module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de magnetoscope ...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jen paul, Feb 20, 2007.

Tags:
  1. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !!

Je souhaite acquérir un magnetoscope DV, mon budget est assez restreint (<2000€, restreint façon de parler, car 2000€ ça fait mal !!!!)

et j'hesite entre deux jvc, le nouveau jvc SR DVM700E et le jvc BR DV3000E...

Magnetscope JVC BR-DV3000E

JVC SR-DVM700E , Enregistreur Vidéo trois en un : MiniDV, DVD et Disque Dur

le dvm700e ne lit pas les grands formats DV, est ce un réel handicap? Donc pourriez vous me conseiller sur mon achat, et m'expliquer ce qui vous attire chez l'un ou l'autre??

merci pour votre attention !!!!

cordialement

JP

2. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui, je pense que de ne pas pouvoir enregistrer sur des grandes K7 est un handicap sauf si tu es sûr de ne pas avoir de montage de plus d'une heure.
    Je pencherai pour le BR-DV3000E qui, en plus, lit le DVCAM, ce qui peut être utile.

3. N'Stan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjur,

Tu as aussi le DSR 11, qui lit MiniDV, DV et petites et grandes DVCAM...

4. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok merci !

mais je croi ke le jvc 700 lit également les dvcam

mais c'est vrai ke le format grande cassette est plus pratique sur des longs films

pas d'autres avantages ?

merci!

5. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour ce qui est du dsr 11, il est au dessus de mes moyens...

a part le prix a t il des avantages par rapport aux deux autres??

cordialement

6. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Petite question...

La lecture des grandes cassettes DV et du format DVCam sont-ils des impératifs d'utilisation ? Vu le prix prohibitif des magnétoscopes DV, il me semble qu'il vaut mieux investir dans une petite caméra DV, munie entrée/sortie numériques... ;)

++

7. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    personne n'est attiré par le 700e ?

il m'a l'air pourtant pas mal, et le disque dur de 250go n'est il pas une alternative aux grandes cassettes dv?

merci

8. N'Stan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Eh bien en fait, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire... Donne nous plus de précisions concernant tes besoins, et nous pourrons peut-être te répondre avec plus de pertinance...

9. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok !

alors j'ai tourné des courts métrages en dv avec la pana dvx100b, qui dureront une fois monté moins de 15min

il y en a une douzaine, et maintenant pour dérusher et pourquoi pas faire des copies il me fo un magnetoscope dv

j'ai environ 3000 min de rushes

voila...Si vous avez besoin d'infos supp n'hesitez pas ; )

merci !

10. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sachant que j'ai également 20 K7 dvcam, tourné avec pd150, à derusher !!

11. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    C'est plus précis... merci ! ;)

La plupart des camescopes Sony lisent le dvcam sans problème, tu dois pouvoir trouver un camescope du type trv-20 d'occasion pour un prix raisonnable. (c'est ce que j'utilise pour numériser mes bandes dvcam)

++

12. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour cette réponse rapide !!

Le truc c'est que j'ai peur qu'en achetant un camescope DV, car j'en ai déjà utilisé comme magnetoscope, il ne tienne pas au delà des 100h de rushes, et surtout quand je veux reenregistrer mon montage pour faire une sauvegarde sur cassette je crains qu'il me l'enregistre en qualité moindre

je pense que je devrais plutot acheter un vrai magnetoscope avec toutes les possibilités IN et OUT qu'ils presentent ; )

cordialement

JP

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    jen paul, tes craintes ne sont pas réellement fondées, la mécanique d'un caméscope est prévue pour de multiples sessions d'enregistrement et de lecture.

En ce qui concerne la perte de qualité en réenregistrement, elle est nulle car ce sont des données numériques qui sont recopiées. Il faut oublier ce qui se passait en analogique.

Un magnétoscope n'est intéressant aujourd'hui que pour éviter l'immobilisation d'un caméscope coûteux ou pour un usage professionnel intensif.
    Les magnétoscopes HD/SD peuvent s'avérer intéressants pour les conversions de formats. A titre individuel, si les grandes cassettes ne sont pas indispensables, utiliser un caméscope bon marché avec DV IN est bien suffisant. :)

14. jen paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    d'accord !

donc vous me confirmez à 100% qu'il n'y a aucun avantage à avoir un magnetoscope DV (pour dérushage, monitoring, archivage) par rapport à un camescope, même pour une utilisation professionnelle et non pour du loisir (environ 100 h de rushes par an) ?

15. N'Stan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En terme de qualité, tu n'as rien à craindre, un peit caméscope miniDV te fera la même chose que les magnétoscopes évoqués plus haut...
    Pour le monitoring, idem : ton caméscope te fera la même chose que le magnétoscope...
    Mais encore une fois, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire : si tu n'utilise que des miniK7, pas de probleme... En revanche, si tu as besoin de déruscher des grandes K7 DV ou DVCAM, là tu seras coincé...
    Ce que je ne savais pas, c'est que les caméscopes miniDV peuvent lire le miniDVCAM...?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous