module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer société sans aucun diplôme ????

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Manu drasko, Oct 16, 2006.

Tags:
  1. castud

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être exonéré de taxe professionnelle, il faut être en statut artisan. Inscription à la seule chambre des métiers. tu ne paies alors qu'une taxe chambre des métiers dont le montant n'a rien à voir avec celui d'une TP. Problème: si tu es à la chambre des metiers, tu auras un code NAF qui n'aura rien à voir avec la "production vidéo" et tu ne pourras faire travailler des intermittents.
    Pour les charges, je ne rappelle plus le montant du début d'activité, mais tu peux aller sur
    Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Professions indépendantes AMPI : Artisans commercants professions liberales. Il y a un module de simulation des charges dans les différents statuts

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En début d'activité , les charges sont forfaitairement de pres de 3000€ , 2000€ si tu obtiens une exo ACCRE. ( environ 850€ maladie / 1000€ urssaf/1200€ retraite )
    Oui la taxe pro est redevable meme en travaillant à domicile. Les deux premieres années tu peux obtenir une exo ( accre ) ou tu l'as d'office ( je ne sais plus ) .
    La taxe pro est indéxée sur la valeur locative ( ou le loyer ) de ton local. Si tu dépasses 61000€ de chiffre , viennent se rajouter 16,5% de tes immobilisations pour la base de calcul. Il ya en effet toujours un décalage d'un an sur le calcul des charges. ex : les charges 2006 se font sur la base de 2004 avec réajustement en fin d'année et ainsi de suite.

3. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne facture aucun tva, car elle est non applicable

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce qui est un choix. Tu pourrais décider de l'appliquer.

GiLd

5. castud

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi GiLd mais Rossy ne peut pas "décider de l'appliquer". Mais à produit égal, rien n'oblige Rossy à être 20% moins cher que son concurrent.

6. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui car sinon, le jour ou je paierai la tva, je serais 20 % plus cher que mes conccurents !

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi je suis en BNC et c'est moi qui décide si je veux être assujetti à la TVA (et donc l'appliquer) ou pas.

GiLd

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Oui et non car :

- soit tes clients récupèrent la TVA et tu majores ton prix actuel de la TVA correspondante et cela ne changera rien pour eux.

- soit il ne la récupèrent pas et tu vas inclure celle-ci dans ton prix actuel mais tu auras perdu 20%. Mais tu regagneras la TVA sur tes achats.

Tout est à calculer.

9. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf pour les clients particuliers !

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    C'est le deuxième cas.

11. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Au niveau des intermittents du spectacle, que je compte embaucher ponctuellement, est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'éclairer car, j'ai rencontré 2 experts comptable, et là, il me disent que c'est pas simple...

Manu drasko

12. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est trés simple si tu as le bon code APE, tu passes par les chèques intermittents ( CI ) qui gerent absolument tout. Tu fais une déclaration DUE a l'urssaf avant l'embauche, tu remplis l'imprimé CHEQUE INTERMITTENTS que tu leur envoies avec un cheque total ( simulation sur leur site ). l'employé reçois tousles documents utiles . Tu reçois une copie aisni qu'une facture. L'organisme ( CI ) s'occupe de déclarer et de payer toutes les caisses.
    Rien de plus simple. ;)

13. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah merci beaucoup. Car j'ai posé la question à 2 comptables, il sembalit embarassé. Là, au moins c'est clair

14. Manu drasko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, merci jerry75, pour ta réponse. Donc, je suis allé simuler sur le site, ce qui me paraît bien.
    Par contre, existe-t-il des barêmes pour les intermittents. Afin de fixer un cachet.

Merci

15. MichelCastro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moulte fois énnoncé sur ce forum, fais une recherche

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous