module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Final Cut Pro VS Final Cut Express

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Skarapils, 21 Février 2007.

1. Skarapils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Voila petite question
    Quelles sont les grosses différences entre FCP et FCE? en sachant que l'utilité dont j'en aurais besoin est semi-profesionnelle et je n'ai pas besoin d'utilisé des effets vidéos ou autres plugs-in supplémentaires, juste besoin d'un bon programme de montage, stable et aussez puissant.
    Je sais que sur le site d' Apple , il est noté que FCP ne tourne pas sur la carte graphique du Macbook, mais pourtant j'ai entendu dire que certaines personnes l'avait fait fonctionner :s

En sachant que j'ai un Macbook 2GHz Core2Duo, 2g de RAM , DD externe. Bon question carte graphique c'est pas top (bye bye Motion..) Mais puis-je tout de même faire du montage sur cette configuration?
    Merci

2. 1120stephane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    La différence principale vient du fait que FCE ne gère "que" le dv et hdv alors que FCP mange tout les formats (jusqu'au non compressé)...Il doit y avoir d'autres petites différences (je crois que FCE ne fait pas de multicam) mais au vu de ta question FCE fera tres bien l'affaire...
    Quant à la puissance nécessaire j'ai utilisé FCP sur mon "vieux" powerbook 1GHz alors FCE sur un macbook ça ne peut que marcher...

3. Skarapils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok!
    Merci bien!

4. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCE ne gère pas le HDV en natif, uniquement en Apple Intermediate Codec. FCP le gère en natif (meilleure qualité)

5. Skarapils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai entendu dire qu'il yen avait qui bossait sous un Macbook Core2duo 2Ghz et 2g Ram avec FCpro. Es ce possible?
    Techniquement l'instalation fonctionne, mais apres?

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule, sauf pour motion....

7. Skarapils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayer, ca importe, ca tourne asser bien, seul GROS probleme et pas des moindre, lorsque je veux faire une lecture de la time-line, qui doit alors normalement afficher la séquence en lecture dans le cannevas, celui ici indique " Non - Rendu "
    :s

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La grosse différence vient aussi du prix !!!
    Le coût de ton macbook non ?
    A ce prix là j'aurais prix un 17 pouces + FCE ! :)

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    désolé… je ne suis pas optimiste.

Sur le site Apple, on peut relever les caractéristiques des différents MacBook et MacBookPro… et, en ce qui concerne la "carte graphique" des MacBook (non pro) ceci :
    Alors que le minimum requis du système pour F.C. Studio déclare:

Bon, c'est vrai que FC Studio ne fait que contenir FC Pro… ainsi que Motion … Mais…

Quant au FWire …
    Des fois en connectant le camescope sur le Disque Dur (externe) ça marche, mais peut bégayer si on capture sur ce DD et parfois ça bloque … Cependant, maintenant, avec un MacPro, j'ai un DD FW400 et un DD FW800 et encore une prise FW libre pour la caméra et ne connais pas de problème …
    Je rejoins cependant vsd, pour ne monter que du DV, FC Express reste un très bon plan en efficacité et finances !

10. Skarapils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOn je vais tout miser sur FCE (mais c'est quand même embettant ce problème de "Non Rendu" car a par ca tout va bien.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    un "point" à contrôler

ça mérite quand même une vérification :
    est-ce que les propriétés des clips capturés ou importés, de la séquence et des réglages sont concordantes ?

La restriction sur Final Studio Pro peut être causée par Motion alors que Final Cut Pro reste efficace sur un MacPro "Intel".

12. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire une recherche serait pas mal le sujet existe sur creativemac, macworld, entre autre, Motion tourne sur macbook,(mieux que sur mon Alu…) ainsi que FCP, c'est juste une limitation de précaution de la part d'Apple, dirons nous.
    Motion sera alors limité en nb d'effets, pistes simultanées, donc pour un usage poussé pas l'idéal…
    Par contre 2Go de ram seront les bienvenus!

13. Skarapils

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2giga de Ram en 2Ghz de prosc. et Core2Duo
    Mais ce ##@ de "non-rendu" m'énerve !

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si tu n'as demandé aucun effet sur tes clips de la TimeLine, la seule cause que je soupçonne est que les propriétés de élémnts que tu as dans le navigateur sont différentes de celles de la séquence …
    As-tu contrôlé ça ?
    Lorsque tu fais un "clic-droit" [ou CTRL-Clic] sur un élément du navigateur, il s'ouvre un fenêtre où en bas tu as "Propriétés de l' élément" / "Format" et là tu as plusieurs rubriques qui doivent coïncider p. ex. Images/s ; Dimension image ; Compresseur ; Anamorphosé …

Dans "Réglages audio/vidéo" (menu Final Cut) et "Prérég. de séquence" et "Prérég. de capture" doivent être compatibles.

Mais, à nouveau, si celà est en ordre, … je sêche.

15. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter que FCE ne tourne qu'avec des cartes graphiques AGP ... donc pas utilisable dans un MacBook Pro par exemple. J'ai fait l'expérience ... :(
    (donc je ne comprends pas la config mini qui dit qu'avec "PCI Express graphics card" c'est ok. C'est pas ce que j'ai dans un MBP Core Duo ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous