon"). Pour " l'ambiance" le couple de micros intégrés me convient fort bien … muni de la bonnette pare-vent ( dégotée par gastineau), montrée dans un post précédent de cette discussion. ( Et, ces jours, dans "notre midi", le vent, il est violent !)

8. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne te le fais ps dire, à Palavas on a du marin depuis 4 jours, grosses vagues et eau chaude assurée, mais vent bruyant aussi (sans parler du son des vagues...)
    Mais bon... trève de régionalisme, merci de ta prompte réponse, mais je voulais aussi savoir si du point de vue image, et surtout couleurs, tu avais été emballé par la progression vécue monocapteur cmos ==>tri cmos ou est-ce que l'amélioration est ... "bof" sans plus?
    Merci.
    F.

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "bôf" est hors propos, cependant …

Je ne sais pas si j'ai été "emballé" nettement plus par le FX7 que par la HC1 : j'ai d' abord été convaincu, ce qu' à priori je n'étais pas, de la nette amélioration des images HDV sur celles du DV par la HC1. Et aussi, amateur, je n'avais pas l'intention de "mettre" plus de 4000€ dans une caméra comme alors la FX1 …

Mais, à la fois l' accès aux réglages et la non information- retour sur ceux ci, la dimension intermédiaire de la HC1, l' absence d' HDMI [je persévère dans les facilités, y compris capture, que cette connexion me procure] et … la connexion d'un micro extérieur m'ont décidé à son remplacement par une FX7… lorsque je l'ai trouvée à 2750€ !

Je pense que les images données par cette tri-CMOS sont plus fouillées que celles du mono; les couleurs obtenues dépendent beaucoup des réglages et de ce qu'on en veut, de ce point de vue la FX7 est évidemment mieux dotée que la HC1 et, il me semble que les hautes lumières peuvent être moins "brûlées" et les ombres moins "bouchées" … Cependant, comme dit dans mon post précédent, la HC1, m'a considérablement et favorablement surpris, et, cette habitude venue, je suis moins étonné par ce que je produis avec la FX7.
    Mais je ne ferai pas le changement inverse.
    D'ailleurs, la HC1 n' est plus au catalogue, la HC3 non plus et entre la HC7 et la Canon HV20, ça semble être cette dernière qui mène coté "image", cependant, je n'en connais aucune et … aucune ne me tente.
    Par contre, je recherche toujours un remplaçant à mon "vertical DV" PC100 … pour avoir, comme bcauchy, un outil "de poche"…

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous