module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

envie d echanger des avis sur la gr hd111

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by surf culture, Jan 9, 2007.

1. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guiomo, ta question a été posée de multiples fois et il y a autant de réponses que de... caméras sur le marchés ! Le choix de la caméra dépend de ta propre conception de la vidéo. A toi d'essayer des modèles différents et de te forger ton propre avis.

Surf culture, la réponse à ta question est oui, mais il faut savoir travailler en ayant dans la tête l'idée qu'on tourne une image terminée, ce qui nécessite une grande concentration sur les réglages à apporter. L'avantage se retrouve en postproduction : très peu de corrections à effectuer sur l'étalonnage. Mais en tournage ultra rapide, je doute que cette solution soit vraiment utilisable.

2. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as frappe a la bonne porte, tu as quoi comme experience avec les cam? et ton budget.
    pour cela que ca interesse je connais une gy hd101 d'occase sans equipement casi neuve peut tourner pour 2800euros sur Bordeaux si cela vous interesse dites le moi je vous mettrai en relation avec les concernes

3. Dacreative_one

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh oui ! dans tout ça, qu'est-ce qu'on utilise comme solution de montage avec la JVC GY HD101 111E ???
    car le 720p à 25, ça cours pas les rues , pire encore dans les stations de montage. ?
    Dite moi car je suis totalement en attente ?
    Final Cut Pro Pro le gère, alors là bravo Apple
    Mais pour Avid Liquid et le reste Premiere et Co :leur interfaces sont bizarres et moins professionnelle pour s'approfondir dans l'étalonnage et autres.
    S'il vous plait une idée ?

4. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Puisque, tu le dis toi-même, FCP gère le ProHD en 24; 25 et 30 ips, où est le problême ?
    Tu prends un mac, FCP, et tu montes (dans le codec de ton choix).
    Tu veux utiliser un PC ? Tu prends Edius.
    Edius n'est pas assez pro pour toi ?
    Tu prends un Avid Adrenaline et tu rentres en HDSDI vis un Hdconnect et voilà.
    Un adré c'est trop cher ?
    Tu le loues pour la num en DNxHD 8 bit et tu montes sur un petit PC avec XPPHD.

Quand j'ai eu ma caméra à la fin de l'été 2005 on n'avait rien en dehors du 720p30, mais maintenant pour une vrai prod, on sort du HDSDI d'un connectHD pour rentrer dans un adré ou une carte ad hoc sur un mac et ça roule (enfin... presque!).
    Sur une plus petite prod, on rentre en FW sur un mac avec FCP.

5. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je bosse sous premiere pro 2.0 avec la mise a jour pour la jvc et no problemo, et meme sans la mise a jour il suffit de configurer le logitiel lors de la creation de la nouvelle session et pas de soucis. il n y a plus de soucis à l heure d aujourd hui avec le 720p.

6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

7. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intefaces moins pro par rapport à quoi??
    rien a voir juste une question en passant, j ai une carte graphique Ge force 7330GS de 128Mo, serait elle le probleme de lent temps de calcul sur des effets simples sur des images hdv 25p ou 24p et certain probleme d aquisition surtout lorsque que PP2 apres capture configure le rush. sinon je possede une carte mere P5W DH avec un proc DUAL core E6600, 4Go de ram, un dd systeme un raptor et des dd de stockage, donc comprends pas. bien sur les images proviennent de ma jvc gy hd111 (j ai installe la mise à jour pour la jvc sous PP2)

8. steadicameric

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc hdv 111 très bonne caméra ou z1 sony

9. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, super nouvelle
    et oui ca y est ils l ont fait, fabriquer une housse de protection cam style porta brace pour la gy hd 111, elle coute 184euros ht et c est kata qui fabrique cela sous la ref dvg-54 et je l ai trouve chez technivisual et sera dispo a partir de la fin du mois, mais deja passe la commande

10. Achar85

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Qualité Internet + montage DV 720P

2 infos :
    la qualité d'encodage sur le Net est généralement très moyenne sauf.... si on utilise DIVX. Le divx web player est excellent et on peut faire du full écran qualité DVD pratiquement, mais il faut 4 ou 5 Mb de débit déscendant.... Sinon, on a toujours la possibilité de downloader les fichiers depuis le serveur et le regarder après en DIVX (exemples sur TV Vendée - L'actualité video de la Vendée filmée par Futurimedia - Accueil pour mes premier essais qui ne sont qu'en DV). Je viens de faire l'acquisition d'une JVC 111 et là la deuxième info : Edius gère sans problème.... On peut même monter en HD, monitorer sur son vieux cathodique en 4/3 (évidemment un peu déformé mais au moins on a un contrôle, sauvegarder son montage en HDV, produire le format que l'on souhaite en 4/3, HDV, DV, etc.... Bref, Edius est certainement l'un des meilleurs logiciels du marché surtout depuis la verson 4, voire 4.5 et le rachat par Grass Valley qui permet de construire une gamme cohérente (à terme le rêve : filmer en Infinity, monter sur Edius, mixer sur Indigo les plateaux, stocker et gérer ses archives sur iDDR..... mais faut un beau paquet de brouzoufs)....

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous