module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du 4/3 au 16/9...

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by carro, Feb 17, 2007.

Tags:
  1. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

deux questions:
    je monte sur fcp 5 et je voudrai faire deux manipulations qui je pense ne sont pas possibles depuis ce logiciel???

- j'ai des images en 4/3 que je voudrait passer en 16/9
    - je voudrait faire des zooms avant

cela est possible à partir de quels logiciels et sont-ce des opérations simples ou assez complexes?

merci d'avance.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Deux possibilités :
    Faire du pillar box, c'est-à-dire placer des bandes noires (ou d'une autre couleur) à droite et à gauche de l'image 4/3 en inscrivant la hauteur 4/3 dans la hauteur 16/9.
    Faire une découpe 16/9 dans la surface 4/3 avec l'outil de rognage (crop ou cropping) en ajustant au mieux le recadrage. La largeur de l'image 4/3 s'ajuste à la fenêtre 16/9 et le champ vertical est réduit de 25 %. Il n'y a pas de perte de résolution horizontale.

Tu as une fonction de zoom dans l'image dans FCP.

Donc, pas besoin de soft supplémentaire pour ces deux opérations.

En suivant les instructions du manuel FCP, ce sont des opérations simples.
    Maintenant, comme QuickTime Pro est livré avec FCP, tu peux utiliser QT Pro pour ça et pour d'autres opérations sur les images et le son. :)

3. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci beaucoup, je n'ai pas trouvé encore la donction zoom mais si je sais qu'elle existe...
    merci.

4. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la fonction zoom click 2 fois sur ton clip dans la timeline, l'image apparait dans le visualiseur, et dans le visualiseur il y a plusieurs onglet clik alors sur l'onglet animation et tu trouvera une fonction echelle c'est elle qui te permet de zoomer dans l'image, tu as aussi la fonction rognage juste en dessous qui te permettra de rogner tes images de 4/3 a 16/9.

pour visualiser en temps reel les modifications apportées a tes images place la tete de lecture de la timeline sur le clip que tu modifie

bonne soirée

Dernières occasions

Share This Page