module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de capture via FireWire

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par pierro2710, 2 Mars 2007.

1. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel de capture via FireWire [résolu]

Bonjour,

Je cherche un petit logiciel (gratuit de preferance) pour capturer de la vidéo à partir d'un caméra branchée en FireWire.
    Est-ce faisable avec FCE ou iMovie ?

Merci

#1 pierro2710, 2 Mars 2007
    Dernière édition: 7 Mars 2007
  2. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sans problème pour le DV avec un Mac et iMovie ou FCE .:jap:

3. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je n'ai jamais réussi à extraire un DVD direct avec FCE.
    iMovie je vais essayer mais FCE, tu pourrait m'expliquer stp ?

Merci

4. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Si la caméra enregistre sur cassette DV ,il n'y a aucun problème ,par contre si c'est sur un autre support tel que DVD , alors là c'est autre chose :hum: :non:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ni iMovie, ni FCE ou FCP n'ouvrent directement des DVD. Mais, ils capturent, via connexion Firewire, la vidéo DV lue par un camescope [ objet du post initial de cette discussion ].

Au post #3, il s' agit d' "extraire un DVD"… Ce n'est plus une capture …

S'il s'agit d'un DVD non protégé où les droits sont libres, la vidéo y est encodée dans des fichiers .VOB… qui sont lisibles.
    Un logiciel comme MPEG Streamclip peut les lire et les convertir en fichiers .MOV que FCE (ou iMovie) peut importer…

Si le DVD est "protégé" ( contre le piratage ! ), alors, il faudrait effectivement "extraire" ces fichiers et, alors, ainsi que l écrit Chaucrin, "c'est autre chose" !
    Et, le Repaire n'est pas le site où ces (bid/mag)ouilles sont diffusées.

6. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je pense qu'il a en fait une caméra qui enregistre sur DVD, auquel cas je ne serai pas d'une grande aide non plus, je ne sais pas si on peut les brancher comme on le fait avec une caméra dv et la piloter etc.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, oui, c'est bien possible … :approb:
    En principe, ces caméras sont fournies avec des logiciels de capture… Je pense qui communiquent en USB :perplexe:
    Alors pierro2710, confidentiellement, donne quelques renseignements sur cette caméra…

8. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, excusez moi, j'ai dévié par rapport à un autre topic :rolleyes:

Mais caméra est une cam Sony, mais que l'on m'as filé, je ne sais pas si elle fait DV.

Mon problème précis est : Filmer et voir les images sur mon mac en capturant en temps réel :jap:

Merci

PS je n'ai pas de logiciels de capture mais j'ai FCE, iMovie et PhotoBooth (mais là c'est pour les photos ! )

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Regarde dessus, quelque part, tu dois bien trouver quel est le modèle … et enregistre-t'elle sur une cassette ou un DVD (mini tous les deux !) ?
    Fais un effort !

10. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement elle à une sortie FireWire DV mais je me rappelle avoir mis une Mini Cassette DV dedans et n'avoir pas pu la lire !!:perplexe:

Elle est à cassette.

Sinon, connais-tu tu un soft qui permet la capture vidéo a partir d'un cam comme ça ?

:jap:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si, je dis bien si, car tu ne donnes pas le modèle de cette caméra, si c'est bien un camescope DV.
    1- tes logiciels iMovie ou FCExpress sont faits pour la capture DV avec pilotage du camescope.
    Pour FCE qqs réglages sont à faire au préalable, pour iMovie que je te conseille pour le début c'est sans problème, il reconnaît la caméra !
    MAIS,
    2- Il faut d' abord te procurer, si tu ne l'as pas, un câble Firewire ( c'est différent du USB!). Sur ton camescope la prise "DV" ou iLink c'est ça la prise Firewire, elle est rectangulaire et (relativement) petite ( à 4 broches : ce que tu ne voies pas facilement, mais c'est comme ça sur tous les camescopes).
    Et, encore un problème.
    Ton Mac peut être équipé d'une prise Firewire identique à celle du camescope : il te faut un câble FW 4 x 4.
    ou
    Ton Mac peut être équipé de prise(s) Firewire à 6 broches : cette prise est plus grande que la FW"4", à peu près la même taille qu'une prise USB mais elle est terminée "en toit" sur une largeur : il ter faut un câble FW 4 x 6.

Si tu n'as pas le câble il faut aller en acheter un : n'importe quelle "grande surface" - Auch / Carrfr / Darty / Fnac / etc. en vend - repère bien ce qu'il te faut et … cours, c'est samedi !
    Si, ou quand, tu as le câble, raccorde ton camescope à ton Mac ( n'allume la caméra qu' après connexion…), une fois la caméra en "VCR" (et non en "camera"), lance iMovie, tu n'as à lui dire que tu fais du DV PAL 4:3 … ta caméra doit être reconnue : iMovie affiche, je crois, "caméra connectée" si tu glisse un petit bouton ( en bas à droite) vers l' icone de caméra !

Ensuite tu lances la lecture et tu "enregistres", c'est intuitif …

12. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est une caméra qui à une sortie DV firewire mais qui ne lit pas les cassettes DV, j'ai le cable FireWire.
    Tous ce que tu m'as dit je l'ai déjà fait ma ce n'est pas ça que je veut faire....
    Ce que je voudrais, ce serait une capture "Live" :
    Je met ma came en mode caméra, je la branche sur mon mac et, à l'aide d'un logiciel, capturer ce que la cam voit.
    Avec FCE, je peut voir les Images. Juste avant de lancer la capture "live", il m'affiche qu'il n'a pas repéré de Timecode !!!

Je crois que c'est tout

Merci ;)

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu commençais par indiquer la référence du modèle de caméscope dont tu disposes, ça simplifierait cette discussion. Ce n'est pourtant pas Top Secret ! ;)

Sinon, en logigiel pas trop cher pour afficher directement et enregistrer du DV sur ton Mac, il y a également BTV Pro, version démo gratuite, fonctionnelle deux semaines (Ben Software). Il fait très exactement ce que tu demandes. :)

14. pierro2710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je viens tout juste de retrouver ma notice : Sony, Digital8, DCR-TRV130E
    Voila

J'ai l'impression qu'iMovie peut le faire, mais bon j'ai essayé ça m'a l'air pas mal, et gratuit, en plus.

Je vais essayer ton soft ;)

@+

15. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je voudrai capturer avec un logiciel gratuit à partir d'une source DV mais sans mettre de cassette dans la caméra. iMovie ne veut pas si je ne met pas de cassette et la bidouille je met une cassette et je l'enlève c'est pas pratique du tout vu que ca s'éjecte pas dessous la caméra. Ca existe vraiment pas un logiciel gratuit pour capturer sur Mac ??

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous