module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Equivalent Cineform gratuit ???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bibi43, 20 Février 2007.

1. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    J'ai fait un bout d'essai de montage en natif avec PPro2 et il se trouve qu'il est impossible de monter avec mon PC (P4 3.2 RAM 1Go). J'obtiens des saccades images + son.
    J'ai installé la version d'essai de Cineform Aspect et là c'est impeccable sauf le prix (500$).
    Existe-t-il un produit équivalent en gratuit voire plus abordable pour éviter de changer le PC ? C'est juste pour faire mes débuts en HDV.
    Merci pour vos réponses

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    edius a un codec equivalent, mais edius n'est pas gratuit

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Peut-être ajouter 1 Go de RAM ?

C'est la config que j'ai. Ca rame un peu, mais ça marche sans codec supplémentaire...

@+

4. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Questio à Arroeux...

Peux-tu me donner un peu plus d'infos STP concernant ta config ?
    Si en rajoutant 1 Go, je n'ai plus ces saccades d'images et de son, la solution pourrait me permettre de finir l'année avec le PC existant.
    Il y a aussi la solution Canopus avec son Codec maison. J'ai de mauvais souvenirs d'une carte Canopus RT2 très capricieuse qui avait des pb avec certains Chipset..
    Merci pour les retours d'expérience

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    P4 3.2 Ghz, 2 Go de RAM, carte mère ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique NVIDIA GeForce 6200 (2 écrans), chipset son intégré à la carte mère, disques durs système et vidéo en serial ATA

Bien sûr, un professionnel refuserait de travailler en HDV avec un tel ordinateur : on passe 1/3 de son temps à regarder l'écran pendant que la machine mouline. J'ai fait récemment un film d'1 heure avec plus de 800 fichiers de rushes : PPRO2 met un temps fou à se charger, il y a des messages de dépassement de mémoire, voire même des plantages, et la vidéo est quand même un peu saccadée.

Du coup, j'ai bien été obligé de trouver quelques "trucs" que je me permets de te communiquer :

- scinder les gros projets en plusieurs morceaux
    - ne pas dépasser 3 couches de vidéo (si plus, faire un export/import)
    - faire les rendus au fur et à mesure pour améliorer la fluidité de lecture et éviter que PPRO2 ne se mélange les pinceaux quand il y en a trop
    - enregistrer le projet très souvent
    - s'arranger pour qu'il n'y ai pas d'opérations de lecture écriture en même temps sur le même disque (emplacement des fichiers temporaires, export...)
    - redémarrer l'ordinateur de temps en temps (remise à 0 de la RAM)

Sans compter les opérations de base d'entretien d'un ordinateur (suppression des logiciels inutiles, défragmentation, effacement des fichiers temporaires...)

Comme tu vois, ce n'est quand même pas la panacée. Pour moi, PPRO2 ne peut fonctionner correctement qu'avec un Intel Core 2 duo, 2 Go de RAM très rapide et 2 disques durs réservés à la vidéo et montés en RAID0.

Peut être que des Repairenautes bénéficiant d'une telle config pourront faire part de leur expérience ?

Maintenant, si je peux me permettre une suggestion (qui n'engage que moi), je mettrais les 500 euros du coût du codec CINEFORM en acompte dans l'achat d'une machine plus puissante :D

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Pour du montage en hdv natif, c'est exact. Une demi-douzaine de couches en TR ne lui feront même pas peur. Et même pas besoin de disques en RAID. Un bon 7500 tours fera très bien l'affaire.

7. Image Images

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    expérience

Salut à tous. Vous souhaitez une expérience, je vous livre la mienne : Première pro 2 installé sur un portable Dell Precision M90, avec intel duo centrino, 2Mo de ram, DD interne de 100 Go à 7200 trs, et DD firewire à 7200 trs/mn, carte NVIDIA Quadro FX2500Avec ça, je monte mes documentaires sur mes lieux de tournage, le dernier étant au fin fond du Brésil.
    Laissez tomber Cineform qui pose un tas de problèmes, notamment dans l'acquisition en série, car il "glisse" de plusieurs images, voire 1 à 2 secondes par rapport aux TC exigés. J'en ai fait la cruelle expérience à partir d'une EDL importée. Inutile de vous dire la gueule de la séquence après ça...
    Avec la config décrite, il n'y a pas de saccades - ou vraiment très peu, et ça ne pose aucun problème -, et les saccades en lecture ne remettent d'ailleurs pas en cause l'intégrité de l'export sur bande. Travailler en natif HDV, sans codec, apporte un avantage de plus : c'est environ 4 fois moins lourd que du Cineform. Le seul inconvénient est le temps de chargement de Première qui doit recalculer les clips, mais bon.:rolleyes:

8. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Tu as une quadro FX sur ton portable Dell ??? :lol:
    ...mais seulement 2Mo de RAM... ça doit RAMer... :rire:

Je monte sur un Core 2 Duo T7200 2Ghz, 2Go RAM, GeForce 7600. C'est un portable. Disque dur interne pas très rapide (5600trm) mais je vais acheter un DD externe e-sata.
    Pour le moment, en HDV natif sous PPro 2.0, ça rame dès que je mets un fondu enchaîné. Je me dis que ça ne peut être que logiciel.
    Je voudrais donc monter dans un codec intermédiaire. On m'a dit qu'on pouvait monter du HDV en DVC PRO HD.
    Quelle différence avec cette solution et le codec Cineform ?

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous