module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bouton et texte

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par jfou, 14 Février 2007.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis un peu à bout lol. Comment faire pour intégrer un bloc texte dans un menu, et qu'il ne soit pas considéré comme un menu ? c'est à dire qu'il ne prenne aucun atribut de coloration.
    Deuxième soucis, le texte lorsqu'il est en subrillance, est vraiment moche. Le contour texte est "en escalier" hachuré :s comment empêcher cela et obtenir un menu propre ?

Comment faire ???

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le 1 il suffit de ne pas mettre de lien tu as alors un simple texte sur fond du menu
    Pour le 2 rien à faire c'sst la surbrillance qui donn ecet effet, il faut éviter les caractères trop petit et il faut mettre en surbrillance avec une couleur plutot en ton sur ton avec les caractères du fond et appliquer de la transparence (environ 50%) pour atténuer ces effets
    @+

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas mis de lien ! Je fais juste un texte sans toucher à rien d'autre et ça ne marche pas.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Alors je ne comprends pas car je n'ai jamais eu ce problème en créant un texte à partir de l'icone à gauche de l'écran.
    Essaie quand même de sélectionner ton texte et clic droit "Remove link" pour voir
    @+

5. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris, cela est du au fait que j'ai mis une vidéo en fond. J'ai essayé en faisant render menu, soucis, c'est que maintenant ma vidéo de fond ne bouge plus, elle est figée :s

bouhou ...

6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une solution : fabriquer tes boutons textuels avec Photoshop et les importer dans DVDLab en tant qu'images. Ensuite, tu gères dans DVDLab uniquement des boutons images. Ton texte ne sera pas dégradé.

Klim.

7. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le soucis du rener motion menu, cela est-il normal que la vidéo soit remplacée avec la première image de la vidéo en fixe ?

8. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... non, ce n'est pas normal !
    Mais encore une fois, je n'utilise plus de texte directement dans DVDLab, je fabrique des images textuelles dans Photoshop et je les importe dans DVDLab en tant qu'images...
    Klim.

9. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je compte faire, mais le fait que ma vidéo ne bouge plus ca me les casses un peu lol, et quand je regarde le fichier rendu, il ya une image fixe et le reste c du noir, toute la durée de la vidéo. dans le rendu menu, je dois exporter en avi ou en mpeg 2

10. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je ne fais pas de rendu menu avec DVDLab. Je fabrique mes menus animés avec PPro ou avec AEX, je les encode en MPEG et je les importe déjà encodés dans DVDLab.
    Klim.

11. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dac, mais comment faire pour mettre une subrilance sur les léments déja fusionés ?

12. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut jouer avec les images visibles et invisibles.
    C'est très bien expliqué sur le site de Gege92.

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela ressemble un peu à un doalogue de sourdsµµ??
    Si tu crée un fond animé avec du texte celui-ci ne pourras pas e^tre transformé ensuite en un bouton donc pas de surbrillance possible.
    Si tu fais render menu DVDLab te crée un nouveau fichier vidéo avec tes textes et tes images qui sont maintenant incorporées au fond et c'est ce fichier qu'il faut placer ensuite en fond de menu
    @+

14. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va, je commence à comprendre, l'idée c'est que lorsque l'on fait render motion, il fusionne les éléments (ca j'avais compris) ensuite, il crée des images invisibles afin de faire le lien et la subbrillance, c'est ca ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page