module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-V1E

Discussion in 'Sony' started by Tephane, Feb 11, 2007.

Tags:
  1. Tephane

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    A tous,
    Je souhaite donner mon avis sur la caméra "Sony HDR-V1E", car je possède ce modèle depuis une semaine et je dois dire que je le fais souffrir. Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai hésité entre la "Canon" et la "Sony". Je dois dire que je possède depuis plusieurs années un modèle "XL1" de chez "Canon" et qu'il ne m'a jamais lâché. Donc, je suis un accro de "Canon", néanmoins j'ai penché pour le modèle "Sony". J'ai eu la chance de tester les deux modèles et j'ai choisis "Sony" pour les raisons suivantes. Le mode progressive "scan" de "Sony" m'a emballé et son poids. D'autre part, la qualité des images et du son n'ont rien à envier à son modèle concurrent. Pour ceux qui aiment voyager et filmer seul sur le terrain, je ne peux que conseiller le modèle "Sony" qui ne nécessite pas de s'emcombre d'un matériel lourd. Actuellement, je teste ma nouvelle caméra dans des conditions hivernales, ce qui est actuellement le cas. Toutefois, je dois me rendre prochainement dans le sud de l'Asie et avec la saison des pluies, je me réjouis de voir ce qu'elle va donner avec l'humidité locale. Je me permetterai de poursuivre mes commentaires lorsque je l'aurai testée un peu plus et je resterai le plus objectif possible quant à mes critiques. Actuellement je n'ai qu'un seul reproche à faire envers le modèle "Sony", c'est que pour son prix, sa construction fait un peu plastique et que j'espère qu'elle tiendra le coup dans le terrain. Mais pour l'instant, je suis emballé par la qualité de ces images et des capteus Cmos.
    :bravo:
     
  2. opop

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    21
    Messages:
    1,314
    Salut Tephane.
    Bon je me sentais un peu seule avec ma V1E, que je possède depuis début décembre.
    Tu dois avoir un modèle livré récemment et qui n'est pas concerné par le défaut du 25P.
    La mienne l'est, et elle va bénéficier d'un correctif . J'espère que cà fonctionnera.

    Donc tu es content du mode progressif? Parce que sur la mienne le problème de perte de résolution est flagrant.

    ( ex. postés ici
    voir chateau 25p et 50 i

    Le poids et la taille ont été aussi déterminants pour moi, qui filme toujours seule et dans des conditions souvent difficiles.
    Il me faut aussi des automatismes simples et fiables , ce que la V1 a, manifestement! ( parce que les x² réglages de "pedestal" ou "knee", franchement, ce n'est pas mon truc.
    Les couleurs sont fabuleuses et hyperréalistes en mode auto. Les différents réglages "cinéma" donnent aussi de très beaux résultats.

    Bientôt 2 mois que je l'utilise ...Ce que je regrette? ( mis à part pb du 25P)

    -La disparition en quelques sec. de l'affichage de la distance en focus manuel.
    -Le chargeur intégré
    -La sangle de paume qui ( avec ma petite main !) gêne l'ouverture du compartiment K7 lorsqu'elle est réglée bien serrée. Cà personne n'en parle...Pas le droit d'être une femme?:lol:
    -La nécessité d'acquérir le complément gd angle ( et le seul dispo est le Sony, pas tout à fait assez large à mon goût X0.8
    -La petite perte de détails des zones surexposées en cas de contraste important. Cpteru CMOS? Mais très peu de "smear" en revanche.

    Le reste, qui m'inquiétait un peu au début ( quelques images "molles" ou carrément floues, est à mettre sur le compte du HDV et de mon inexpérience de ce format.
    MAP précise indispensable, pano et autres mouvements de cam à utiliser avec modération.
     
  3. Bibi43

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    676
    Question à vous deux...

    Qu'est-ce qui vous a fait choisir la Sony V1 plutôt que la Z1 qui a un vrai grand-angle et une sensibilité plus importante d'après mes informations ?
    Maintenant que la Canon A1 a plongé en prix (3500 € environ), auriez-vous pris une Sony V1 ?
    Merci pour vos réponses
     
  4. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    J' y comprend rien non plus ! La Z1 est une valeur sûre .
     
  5. Sébastien Gaillard

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Trophy Points:
    4,770
    Likes Received:
    14
    Messages:
    2,853
    Salut,

    Je déplace cette discussion vers le forum des camescopes Sony.

    A+
     
  6. opop

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    21
    Messages:
    1,314
    La Z1 est énorme! :hum: Taille et poids rédhibitoires pour moi. J'attendais qu'elle maigrisse, sinon je l'aurais acheté depuis longtemps.Et son zoom est insuffisant pour mon usage.

    La meilleure sensibilité( de la Z1, de la A1 c'était plus douteux selon les tests dont j' avais eu connaissance alors: elle était donnée comme la moins sensible des 3, bizarre comme les choses peuvent changer:perplexe: ) : pas très important pour moi. ( tournage en extérieur à 90%)

    Canon a d'abord annoncé la A1 qui m'a immédiatement intéressée, et dont la plage de focale aurait été effectivement optimale, mais encore un peu trop lourde, et très vite Sony a annoncé sa V1 avec ...encore 700 g de moins! La on commence à se rapprocher de la petite cam discrète et passe partout comme l'ont été mon TRV900 puis mon Pana AGDVC30 que j'ai emmené partout en voyage. ( déjà on me demandait parfois "quand çà passerait à la télé"!;) )

    Et j'ai eu l'occasion de manipuler les 2 au Satis: avantage à l'ergonomie de la Sony, d'autant + qu'à l'époque moins de 500 euros les séparait.
    Et puis 25P ( je me disais: c'est un plus, on verra bien si çà sert à quelques chose:rire: ) le DD en option( il viendra je pense) l'HDMI absent sur A1, le SAV.
    Je ne regrette pas, j'ai la chance de ne pas être à quelques centaines d'euros près sur ce type d'achat.
     
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,985
    Enorme ..elle ne passe pas inapercu ..tu peux aider .. Bibi43 ..

    ;) Salut Odile
    Tes images de planches à voile font rêver ..j'en fais toujours .. j'ai crée avec deux amis une école de voile dans ma jeunesse ..originalité :;...cours particuliers d'une heure sur 420..éléve barre en main au bout d'un quart d'heure ....puis à 30 mn déssalage pour dédramatiser ..!!! souvenir souvenir
    Pour un homme le poids et l'encombrement ça passe sans probléme ..comme toi j'ai manipulé le deux au Satis A1 et V1 .. la V1 est plus ergonomique et passe partout ..mais fait moins "Pro !!
    Tu dois pouvoir aider Bibi43 dans ses hésitations ..
    >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/143035-canon-a1-z1-occasion.html/post1969617207
    " ..Il me faut aussi des automatismes simples et fiables , ce que la V1 a, manifestement! ( parce que les x² réglages de "pedestal" ou "knee", franchement, ce n'est pas mon truc)..."

    Bibi43 Ca aussi c'est un des gros plus des Sony V1 ou Z1 ..en sortie de boite, en tout auto..en reportage .. ou tu n'as pas le temps .tu la laisses faire toute seule ...tu n'es pas décu ( PP1 pour la Z1 )
    -Le chargeur intégré tu peux l'acheter...
    La petite perte de détails des zones surexposées tu dois avoir des filtres N1 et N2 ?!! Influence du stabilisateur ? ( pourtant optique )
    Peu de smear aussi pour la Z1
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,985
    Exemples : Images très basse lumiére...et smear.

    ;) Salut TLM
    Z1
    Smear :[​IMG]

    Basse lumiére et "éblouie" : [​IMG]

    Basse lumiére :

    [​IMG]

    [​IMG]


    Basse lumiére Cmos : [​IMG]

    [​IMG]

    Le traitement du bruit forme une sorte de "gel" !!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Bien que la météo ne m' ait pas été très favorable la semaine dernière, j'ai fait quelques progrès avec ma FX7(E) … certains grâce justement à cette météo "humide" dont un essai du "ralenti".
    Les images sont toujours dans la boite, dès que j'en sors quelques unes j'en posterai ici… oui, si toutefois vous voulez bien accueillir … cendrillon au bal des grandes !
     
  10. opop

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    21
    Messages:
    1,314
    Salut BCauchy. Les plancheux sont à la fête en ce moment dans l'Ouest.;)
    Oui, et (sauf inattention) j'obéis aveuglément aux "ordres"de la caméra :rire: ...
    Indispensable ce filtre ND, et 2 niveaux valent mieux qu'un. Je n'en avais pas sur la Panasonic.
    Je me souviens avoir un peu paniqué lors de mon premier tournage en TRV900, en voyant ce clignotant "ND ON " ou "ND OFF", je ne voyais pas à quoi çà correspondait . Il m'avait fallu éplucher méthodiquement la notice....je croyais avoir fait quelque chose de mal...:o
     
  11. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
  12. hola

    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    le fichier se download parfaitement [​IMG]
    mais bon je n'ai pas tres bien compris pourquoi sur le FTP de free il te faut proteger ton fichier par un mot de passe...??
     
