module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le viseur est normal, autant de pixel que le lcd. Qui est a chier. Mais bon:rolleyes: .

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Peut-on me renseigner sur le point suivant:

La Pana permet l'enregisrement aussi bien en 1080 qu'en 720. Il me semble avoir lu quelque part que le 720 était obtenu par interpolation du 1080. Mais la matrice des CCD n'est pas une vraie 1920 par 1080; aussi ne serait-ce pas tout simplement deux interpolations différentes à partir de ladite matrice, mais obtenues directement. Cela semblerait plus logique; mais on ne sait jamais.

3. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf c'était alors une feinte astucieuse, on recrée le 25 pn une fois sur le hdd.... donc pas de débit variable possible avec le fs-100... ( pas pour l'instant du moins)

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour d'expérience COURT METRAGE.

Je reviens d'une semaine de tournage intensif sur un court métrage. La plupart du matériel était fourni par mes soins. Une équipe d'electro et chef op ont complété le matériel lumière via HMI,kino, fresnels...a gogo

La config tournait autour de l'HVX200 avec carte P2, mattebox cavision , trepied cartoni avec tete focus, et grue EZFX 80% du temps. Monitoring marshall HD. report de commande et focus via poignée zoe.

Tournage 720PN25.

1 réal-1 assistant réal - 1chef op/cadreur-2 electros-1 assistant cam - 1 stagiaire ( clapman et machino) - 1 ingé son - 1 perchman - 1 assistante de prod/scripte - 1 régisseur - 1 cuisto et j'assurais la décharge des cartes, les photos, la manutention, la grue..

Globalement il s'agit d'une excellente congif, la qualité d'image est bien la . impressionnant beaucoup de monde, surtout le réalisateur qui ne s'attendait pas à une telle qualité..

Les cartes P2 , offrent ainsi 16,5 min de capacité chacune. Insérées une par une pour ne pas avoir de plans sur 2 cartes.

J'ai fait 3 à 5 décharges par jour. Sur 2 disques LACIE de 500go via USB2, à partir de mon PC portable équipé d'un port PCMCIA. Une décharge de carte P2 pleine prend exactement 5min10sec. Je vérifiais les rushes via BSPlayer qui lit les mxf.

Pour info, au son, Mixette sound device 302, enregistreur compact flash Fostex FR2, micros sanken, schoeps, hf sennheiser serie 500 avec tête MKE2 gold.

Cette configuration est extremement confortable, a tel point qu'une seule carte aurait meme suffit .

La grue fonctionne à merveille , excellente comparée a bien d'autres modeles. Le travelling "fait maison" montrait quelques faiblesses même si sa conception semblait soignée.

La basse lumiere n'est pas le fort de la HVX, nous attendons de voir les rushes dans de bonnes conditions. Pour un vrai confort de travail, un follow focus s'impose.

Prochaine retour d'expérience au prochain trimestre , sur un instit de 20 min, 10 jours de tournage. Meme format de tournage a prioris.

Viendra ensuite un retour docu dernier semestre. D'ici la le cineporter sera sorti et assurera peut être un plus grand confort. Cependant , je pense que meme en config docu , 3 ou 4 cartes devraient permettre une bonne souplesse ( sur territoire facile bien sur )

voili

5. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité du viseur :

le viseur est naze.
    D'autant plus que la qualité est vraiment à l'arrivée, le viseur te donne un pâle aperçu de ce que tu vas obtenir.
    J'ai d'ailleurs eu plusieurs mauvaises surprises lors de tournages sans retour vidéo.
    A EVITER !

720PN25 :

J'aimerais bien comparer avec mes images en 1080p25 (steady + pied), assez impressionnantes aux dires de tous (plus grâce à la cam qu'à moi!). Cette cam est un poil galère à gérer avec les DD et miroirs obligatoires à chaque journée de tournage, mais une fois le pli pris, c'est chouette.

Si tu veux voir des images filmées avec la HVX (install vidéo diffusée à la Nuit Blanche, clip avec un peu de budg, court métrage), projo familliale demain soir au café de paris - 158 rue Oberkampf.
    + d'infos sur
    Bienvenue sur JGL.fr !

6. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour ses retours d'experience ... :)

7. GT92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je viens de recevoir mon FS-100 et vous parlez du 720 pn je j'aimerai tester...
    Mais quand je vais sur le site de focus pour prendre le dernier firmeare il me demande + de 30€ pour m'envoyer cette mise à jour. Je trouve ça gonflé pour un produit que l'on vient d'acheter. :col:
    Donc ma question est simple... avez vous tous acheter cette mise à jour ??? Y a t-il un moyen pour l'avoir sans être hors la loi??

8. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on a abordé le problème de la qualité du viseur, moi j'aurai une question toute simple et toute bête...
    j'ai été un peu echaudé par la (non)qualité du viseur de la XL-2 avec un mini-35, principalement pour le point. Qu'en est-il de celui de la HVX ? est-il vraiment nécessaire d'utliser un écan combo pour s'assurer de la netteté ?

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Alors, quelqu'un aurait-il des infos quant à la baisse de prix des cartes P2 ?

Panasonic ne l'avait-il pas promi ?

Et la 16 Go, elle en est où ?

On attend toujours...

10. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    a super rameur

Il existe deux fonctions sur la HVX200 qui permettent de faire le point.
    En les utilisant concomitamment, je peux t'assurer que l'on fait parfaitement le point sans y adjoindre un moniteur externe.
    Pour preuve je constate sur FCP 5,1,2 en 1080 25 p une image très bien focalisée sur le sujet choisi et, lorsque l'iris est tout à fait ouvert il est très facilement possible de faire jouer la profondeur de champ sur 10 cm lorsque la focale est au maximum.
    Je ne comprends d'ailleurs pas la raison pour laquelle certains, sur le site, veulent absolument y adjoindre un moniteur externe ( peut être ont-ils un problème de vue - mais moi également je suis tenu de porter des lunettes pour presbitie ) . Il peut également s'agir d'une forme de snobisme de leur part de vouloir absolument travailler avec un moniteur externe, celà fait peut être un peu plus " professionnel".
    A tout choisir, à mon sens, mieux vaut acquérir un bon stabilisateur à 1000 ou 2000 EUROS.

NORSEY

11. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins Norsey sur ce point.
    Il n'est pas indispensable d'avoir un moniteur externe pour travailler le point. Il est cependant indispensable dans une config ou le real ne cadre pas.

12. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    bien d'accord avec jerry75

NORSEY

13. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec un mini35 ?

Rien à voir mais y en a-t-il parmi vous qui ont acheté DVrackHD ??
    Et surtout comment ?
    ...la boutique serious magic est désormais fermée, et le soft n'est pas sur la liste chez Adobe France... uniquement en Amérique du Nord...

Merci

14. pecho13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    location de HVX 200

Bonjour, je loue ma caméra hvx 200 avec

Pied manfrotto pro
    micro ext (bon rendu)
    2 fresnel 1000 w
    1 cross épaule ( bien stabilisé avec 2 poingnées)
    1 sac a dos tres grand et comfortable, ( special caméra)

100 à 150 euro/jour selon la durée ( je suis sur Paris. n 'esitez pas a faire tourner ce message)
    merci
    vincent 0627866139

15. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse !!
    râââ.. cette cam... lovely ! :amour:

Chargement...