module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le meilleur TRICCD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elipsys, 5 Mars 2007.

Tags:
  1. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis à la recherche du meilleur rapport qualité prix pour des caméras ou camescopes TRICCD en dessous de 1000 euros pour de la captation de spectacles pas toujours très éclairés.
    SONY PANA JVC quel modèle ?

2. jo447

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    au vue des caractéristiques que tu recherches, je dirai trv900 (et pas seulement parcque j'en vends une ;) )

c un tri ccd qu'on trouve facilement d'occas à moins de 1000 euros

capteur 1/4" (donc meilleur sensibilité en basse lumière)

3. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Entre XL2 et XM2

J'ai déjà une XL2 et XM2 de chez Canon l'image de la XM2 a tendance à rougir avec les basses lumière et je voudrais trouver des petites caméra un peu supérieures à la XM2 la Sony 900 est un modèle relativement ancien les PANA ne sont t'elles pas meilleurs ?

4. jo447

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    supérieur à la xm2 à moins de 1000 euros, ça va être difficile à trouver.

Pour les pana, à quels modèles penses tu ?

5. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Justement je connais relativement bien les produits CANON et SONY et je me demande s'il n'y a pas des produits aussi bon et moins cher chez PANA ou JVC. La TRV900 a t'elle le même capteur que la PD150 ?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Non, 1/4 sur la TRV900 (PD100) et 1/3 sur les PD150/170

7. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut elipsys,
    Oublie la TRV 900 pour filmer un spectacle en basse lumière. Oriente-toi plutôt vers une 2000 ou 2001en occaze, la différence de sensibilité est phénoménale!
    J'ai les deux, je peux t'assurer que différence est énorme.
    Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...chacun fait ce qu'il lui plaît etc...etc...;)

8. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    N'ayant besoin que de caméra, l'idéale pour avoir un bon prix serait de trouver des camescopes dont la partie scope est en panne. Connaitriez vous ce genre d'occase ?

9. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un a t'il testé le caméscope TriCCD à disque dur JVC Everio GZ-MG505 ?

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    tête caméra

Si tu n'as besoin que d'une tête caméra sans recorder, ça va être plus simple à trouver ... par exemple j'ai un pote qui m'a proposé il y a quelques semaines pour 1000 euros un lot de 2 VX2000 et une TRV900 dont les recorders sont en carafe ou des machines à drops (têtes flinguées) et il ne voulait pas les faire réparer (trop cher pour du matos obsolète), comme quoi ça peut se trouver. Sinon une solution qui peut convenir pour des plans fixes sans opérateur (sur bras magique) des caméras type CCTV, j'ai une JVC mono-CCD 1/2 pouce qui a une sensibilité remarquable, de bonnes couleurs, une bonne définition, surtout depuis que j'ai monté dessus des optiques 16 mm et photo et c'est vraiment pas cher (voir sur Ebay, la mienne 40 euros état neuf), en plus tu peux en acheter plusieurs et les genlocker sur une régie. Il existe des CCTV tri-CCD mais c'est plus cher et plus rare environ 300 euros minimum ... Voir aussi les vieilles caméra plateau genre DXC ou BVP tri CCD, éviter les tri-tubes rien de tel qu'un spectacle pour les marquer ... et en plus c'est devenu difficile à dépanner et c'est peu sensible .... C'est bon pour le musée !

#10 homero, 6 Mars 2007
    Dernière édition: 7 Mars 2007
  11. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà 2 TriCCD JVC GY... et une Pana mais c'est pour motoriser et elles sont trop lourdes. Du matériel comme le lot de 2 VX2000 et une TRV900 correspondrait mieux à ce que je cherche.

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    J'expédie un mail à mon pote, s'il les a encore, je t'envoie un MP... mais c'est du matos qui a bourlingué en spectacle entre autres. Sinon si c'est pour motoriser les CCTV font l'affaire s'il ne faut pas commander les variations de focale ... tu pourrais peut-être t'inspirer des caméras de surveillance ou IP HD

13. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comme je compte un peu faire "l'homme orchestre" et gérer beaucoup de matos seul je préfère utiliser des camescopes avec un bon autofocus. Merci pour tout !

14. elipsys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je compte commander le zoom en IR ou par la prise Lanc j'ai des poignées de commandes Manfroto compatibles Canon et Sony

15. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1

Bonjour Homero,

je n'ai pu t'envoyer de message privé, ton pote est toujours vendeur ? lot indissociable ? Les deux VX peuvent m'interesser...

@+

Chargement...

Partager cette page