module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format pour conserver des souvenirs?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par webrod, 10 Février 2007.

Tags:
  1. webrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai un camescope nuémrique avec DD.
    J'importe mes enregistrements sur mon DD, ce qui me créé d'une part une multitude de fichiers MPEG mais en plus les fichiers sont trés trés gros.
    Je voudrais savoir le codec que vous me conseilleriez pour fusionner tout ces fichiers en un seul et réduire la taille de ceux ci (encodage).
    Je souhaiterais un codec qui ne soit pas ou trés peu destructeur.
    Que me conseillez vous?

Et vous d'ailleurs? comment faites vous pour conserver vos vidéos?

Rod

PS: je précise que je réalise aussi des montages vidéos de temps en temps pour me faire des jolis DVD, mais ceux ci ne sont que des extraits "des meilleurs moments". L'encodage dont je parle dans ce thread correspond plus à une volonté de conserver la totalité de mes enriegistrements à titre d'archive...

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Là, c'est d'un programme dont tu parles
    Soit Vegas
    Soit DVD architecte....

Tu film déja en mpeg qui est un codec déja bien compressé.
    Cependant :
    Je te conseille de conserver tes enregistrements initiaux,tes DVD de bases et de faire des copies.

je film en DV je conserve toutes mes bandes

3. webrod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui effectivement la questino etait mal posé, ma question porte sur le codec (on peut oublier l'aspect fusion des fichiers)

pas terrible, un mpeg de 50Mo donne un XVID de 5.6Mo avec pourtant un setting mis au maximum (donc un minimum de perte).

Mes enregistrements de base sont justement les fichiers MPEG qui prennent vraiment beaucoup trop de place. Une heure equivaut à peu pres à 8Go!!
    A ce rythme je vais remplir mon placard de DVD ou devoir acheter plusieurs disques durs!!

Oui OK, dasn ton cas.
    Mais moi je n'ai pas de bande. Et d'ailleurs même à l'epoque ou j'avais un camescope avec bandes. Il se posait la question de la sauvegarde (perte d'une bande, bande illisible au bout de plusieurs années...).
    D'où l'idée de tout copier sur le disque dur.

Cependant je ne peux pas conserver le mpeg qui est beaucoup trop volumineux.
    Donc as-tu une idée du CODEC le plus approprié pour bien compresser en minimisant les pertes de qualité?? J'etais parti sur XVID mais ca ne marche pas en import sur vegas apres coup.

Merci

Rod

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    tout se discute!

dire "Mais moi je n'ai pas de bande. Et d'ailleurs même à l'epoque ou j'avais un camescope avec bandes. Il se posait la question de la sauvegarde (perte d'une bande, bande illisible au bout de plusieurs années..." c'est pas vrai : je travaille sur mes bandes s-vhs de 1990 et suivantes. Au stade de l'évolution (hdv) où l'on est, le format dvd semble bien le plus approprié. Le fichier Video_Ts se copie où l'on veut (DVD ou disque dur) et préserve toute la qualité des originaux, et même la possibilité de réédition, selon les logiciels (Vegas, PPro).
    Moins gourmand que le mpeg2, le VC1 (Wmv) ou le H264, mais qui peut jurer de leur durée de vie, en plus de leur pb question réédition ?

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    OK pour le DVD et les VOBs

Quant à moi je conserve une copie de tous mes montages VOBs y compris les fichiers mpeg, ac3 et montage DVD A sur bande DLT : un régal d'arichivage :)

6. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Tu me donneras des conseils à ton retour ;) , c'est ce que j'envisage sur DAT ??

7. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    DAT ? connais-pas ! Ce sont des bandes magnétiques ? Quelles seraient les capacités des bandes ?

8. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Affirmatif

C'est variable 2,4,8 20, 36 Go natif 40,72 Go compressé

9. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Tu as quel modèle ?
    Connais-tu le prix des bandes ?

10. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Je dois le recevoir courant semaine prochaine, c'est un appareil que l'on me donne, je n'ai pas d'autres informations à ce jour.

Non....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page