module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle camescope pour court metrage ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by dav77, Feb 12, 2007.

Tags:
  1. dav77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voila j'ai pas mal parcouru l'ensemble du forum mais je n'arrive toujours pas à me décider pour le choix de mon futur camescope.
    Sachant que je ne veut pas y mettre plus de 3000 euros et que c'est pour réaliser des courts métrage (donc bien souvent trépied) et que je veux du bon son donc l'usage d'un micro statique externe. (Je suis pret a acheter d'occasion)
    J'aimerai savoir quels camescope vous semble le mieux adapté réunissant ces conditions. (HDV,DVCAM, DV ?)
    Je ne m'y connais pas beaucoup mais mon choix se porterait pour l'instant sur la SONY HVR-A1e, si des utilisateurs de cette derniere pouvait laisser leur impression, cela me serait trés utile. (notamment sur le cas des tremblements sur les bords)

2. lepless

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tout dépend de la diffusion...

Si ça reste de la diff vidéo, alors oui le caméscope SONY pourquoi pas. Par contre, si tu es vraiment cinéphile, prends un caméscope qui possède un mode 24p, tu pourras "kinescoper" tes images sur pellicule et avoir une analyse temporelle très "cinoche".

Sinon, passe au HDV, c'est l'avenir....je pense...

Bonne chasse

3. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour DAV77 !

Vu ton budget, et ce que tu dois acheter en plus du camesope, je te conseillerais si possible de plutôt lorgner du côté d'une Pana AG-DVX 100 (BE si possible....) d'occasion.
    Cette caméra est tres reputée dans le milieu de la fiction amateur et même pro (certains films independant on été intégralement tournés avec celle-ci!). Elle possède un vrai mode progressif, une richesse de réglages d'images quasiment sans égal sur son segment, et une tres bonne sensibilité (quoique ce point est plus anecdotique sachant que tu fais du court).
    J'ai pas mal utilisé la Hvr A1 de Sony. C'est une excellente caméra, légère et délivrant une image exceptionnelle en HDV et très bonne en DV standard. Mais sa sensibilité est problématique, elle a une ergonomie ratée ( trop de réglages par l'intermediaire de menus accessibles uniquement par l'ecran tactile ) à mon goût, et ne dispose pas d'un vrai mode progressif, ce qui fait toute la différence en fiction, pour se rapprocher d'une qualité d'image typée cinéma.

Voilà, jette un oeil sur les annonces du forum si tu es prêt à faire l'impasse sur le HDV pour prendre la Panasonic, certaines etaient en vente il ya encore peu de temps....

CIAO ! ;)

4. dav77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    C'est vrai que le probleme de la HD c'est qu'il faudra que je change d'ordi et ca va encore me rajouter bien 2000 Euros.
    Je suis bien interressé par la panasonic AG-DVX100, par contre quel est la difference entre la version standard et BE ?
    Je pense me tourner vers le mini DV.
    Y a t'il d'autre caméscope qui pourraient faire l'affaire chez canon ou sony ?
    Un ami m'a conseillé la PD170 que pensez vous de ce choix ?

5. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu comptes faire beaucoup de courts métrages ? combien par an ?

6. dav77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula je risque d'en faire pas mal.
    En fait je fais une fac de cinéma l'année prochaine et je compte passer les concours pour les école de cinéma plus tard donc je vais faire le plus de court métrage possible.
    Je vais essayer d'en faire au moin 3 par ans. Pourquoi ?

7. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour voir si une loc complete a prix compétitif ne serait pas plus judicieuse.
    Mais bon si tu en fais vraiment 3 par an . et tous les accessoires ? pieds, micro, eclairage...?

8. dav77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, un pied et un micro mais bon ce n'est pas cela qui coute le plus cher...
    La location j'ai regardé les prix, ca peut vite revenir à tres cher.

9. dav77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tombé sur un autre post que tu avais lancé trankilstef et la canon XHa1 a l'air tout à fait sympathique.
    3300 euros pour la pana et 3600 pour la canon.
    j'ai peur que la hd devienne le format le plus répandu d'ici un an et de me retrouver avec du dv...
    Pourrai tu me donner tes impressions sur la canon ?
    Le mode 25f de la xha1 est il aussi bon que le 25p de la dvx100 ?
    Sinon pour revenir Au DVX100 Be, le passage en 16/9 enleve t'il de la qualité en 25p ?

10. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai une Canon XH-A1 et je suis très content. Pour ta question: le mode 25F de la Canon donne des résultats indiscernables du mode 25P sur d'autres types de caméras... mais en HD. Par rapport à une caméra SD, la différence est écrasante.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous