module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

INTENSITY dispo mais...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pat42, 16 Décembre 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, même pour critiquer, car le gros plan de la rose est effectué sur un "EXPANDED FOCUS" ... Alors que celui du HC1 revient automatiquement à la focale naturelle, celui du FX7 reste "effectf" jusqu'à réappui sur sa commande (bouton)... La caméra, dans cet usage, c'est bien une caméra, "la" FX7 était sur le balcon et le Mac, à l' intérieur, après ma mise au point je suis allé enregistrer et ai agit comme avec le HC1 ...
    Quand je reviens "at home" j'en refais une ... mieux définie !
    [ceci pourrait montrer que le "EXP. FOCUS" est un zooming numérique ?]

Voici les péréglages de captures (sous Final Cut Pro) donnés en plus par la carte : attention capturer en 1920 x 1080 non compressé demande une batterie de disques durs en "raid" :

#31 guy-jacques, 10 Février 2007
    Dernière édition: 11 Février 2007
  2. jfw

jfw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce test interessant. Je constate qu'il y a pas mal de grain sur tes images fixes. Du coup, c'est un peu dur de se faire une idée des différences de compression vidéo. Je suppose que cela provient pour partie de la compression de tes images fixes.
    Serait il possible de voir les memes en sortie directe de la timeline sans recadrage et dans un format d'image fixe non compressé genre bmp ou tga?

3. jfw

jfw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est étonnant c'est qu'il semble y avoir à peu près autant de grain en non compressé que dans les autres formats.

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy Jacques,
    la copie de la fenetre de parametre semble indiquer que le realisateur du preset était un novice...
    -DVCPROHD/50i ne correspond pas à 1920x1080
    -4:2:2 en 8 bits ne correspond pas à 24 bits par pixel !

mais le texte qui s'affiche n'est qu'un commentaire, le paramétrage, lui, doit etre correct !

A+

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je passe sur les "commentaires" d'un … traducteur … plutôt que réalisateur… L'autre hic c'est 1080i 50 _ NTSC, mais … bôf …
    Il s'agit de réglages de capture, si 1920x1080 n'est pas une erreur, ça veut dire que c'est ce qui est émis par la carte Blackmagic … et qui selon le préréglage sera converti en DVCPRO HD ou (conservé) en "uncompressed"…
    Les préréglages correspondant de "Sequence" sont :

D'autres préréglages sont nécessaire : contrôle de périphérique (magnétoscope ou camescope) et contrôle vidéo ( utilisation de la carte pour visualiser sur un écran "HDTV" ou non …).
    Je passe.

6. jfw

jfw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de m'être immiscé dans votre conversation privée.
    Je passe également...mais à autre chose.

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne sais trop que te répondre. Dans le bleu du ciel, il y a le bruit intrinseque de la caméra. Je ne sais si le gain était activé.

Guy Jacques pourrait peut etre nous en dire davantage...

A+

8. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un petit mot pour vous faire partager mon expérience...

j'ai reçu la carte hier, je l'ai installé dans le macpro, j'ai branché le cable hdmi au agnetoscope sony HDV hvr m25... ça fonctionne à merveille.

mais attention, pour pouvoir piloter le magnetoscope et conserver le TC des images, il faut configurer la sortie firewire en DV et non HDV. ensuite il faut sélectionner dv pal dans les options de controle du magnetoscope dans FCP.

quelle joie de pouvoir monter les images tournées en hdv dans le format dvcpro hd...

++

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    désolé aussi, jfw, le problème est effectivement posé… Solution ?
    C'est pas le "gain" : avec cet éclairement , c'est évidemment 0dB et filtre ND2 !
    Peut-être un autre réglage de la caméra ? "sharpness" (netteté exagérée ?)… Mais un ciel bleu lumineux n'est pas si "tranquille" qu'on le croit, le HC1 m'a fait le même coup, en moins prononcé cependant et là, en plus, le grain n'apparaît pas que dans le ciel …
    Alors … solution ?
    Je m' y mettrai, mais, de grace, … patience, merci.

Exact, manticore, le pilotage de caméra passe par les deux réglages que tu mentiones … Ma curiosité : comment ou "où" as-tu trouvé la solution ?
    Reste encore un pb. : lors de la capture effective, et non de sa préparation, la fen^tre de capture … n'affiche plus la vidéo : il faut si faite à la volée, suivre cette capture sur l' écran LCD: là non plus je n'ai pas (encore) la solution !

10. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ce réglage en fouillant dans les menus; si on fait "périphérique hdv" dans le "deck control", fcp ne veut pas ouvrir la fenêtre de capture. j'ai donc basculer la sortie firewire en dv et là, miracle, ça marche !

pour l'affichage de la vidée pendant la capture, même problème; je n'ai pas d'écran hdmi à brancher en sortie pour voir si l'image est visible en sortie de la carte (tjs pendant la capture).

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :bravo: manticore,
    J'ai fait la même tentative, puis ai consulté … mon vendeur !

Je n'ai pas, non plus, d'écran à entrée HDMI … pour le présent, ni (encore ?) la solution pour une fenêtre de FCP restant active pendant la capture DVCPRO HD ou "uncompressed" :(

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le -3 dB existe sur certains camescopes (TRV900/PD100 par exemple) pour réduire le bruit d'amplification ; est ce le cas sur le FX7 ?

A+

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Alors, le "-3dB" du PD100, je ne l'ai pas trouvé sur le FX7 …
    Mais, en utilisant un réglage "Sharpness" moins … "acéré" j' ai, hier, conditions de luminosté à peu près équivalentes, obtenu ceci (capture HDMI/Internsity/DVCPROHD) :
    Même, ou aussi, avec le HC1, le ciel 'bleu intense" n'est jamais traduit par une teinte unie, cependant là, ça ne m' apparaît pas comme du "grain" …

Dès que le (cher) soleil méridional revient sur mon balcon, je retenterai une capture directe "tête" en "non compressé 1920x1080 (si imageshack en veut bien "sans compression!)

#43 guy-jacques, 21 Février 2007
    Dernière édition: 22 Février 2007
  14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Guy-Jacques,

il semble que ton image de capture ne soit pas passée dans ton message.

Ce message s'auto-détruira si tu as l'occasion de remettre le lien de ton image dans ton message ;)...

A+

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, videograph, il me semblait pourtant qu'une vignette s' était affichée, mais Imageshack parait l' avoir rejetée ( au-delà de la limite 1GB ?), je l' ai recadrée 1600x900… ça marche …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page