module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film avec photos d'archive

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par trouns3, 28 Février 2007.

Tags:
  1. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais faire pour le mariage, d'un couple amis, une video qu'avec des images d'archives... J'ai passé le stade de la recherche de matiere et j'ai reussi a avoir quelques 200 photos...
    Je les a scanner a une resolution d'environ 800 dpi afin de pouvoir faire des zoom sur des points precis des photos....

Je comptais monter ce film sur avid xpress, logiciel avec lequel j'ai l'habitude de travailler...
    J'ai commencé donc mon petit montage en important mes images puis en appliquant le plug-in zoom & pan pour pouvoir utiliser les photos en pleines resolution... MAlheureusement au bout de 6 photos, Avid me dit que je n'ai pas assez memoire pour faire l'import de photos avec zoom & pan...

Que faire??????

J'ai pensé utiliser after effect mais est-ce la bonne solution...

SVP aidez moi....

Bien cordialement

@+

2. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere est amplement suffisant !

Pluton

3. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After est très bien pour faire du banc titre.
    Tu peux animer à loisir et faire des trucs extra, des translations, des zoomings, avec des glows et plein de possibilité.
    Tu peux utiliser la technique du "view morph" qui donne de la vie dans un banc titre ou diaporama, dont le risque est d'être trop statique ou figé.
    Un exemple que j'ai réalisé a partir d'une photo :

http://fets3.freetranslation.com/?U...=a4c5d2&Language=English/French&Sequence=core

certes, ça fais du taff sur photoshop pour détourer et reconstituer l'arrière-plan, mais ça donne une autre dimension au banc-titre ou diaporama...

:approb:

#3 CORNOFULGURE, 1 Mars 2007
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2007
  4. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu me conseilles de ne travailler que sur after effect???
    c'est un logiciel que j'utilies parfois pour faire quelques titre ou generique... mais là c'ets tout un projet... J'espère m'en sortir... Y'a t'il de plug-in a avoir avoir absolument pour ce que je veux faire????
    des raccourcis clavier a connaitre??? (par exemple pour changer l'echelle d'une photo)

etc...

merci
    @+

5. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux le faire sur Première si tu veux. Moi je le ferais sur After parce que je ne pourrais m'empêcher de faire un truc class.
    Pas vraiment besoin de plug pour faire du banc-titre.
    Les raccourcis, houla, yen a plein. Pour la commande echelle, c'est le touche "s" du clavier.

6. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, tout est question de temps! Si vous ne connaissez rien à After Effects et que vous êtes limité dans le temps, mieux vaut choisir Premiere où les possibilités sont sans doute moindres mais déjà assez avancées pour suffire. Après, vous allez peut-être y passer des nuits blanches à tel point de regretter de participer à la fête !!

Pluton

7. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses... mais je ne veux pas utiliser premiere...
    c soit avid avec des bidouilles, soit after s'il est super utile pour faire du banc titre et des animations, soit in autre soft que je ne connait pas

merci de votre aide

@+

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tiens, Cornofulgure (hihi, toute mon enfance, ce pseudo !!!:bravo: ) comment tu as fait pour cet effet ? j'ai cree mes 2 calques sous toshop, je les ai importe dans AE, et je suppose que tu as fait un mouvement de camera, non ?

Comment as tu procede ? je n'arrive pas du tout au meme resultat ! :(

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Larsène, t'es muet comme une carpe quand je te fais un coucou sur msn ;)

Ben, je n'ai rien inventé. Cela s'appele le View Morph. En premier, j'ai fais un traitement de la photo dans Photoshop. J'ai détouré le personnage de son fond. Puis j'ai colmaté le trou laissé dans le fond avec le tampon duplicateur, en essayant de bluffer quelque chose de photoréaliste.
    Puis j'ai importé mes deux calques dans After. Et j'ai fais une animation d'échelle et de position (j'aurais pu activer en 3D, mais pour deux layers je n'ai pas trouvé que ça se justifiait)...
    Pour finir, j'ai peaufiné la découpe de la silhouette en la dupliquant, puis j'ai cleané cette seconde découpe en blanc. Ensuite, avec Lueur Diffuse, j'ai prélevè une couleur de reflet claire de la veste du personnage, que j'ai appliqué à cette seconde découpe mise entre le fond et le personnage, de sorte à appliquer une petite irradiation de Lueur Diffuse sur les pourtours du personnage.
    Je t'envois le projet si tu veux ;)

Voilou...

10. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Desolé, mais je suis en rade de PC a la maison... j'attends les pieces d'un jour a l'autre (j'ai grillé la carte mere...) donc pas de video, de musique, et de Msn a la maison :( ... ceci dit, des que je l'ai remonté, j'ai du Msn a rattrapper, c'est sur !!! :) Merci pour le tuyau, je pensais que c'etait un mouvement de cam, avec un script a nab :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page