module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon A1 ou Z1 occasion ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bibi43, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La canon A1 coûte moins de 3500 € neuve et la Sony Z1 d'occasion (quasiment neuve) que j'ai trouvée est à 4250 €.
    Tout me plait bien sur le Canon SAUF la sensibilité qui est faible d'après ce que j'ai pu lire.
    La Z1 me plait pour sa garantie Sylver, sa bague zoom avec un levier, l'ergonomie, etc

Comme je suis sur le point de me décider, merci de me donner votre avis sur ces choix.
    Bon week-end à tous
    Bibi

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au prix de la Z1 d'occasion tu a une xh a1 + un bon pied video et un bon micro directionnel et la garantie du neuf
    moi pour du matériel de ce niveau je choisirai le neuf et sans les avoir eu entre les mains je suis sur que pour la qualité de l'image (ce qui est le plus important) elles sont pratiquement à égalité

tu parle de Z1 d'occasion quasi neuve moi je suis toujours méfiant dans le terme quasi neuf je m'explique

j'ai vendu une XM2 avec 60 heures d'utilisation (garantie je l'ai achetée neuve)quelques mois après la personne qui me l'a acheté la remise en vente avec 50 heures d'utilisation :hum:

mais que tu fasse le choix sur l'un ou l'autre modèle tu aura de la qualité

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..(quasiment neuve)..."Tu peux t'en assurer

Salut Bibi43
    A qui j'ai promis une K7 avec rushs que je n'ai toujours pas trouvé le temps de faire ..pardonne moi.

La Z1 dispose de 3 compteurs que tu peux vérifier.. là, personne ne peut te raconter d' histoires sur le nombre d'heures de record, standby, vcr..

Il faut aussi que tu la vois .. touches ..il y a des personnes soigneuses, maniaques et comme partout des "foutrac" ... la personne qui l'a utilisée, ça se voit aussi .. bien entendu la facture ..d'origine Française ..c'est encore mieux .

Si tu as la "totale" pour la Z1 ...pourquoi pas ...elle est facile ..assez sensible ....très ergonomique .. la douceur du zoom avec levier (pseudo manuel ) est un vrai régal.

La partie son est très correcte ( rien à voir avec la FX1 ) .

En faveur de la Canon (pour moi) : son ratio prix/performances exceptionnel .. elle est neuve ,récente ...plus de de réglages son en manuel que la Z1 .. la puissance de son zoom ( encore qu'au dela de 400 mm ( ~24x36) ) il faut savoir l'utiliser !!! )

Il parait qu'elle est moins sensible en basses lumières ?!!!

Là intervient de nombreux facteurs dont la sensibilité intrinsèque de la bestiole ET le processeur de traitement du bruit ( lissage des pixels)....( plus les réglages manuels spécifiques )...

Maintenant je reboucle il y a un facteur très personnel .. à armes égales tu dois manipuler les deux ...il y en aura forcément une qui te fera craquer plus que l'autre .. c'est irrationnel mais aucun achat personnel ne se fait réellement sur des critères objectifs ...

Après on met son cerveau en conformité avec ses actes...

Toute façon si la Z1 est nickel ( srticte condition) , quelque soit ton choix aucune des deux ne te décevras.

Bertrand :cool: :cool:

N.B. la A1 doit être plus valorisante pour son égo à l'heure actuelle..!!! :D

J'allais oublier ..la A1 doit être plus discréte que la Z1 car avec "tout dessus" Minette + micro canon et bonette à poils ..on me demande souvent quand le reportage passe sur
    FR3 !!!
    ( Gag à Chamonix ..ou ils ont fait stopper la foule pour que je puisse prendre seul le premier oeuf des trois groupés , en allant sur l'Italie pour pouvoir filmer devant et à l'aise ..vécu !! mes amis écroulés ..n'ont pas pipés pour en profiter !!! )

#3 bcauchy, 10 Février 2007
    Dernière édition: 10 Février 2007
  4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore quelques interrogations...

Merci pour vos avis.
    Pour la Z1 d'occasion, j'ai les valeurs compteur qui sont effectivement très basses, j'ai un scan de la facture qui provient d'une boutique parisienne.
    Est-ce que la garantie Silver continue en cas de changement de propriétaire ?

Pour la Canon A1, je ne sais pas s'il y a possibilité de faire une downconvertion de HDV à DV 4/3 (crop), cela n'est indiqué nul part dans les docs Canon.
    Est-ce que quelqu'un posséde ce Canon A1 pour me dire le résultat en basse lumière par rapport à la Sony Z1 ?
    C'est vrai que j'ai un penchant pour Sony, sa fiabilité et son SAV par le biais de la garantie Silver.
    La Z1 reste un produit assez cher alors qu'elle est vraisemblablement en fin de vie commerciale.

Comme dit Bertrand, l'idéal serait de tester ces 2 matériels pour se faire sa propre idée.
    Le pb, c'est que je dois faire plus de 8 h de voyage en train et que toutes les boutiques sont fermées le samedi.
    Voilà, je suis indécis et je ne voudrais ps me tromper entre la Sony Z1, Canon A1 et pourquoi pas la V1.
    Je suis à l'écoute des conseils des parisiens qui peuvent tester facilement le matos.
    Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
    Bibi

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    basse lumière :XH-A1 vs V1U vs FX1 (Z1)
    voir la video----> la

#5 hola, 11 Février 2007
    Dernière édition: 11 Février 2007
  6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Excellente XH A1... La z1 est largement battu en basse lumière !

7. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hola pour ce tuyau !

C'est surprenant ce comparatif, faut-il s'y fier ?
    C'est étonnant que personne n'ait d'avis (de terrain) précis sur ce sujet car Canon A1 est sorti en octobre 2006.
    Je vais peut-être bien tenter de commander une A1 par correspondance, quite à me retracter en moins de 7 jours pour obtenir un remboursement ou un échange avec un autre produit, dans le cas où je serais déçu.
    J'imagine que les sociètés de VPC doivent rechigner avec la reprise d'un produit à 3500 €.
    TA propose une option sécurité pour un échange éventuel (coût 240 €), qu'en pensez-vous ?

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben ...Non ..!!!

;) Salut Bibi43

" ...C'est surprenant ce comparatif, faut-il s'y fier ?..." Non .. car chaque constructeur/testeur utilise des procedés mettant son matériel en valeur .

Le "bon test" c'est la même personne, avec une Z1, A1, V1 qui fait des prises de vue simultanées dans les mêmes conditions avec des réglages bien exposé ..
    ( et sans traitement ultérieur en post prod !!!!! )

Là OUI cela prend du sens comme les tests réalisés par le repaire .

Ta "manip " me semble non seulement risquée mais douteuse !!!

Pour une acquisition de ce montant "pour moi !! " ( sans aller à Paris) cela vaut le coup de se déplacer dans une boutique raisonnablement proche pour prendre en main les deux machines....

Demande à "cedric_du_13" pour la A1 ce qu'il en pense ( voir ci-aprés ) mais difficile de s'exprimer si on n' a pas la pratique des deux caméras... et à "opop" pour la V1 .

Quelques éléments de reflexion :

>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/141547-premier-mois-xh-a1-2.html

>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/137483-compte-rendu-canon-hv10-2.html

Post # 40 & 41 & #42 & 44 mais surtout #45

Bonne lecture ...

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    apparement c'est le cas .......voir le topic------> la

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tout est relatif !!!...OUI .....MAIS ?!

;) Salut hola

"Y a" comme de la bidouille ...

>> XH-A1, V1U, FX1 low light comparison - The Digital Video Information Network post #7

January 16th, 2007, 11:25 AM Toenis Liivamaegi
    " ..Thanks for the comparison,

I really wouldn`t compare the same gain numbers for different manufacturers, I think Canon`s zero gain is set at -3 whilst Sony`s gain is zero at 0 that alone would explain why the A1`s footage is brighter in that clip too.
    It`s a bit unfortunate that Canon XHA1 factory settings wouldn`t allow the best image quality possible right out of the box. Even when AGC is set off and gain is set low it will be 3db more gain than the Sony`s competition.
    And considering that all cams were set at auto WB it was a fair test to show what potential customers will see when they try to compare those camcorders at store.

Cheers form another happy XHA1 owner,...."

Traduction :

" ..Merci pour cette comparaison.

Je n’oserais vraiment pas comparer les mêmes valeurs de gain indiquées pour des fabricants différents.
    Je pense que le gain zéro de Canon est mis à -3 pendant que le gain de Sony est à 0 pour le zéro indiqué.
    Ceci explique à lui seul pourquoi les séquences de l'A1 sont plus lumineuses dans ces clips aussi.
    Il est un peu malheureux que les réglages d'usine de la Canon XHA1 ne donne pas droit à la meilleure qualité d'image possible juste après l’avoir sortie de la boîte.

Car même quand l’AGC est coupé et que le gain est réglé au plus bas, il sera toujours supérieure de 3db à celui de la Sony lors des mises en concurrence.
    En considérant que toutes les cameras ont été mises en WB auto.
    C’est donc juste un essais rapide pour montrer ce que les clients potentiels verront quand ils essayeront de comparer ces caméscopes en magasin.

Salutations aux autres heureux propiétaire de XHA1 ...."

11. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Bertrand...

Je vais prendre des contacts pour essayer ces matos sur Paris. Il faut se libérer une journée complète et se taper 9 h de train !
    J'espère que les prises en main sont possibles avec une cassette que je vais apporter.
    Bonne semaine à tous

12. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pardon, mais...
    C'est une opinion non scientifique, à prendre comme telle.
    Il y a autre chose : je trouve que dans ce comparatif l'image finale de la FX1 est magnifique comparée aux V1 et A1. Plus sombre, certes, mais pas de grain et un certain maintien dans les couleurs. La A1 semble tout sacrifier à la luminosité et aux détails, peu importe si les noirs sont une bouillie de grain.
    Est-ce une question de réglage mal fait sur la A1 qui la fait aplatir les noirs comme ça ?

a+

#12 Guillaume Cottin, 12 Février 2007
    Dernière édition: 13 Février 2007
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  14. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help Bertrand

Il manque le login pasword...

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Non c'est le tiens ....il faut que tu t'inscrive sur "Yoursendit" pour pouvoir " download" le fichier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page