module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grand angle pour HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Greek, 12 Mars 2007.

Tags:
  1. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un grand angle pour HC7

Je ne cherche pas à payer des milles et des cents pour un grand angle

Je sais que HAMA et COLKIN en fond normalement des correcte à des prix abordables

merci de me donner votre avis

Greek

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour le HC1 j'ai pris le Sony HG0737. Il me semble que le HC7 a le même diamètre pour les compléments optique (37mm à vérifier).
    Le moins cher trouvé (où je l'ai acheté) :
    ▷▷MGMI.fr - CAMESCOPES - Optiques

3. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mais...

Merci pour l'info, mais cela reste au deça du montant que je souhaite allouer pour un grand angle,

Greek

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personnellement je me sers du grand angle hama, 0,5, diam 37, sur une hdv sony hdr-hc1,
    c'est pas cher (dans les 45 €uros) et le résulat est tout à fait aceptable, en fait il faut grand-clerc pour voir des défauts sur l'image !
    Cordialement.

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Oui, je sais, acceptable prend deux "c", mais le matin, les claviers ne sont pas bien réveillés ! :lol:

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    pour mon HDR-HC1 j'ai pris un raynox hd de 0,5. ref 5000/5050 pro(89 euros chez digibao)
    Pas de vignettage. Pas de probleme (visible à l'oei nu de qualité d'image.
    Bien sûr avec 0,5 les lignes droites sur les côtes ne le sont plus tout à fait....
    a+

7. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même question pour une HV10.

Que choisir comme grand angle ? J'hésite entre 4 modèles :

Raynox DVR-5000 : 79€
    Raynox HD-5005PRO : 105€
    Canon WD-H37 : 170€ (retiré du catalogue)
    Canon WD-H37C : 225€ :non:

Le prix du Canon actuel me refroidit un peu. Vraiment pas envie de payer 225€ pour un grand angle. Que valent les Raynox ?

N'y a t il pas de problème en position grand angle où on verrait l'optique dans les coins de l'image ? J'ai ça avec mon reflex numérique quand je superpose deux filtres sur l'optique…

8. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle suite

Merci à vous guy et cupidor pour ces réponses, dont les prix rentrent plus dans mes prévisions budgétaires!

Au fait, Cupidor, Guy parle d'une déformation en bord cadre, tu n'as pas ce cas là avec le hama?

Par ailleurs, j'imagine, Guy et Cupidor, que le hama et le raynox dont vous parlez ne permez pas de zoomer sans éviter des aberrations visuelles?

Merci d'avance pour vos réponses

GREEK

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bobsoir,
    on peut zoomer jusqu'à un certain point, à fond l'image est déformée. çà ne me gene pas car j'utilise le grand angle précisement pour les prises de vues rapprochées, en interieur notamment.
    J'ai aussi un grand angle sony pour mon camescope dv (pas estampillé HD, c'est la raison pour laquelle je l'utilise pas avec HC1), qui a un rapport de 0,6 et qui déforme aussi un peu sur les bords.
    Je ne sais pas s'il existe des GA qui n'ont pas cet inconvenient, qui est loin d'être rédhibitoire, car comment élargir sans déformer? Ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas de vignettage et que l'image soit nette sur l'ensemble de l'écran.
    a+

#9 guy desbois, 13 Mars 2007
    Dernière édition: 13 Mars 2007
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Attention ..

Salut Greek
    La HC7 que tu évoques dispose d'un réglage spécifique GA ..je crois qu'il est le plus efficace avec un GA Sony. ( recommandé sur la brochure du HC7 : VCL-HG0737C c'est un x0.7 ) ( ce doit être le même que celui de baloub ) il fait 185 € actuellement
    >>> ▷▷MGMI.fr - CAMESCOPES - Optiques

En HD la HC7 ouvre à 40mm ( ~24x36 ) donc avec le GA 40x0.7 = 28 mm c'est largement suffisant ..et tu n'auras pratiquement pas d'effet "fish eyes"

Si tu prends "plus/trop fort " deux inconvénients ...déformation O.K ...et surtout le "gag" pour certain impossibilité de les utiliser au maximum, tu dois zoomer légérement pour éviter de filmer le cercle de ton objectif ..!!!!

Puisque qu'il faut "plonger" .. si tu as des problémes de budget ..un pas trop cher mais pas le moins cher et se limiter à du x0.6 ou x0.7.

Le Raynox HD-5005PRO semble à priori être un bon compromis pour moins de 100 € d'autant que son diametre d'entré est de 37 mm ( sans bagues !!! )..léger 100 gr ..mais 0.5 c'est un peu fort ..cela revient à du 20 mm !!!! comment réagit t'il guy-desbois ? vois tu ton objectif, l'effet " fish eyes" pas trop important ?!!

Bertrand :cool: :cool:

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir bertrand,
    Non, je ne vois pas l'objectif, et l'effet fish eye est à mon avis tres acceptable pour un 0.5.
    j'avis déja un 0.6 sony pour mon autre camescope dv (un bon vieux pc 120 e avec un pas de vis de 37 mm ausi), mais comme il n'est pas censé être HD, j'ai preferé ne pas l'utiliser avec mon HC1....je ne sais pas si j'ai bien fait.
    a+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;) salut guy desbois
    Bon ben c'est la solution économique versus Sony .. car ( en 16:9 ) HC1 = 41 -480 mm, HC7 = 40 - 400 mm et filtre de 37 mm toutes les deux ...( donc même cercle objectif )
    Tu n'as plus qu'a plonger Greek et la trouver pour 89 € !!!

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    GA SONY VCL-HG0737C x0.7

;) Salut TLM

Je l'ai acheté ce soir, O.K. c'est 186 € ..mais c'est vraiment une belle piéce..qualité de fabrication impeccable, Housse et deux bouchons d'un plastique de qualité, adaptation/vissage sur la HC7 "impeccable" ..du bel ouvrage .

Pas de déformations, je vais poster deux images : GA normal et GA avce le x0.7 .

14. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A Greek.
    Non, je ne perçois pas de déformation sensible sur les bords avec mon Hama, même projeté sur un écran HD 94 cm. Cet objectif de complément est (de mon avis, et d'une revue pour vidéaste, article paru il y a un bon moment) d'un très bon rapport qualité prix. Je m'en servais d'ailleurs avant sur une caméra sony video8 numérique. On peut effectivement zoomer sans trop d'abérration, pas comme sur un autre grand angle (j'ai oublié la marque - ah ! l'âge ! - que j'ai jeté). Mais, évidemment, l'objectif d'un objectif (sic) grand angle est de filmer en grand angle. Disons que jusque la moitié du zomm, celà reste très acceptable.
    Enfin, mais sur ma caméra hdr, il n'y a pas du tout de vignettage sur les bords. Vu le prix de ce complément, tout cela est très satisfaisant.
    Cordialement.

15. Greek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle HD

Bonjour,

Merci pour ces deux dernières réponses/

Bertrand, je ne te cache pas que je suis pressé de voir le résultat de ton grand angle made by sony

Cupidor, merci de l'info au sujet de tes test perso avec un hama; ceci dit cela me surprend un peu que tu es une qualité d'image aussi bonne avec une optique grand angle plutôt faîte pour le SD. Petite question : as-tu pour une même prise (hormis la taille de l'angle, bien sûr) comparer la qualité de ton image avec et sans grand angle Hama

Merci d'avance pour vos réponses

Greek

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page