module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau disc LACIE FW800

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Von Phabor, Nov 25, 2006.

Tags:
  1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je monte en Dv et en HDv, et je voudrais éventuellment passer au SDI avec une carte Black Magic.

J'ai besoin de nouvelles capacités de stockage me permetant de travailler avec ces trois formats.

Il y a quelques mois j'aurais investi dans une carte controleur SATA (type 3Ware) avec un Raid 0 Sata.

Cependant, je viens de découvrir les nouveau disc Lacie en FireWire 800...! Qu'en pensez vous pour mes besoins?

Voilà le lien du model que j'ai repéré:

LaCie - Two Big: Système RAID à deux disques avec SATA II

2. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'utilise des DD lacie (divers models)en triple interface
    avec une carte firewire 800 sur le PC
    c'est le reve
    je ne monte que en DV (pour l'instant)avec canopus et directement sur ces DD externe sans aucuns soucis

Kok

3. baloutre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SDI n'est pas un "format" comme le DV ou le HDV, ce n'est qu'un connectique, comme firewire ou usb, qui permet de faire passer de la video numérique en 8 ou 10bit non compressé, SD ou HD. Signaux qui demandent des débits disques importants, assurés par des disques en raid, comme le LACIE TWOBIG. Reste que le débit de 118mbps ne permettra pas je pense de la HD en 10bit non compressée. Enfin si je raconte pas trop de conneries :rolleyes:

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kokkarin

sans parler du taux de transfert annoncé par la Cie qui est forcément plus important en 800 qu'en 400 via carte Pci qu'obtiens tu concrêtement en réalité comme taux d'écriture/lecture vidéo sur le disque externe ??

Et est-ce que qquun ici saurait pourquoi je ne peux adresser plus de deux disques durs externes en Firewire ?? ( Alors que j'ai trois prises ieee sur ma carte Firewire ). J'ai loupé un truc ??

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte SATA2 Lacie

J'ai finalement opté pour un TwoBig Lacie (2x500Go configurables en divers modes Raid) sur une carte Raid PCI-X 133 livrée avec les disc.

La carte permet d'accueillir 4 Two Big.

Je me sers de ces dd en écriture et en lecture silmutanement en lançant des calculs depuis After et Premiere et tout marche très bien!

Je ne connais pas d'outils me permetant de mesurer le débit des discs en temps réel... Comment puis-je faire?

:approb:

6. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kokkarin parlait de Canopus... qui a un utilitaire pour ça spécial ... assez "optimiste" en général ...

Mais il y a des utilitaires plus ou moins identiques pour ça sur Pc comme Hdtach ou Sandra qui le fait aussi je crois ... ce serait interessant que tu evalues ainsi les perfs de ton nouveau système ...

Le truc un peu bizarre qui me faisait parler d'optimisme c'est qu'ils donneront tous des perfs plus ou moins différentes ...:) . Donc prendre en compte la fourchette basse me parait raisonnable ...

7. JFP

JFP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi les disques Lacie avec interface E-SATA ! ( 300Mo/sec )
    Se sont les D2
    Et bientôt le D2 Quadra ( 4 interfaces : USB2,Firewere 400/800 et E-Sata )

Suivre ce lien

@+
    Jeff ;)

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +784 / 2,692 / -57
    Il faut vous dire ..que ...!!!

;) Salut TLM

J'aime bien les DD externes pour de la sauvegarde temporaire et/ou du tranfert entre deux PC ..

Mais pour le montage avec rendu en HD ... j'ai comme un faible pour les DD internes ..malgrés les débits myrifiques des : eSata, Firwire800 and so and..

De plus ils ne sont tous qu'en 7200 t/mn ... plus ils sont capacitifs ....plus les têtes doivent se promener ?! sur les plateaux ...plus on les remplis ..plus ils se fragmentent ...et ça freine ...c'est mécanique .."ya" pas de miracle

( message.." DD trop lents !!! "..si ...si, suffit d'essayer avec un gros montage ..)

ET ..enfin il faut vous dire que j'ai un faible pour les Raptor 10 000 t/mn ...150 Go ..
    ( systéme et clips du montage en cours..pas sur le même bien sur !! il en faut au moins deux .. )

Bertrand :cool: :cool:

9. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. le musicien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LaCie extreme triple interface

ce sont peut être de bons disques mais il ne faut pas qu'ils tombent en panne parce que là, il ne faut pas compter sur LaCie pour assurer... j'attends toujours leur réponse après plus d'un mois. mon extrême 250 Go triple interface est tombé en panne juste avant la fin de la garantie de deux ans...et de toutes façons, si ils le prennent en garantie ils le formatent...
    a méditer!

11. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je n'ai eu aucun probleme avec leur SAv
    au contraire même je l'ai trouvé super réactif.
    Probleme avec un triple interface de 500 Go, Lacie m'a envoyé un DD neuf en remplacement le lendemain de la reception de mon numero RMA qui devait être joint à mon renvoi du DD defectueux.
    C'est vrai qu'il sont un peu lent par email , mais avec le telephone le probleme est réglé dans la journée.
    J'ai eu il y a 10 jours ma carte pci FireWire 800 qui a rendu l'ame, j'ai envoyé un email, et pas de réponse, après 3 jours d'attente , j'ai pris mon telephone et joint directement le SAV, la cela c'est reglé dans la journée et le jour même j'ai recu mon numero de retour, et 3 jour après une nouvelle carte .

Pour avoir a 3 reprises essayé leur SAV, je n'ai que des compliment a leur faire.
    Kok

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +784 / 2,692 / -57
    Pannes.. ou pas Pannes...? De la fiabilité ... Témoignage.

;) Salut
    J'ai un "petit camarade" qui est aussi tombé en "vidéo" .. il a vite eu aussi besoin de plus de place...d'abord IOMEGA. ( 200Go )..puis LaCIE (500Go,triple interface ) .... il n'a pas de chance ..des pannes avec ces deux DD externes ... O.K. les sav ont plus ou moins bien suivi ...mais pas ... les "Data !!!" :( ( et quelques difficultés de formatage sur le LaCIE qui est de base "MAC oriented" )
    Pour l'instant avec mes deux Maxtor "one touch III" 300 Go et 500 Go USB2/FireWire400/800...
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur Sav .Hasard, cas ponctuel ? peut pas trancher uniquement sur ces deux contextes.
    Bertrand :cool: :cool:

13. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bertrand

pour eviter ses problemes de perte de Data, je double tjs, en cours de montage, les rush du DD interne sur un DD externe, c'est vrai que cela augmente les DD externes, mais, c'est plus sur. un DD int peut planter ...comme un externe, alors je fais des sauvegardes, j'ai le meme projets sur les 2.
    Il est rare que les 2 DD lachent en même temps.
    Quand au DD orienté mac..., quand je recois un DD lacie , Il y a une procedure de formatage a effectuer qui va formaté ton DD soit pour Mac ou soit pour PC.
    et pour effectuer ce formatage en PC c'est super simple bien expliqué dan le CD qui accompagne le disk
    poste de travail, click droit, gerer les disk et là on peut formater le nouveau disk, le nommer, le partitionner..., et en qq minutes.

Kok

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous