module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture 720p sous LE 6.1 pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Quantic, 28 Février 2007.

Tags:
  1. Quantic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici mon probleme, je tente depuis plusieurs jours de capturer des rushes en 720p depuis une HD-101 et ça ne marche pas.
    D'abord, je précise que tout fonctionne parfaitement lorsque je capture des rushes en SD à partir de cette même HD-101.

Mais lorsque je veux capturer du HDV 720p, alors que je suis dans l'utilitaire Capture de liquid, à chaque fois que je lance la lecture de la cam depuis liquid, le p'tit son de windows qui signale qu'un périphérique est débranché retenti et liquid me signale que la cam n'est plus branchée... Pourtant la cam, elle, démarre bel et bien la lecture...
    Par contre si je démarre la lecture depuis la cam, là, mes images apparaissent dans la fenêtre de capture de liquid, mais dés que je clique sur capturer, une nouvelle fois la cam semble se "débrancher" du pc.

J'ai du mal à voir si mon probleme viens de Windows ou de Liquid.
    Je précise que j'ai liquid pro (avec le boitier donc) et que mon probleme se pose à l'identique, que je sois branché sur le boitier ou sur un port firewire de mon pc.

Voilà, si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue !

Merci !:jap:

PS : devrais-je poser la question ailleurs dans le forum pour avoir plus de chance d'avoir des reponses ? dans JVC, dans HDV ???

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    De quel utilitaire de capture parle tu ??? c'est celui de capture rapide ???? a tu essayer l'outils de derushage, plus complexe, mais surement a jour lui :D
    Le mode 720p est present dans les presets de la TL sous 7.10 verifie chez toi :cool:

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Question subsidiaire, XP est t'il a jour :cool:

4. Quantic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien avec l'outil dérushage que j'essais de capturer les images (j'ai aussi essayé avec l'outil ingestion et même résultat)
    Mais à chaque fois que je démarre la lecture ou la capture, liquid m'affiche APPAREIL NON PRET, alors qu'il l'était juste avant !

Le mode 720p est bien présent (et sélectionné) dans les presets de la TL sur LE6.1
    Et oui, XP est à jour..

On m'a conseillé de tenter de capturer mes images avec CAPDVHS, j'ai essayé et ça fontionne. Mais j'obtiens de rushes en format *.mpg lisibles sous VLC mais que Liquid ne parvient pas à importer (il me dit qu'il n'y a pas de flux vidéo)

Merci beaucoup pour ton aide :jap:

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as bien la 7.1 parcequ'il y avait une correction de bug 720 justement

6. Quantic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai la version 6.1 (époque Pinnacle quoi !)... Faudrait donc investir dans la version 7 ?

Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent parce qu'elle ne semblait pas proposer beaucoup de nouveauté par rapport à la 6...
    Est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? sachant que du 720p, je n'en monterais peut-être plus avant un long moment (la HD-101) n'est pas à moi...

On m'a conseillé d'essayer une version trial de AL7, c'est ce que je vais faire.

Merci !:jap:

Chargement...

Partager cette page