module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture vhs

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par severine23, 3 Mars 2007.

Tags:
  1. severine23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

voilà j ai un boitier dazzle avec le logicial pinnacle

j avais dejà transféré des vhs mais aujourd hui je n y arrive plus je ne me rapelle plus :hum:

j ai un cable avec une peritel que je branche sur mon lecteur magnetoscope et l autre "bout" deux fiches rouge et blanche + s video in tout est branché mais je n arrive pas a faire la capture

quelqu un peut il maider ?

Merci

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    à vérifier si la péritel est bien en position OUT

3. severine23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors j ai essayé en out et en in mais ça ne marche pas,

faut il que je branche les fiches rouge et blache + fiche s video ?

4. severine23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je dois mettre mon magnetoscope sur quelle "chaine"
    celà a t il une importance?

5. severine23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en plus mon logiciel plante a chaue fois que je veux faire un changement de paramètre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    les fiches rouge et blanche sont pour l'audio
    s video pour la video

Ton magneto a-t'il plusieurs options de sortie ?

mais si Studio plante à chaque paramétrage , il faut résoudre ce problème en premier.

7. severine23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j ai 2 prises peritels e1 et e2
    j ai essayé sur les 2 ça ne marche pas plus...

je vais essayer de reinstaller studio mais je n y crois pas trop.

Je me souviens avoir mis du temps la prmeière fois pour acquérir une vhs j aurais du noter les branchements et parametrages :rolleyes:

8. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Séverine 23,

Il y a une prise péritel pour brancher un décodeur (souvent bleue), ce n'est pas la bonne, donc, c'est l'autre (tu peux vérifier en branchant sur la TV). Ne pas utiliser la S-Vidéo, donc la Jaune pour la Vidéo et la Péritel sur OUT et mettre le magnetoscope en mode lecture. Dans Studio, dans source de capture, sélectionner ton boîtier, ensuite PAL ou SECAM suivant le cas.

9. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu utilises un cables S vidéo. D'après mon expérience, ce type de raccordement, sur un magnétoscope, ne fonctionne que si c'est un magnétoscope S vidéo. Si c'est un magnétoscope "normal", l'image sort en noir et blanc. Dans ce cas, il vaut mieux utilisé le sinch vidéo composite (cable Jaune).

10. severine23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    re

merci pour vos éléments de réponses mais me voici repenché sur le problème et je n y arrive toujours pas

par contre j ai retrouvé le bon cable :rolleyes:

un cabe avec 3 fiches blanche, rouge, jaune de chaque coté avec d un coté prise peritel in/out

j ai essayé donc de branché (avec les 3 couleurs) et mettre en out
    pal ou secam et ça ne marche toujours pas :col:

J ai pourtant déjà transférer je redis avec le meme magnetoscope et le même cable

si certains peuvent m aider je suis preneuse
    merci

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    severine23

il te faut proceder par étapes.

(1) tu vérifis si la video sort bien. tu connectes la péritel en out sur le magnéto. tu connectes les fihes jaunes, rouge, blanc sur un TV. sur la TV tu choisi de lire par l'entre où sont connectées les cables. tu dois avoir une image en couleur.

quand ça fonctionnera là alors seulement tu déconnecte de la TV pour les mettre sur le boitier DAZZEL.

si ton magneto est S-VIDEO alors utilises le cble S-Video en plus du rouge-blznc. commute la sortie du magneto en S-Video. la fihe jaune peut rester connecté. ça n'a pas d'importance. sauf pour bien t'assurer que tu soit en S-Video ou en composite.

(2) tu dois voir si ton boitier fonctionne. une fois que tu as l'image du (1) tu connectes les cables sur la DAZZEL et dans studio tu te mets en capture. tu dois choisir dans la liste ton boitier DAZZEL, PAL si c'est du PAL. tu dois choisir composite si tu utilises le cable avec la fiche video jaune. et S-video si tu est en S-VHS.
    tu dois voir l'image.

c'est la manip que tu fais?

ATTENTION n'utilises pas le cable péritel / RCA Rouge-blanc-jaune fourni avec ton camescope. car c'est un cble video-in. du camescope vers le magnéto.
    toi il te faut soit un cable à 6 fiches avec 1 péritel et 3 cables RCA-IN et 3 cables RCA-Out.
    soit un boitier adaptateur péritel avec inter IN/OUT et 3 cables RCA.

@+

Chargement...

Partager cette page