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,985
    Elles sont belles ....

    Salut Guy

    Tes gouttes ....FX7 ... tu pleures ta HC1 ?!!


    [​IMG]

    Manuel ou tout auto?
    Quelle vitesse obturateur ?!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Non, pas de nostalgie… ce sont des larmes du ciel méridionnal… la semaine dernière !!!!!

    Pour ce clip de pluie, le FX7 est en (tout) MANUEL: MàP/BdB/ gain(0dB)/ 1/425s / f:2,8 … et, même si c'est faisable avec le HC1, entre autre tu travailles en "aveugle" alors que là, tout s' affiche dans le viseur (ou sur l' écran LCD), c'est quand même bien plus confortable…

    Bon, puisque ça marche chez "Free", free of fees = gratos, sans inscription ( il est quand même possible d' avoir un "forfait" gratuit en bas débit - mais, avec ADSL chez la concurrence, ça marche et en "beta" jusqu'au chargement de 5 GB : pas essayé !)… donc, je mets un mot de passe que j'ai le loisir de communiquer … Tant qu'il y en a pour charger, le fichier est conservé ( au moins 1 semaine) …

    J'en mettrai d'autres dont les gouttes au "ralenti" (ouaifff…), j'ai quand même pu faire joujou … je garderai le même mot de passe.

    à +
     
  15. Tephane

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Pourquoi une V1E plutot qu'une Z1E

    :) La question de savoir pourquoi je n'ai pas pris un modèle Z1E s'explique comme suit. Il est vrai que la Z1E dispose d'un grand angle intéressant, ce qui n'est pas le cas de la V1E. Toutefois, j'ai opté pour ce caméscope, car je suis un passionné par le film animalier et que mon intérêt était de disposer de zoom performant. Quant aux séquences qui nécessitent l'usage d'un grand angle, je pense que je peux palier à ce défaut, car Sony propose un complément optique qui va dans ce sens. La deuxième raison pour laquelle j'ai acquis ce modèle, c'est la possibilité de le doter d'un disque dur externe (exit la torche). Si cette variante me plait, c'est qu'un jour je me suis retrouvé dans la situation suivante. Je filmais à l'époque avec ma Canon XL1 et je m'étais rendu à l'île Rodrigues (env. 700 km au nord de l'île Maurice) afin d'y tourner un court métrage. A l'époque, ce n'était pas possible de pouvoir acquérir des cassettes DV ou un quelconque matériel vidéo sur cette île. Pour cette raison, j' avais emporté avec moi un paquet de cassettes DV. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j'ai voulu commencer à tourner mes premières images, que la totalité des cassettes neuves que je disposais présentaient des défauts. De ce fait, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de filmer la moindre scène. Par chance, un avion effectuait quotidiennement le trajet entre Maurice et Rodrigues et ainsi j'ai pu me faire livrer de nouvelles cassettes quelques jours plus tard. Alors, lorsque j'ai vu que Sony proposait pour mon modèle un support hard disk (HVR-DR60), je n'ai pas hésité un seul instant pour l'achat d'une V1E. De plus, un problème de têtes d'enregistrement pourrait apparaître et avec l'acquisition d'un tel support, rien ne m'empêcherait pas de filmer. Un petit Hic toutefois, c'est le prix de ce disque et j'attendrai un peu avant d'en acquérir un.
    Pour répondre à Repairenaute, je dirai que je n'ai pas rencontrée de problème avec le mode progressive scan et la qualité des images tournées est au rendez-vous. Par contre, c'est au niveau de mes deux ordinateurs de montage que je suis triste. Quelle lenteur pour du HD. Il ne me reste que la solution de monter en SD, puis de remplacer les rushs par du HD avant de procéder au rendu finale. A ce sujet, quelqu'un peut il m'éclairer, faut-il que je m'équipe d'un ordi. équipé d'un "dual core" de 2ghz avec 2 ghz de ram pour monter en full HD. Les portables disposant de la technologie "Centrino dual core", sont-ils assez puissant pour réaliser des montages HD. Dans l'attente de vos réponses, je vous présente à tous mes meilleures salutations et félicite les concepteurs de ce site pour la qualité des commentaires que l'on peut y trouver.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous