module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trepied et sony Z1

Discussion dans 'Sony' créé par elromano, 6 Février 2007.

Tags:
  1. elromano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser des panoramas fluides de montagnes. Je sais bien que la fluidité d'un pano demande beaucoup de dextérité et d'expérience. Sachant que le trepied est un vinten pro 5 et la camera une sony z1, je me demandais s'il était préférable de shooter en mode manuelle qu'en mode auto et s'il y avait un impact sur la fluidité de l'image sans prendre en compte le trépied ?
    merci d'avance .... :perplexe:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Si c'était moi ..

;) salut elromano
    Comme la Z1 se débrouille très bien en automatique...et qu'un panoramique se fait très lentement.. et s'il n'y a pas un premier plan qui risque d'entrer dans le champ et de modifier le focus ..le tout auto aura tout le temps de s'adapter ..sauf si tu veux faire des effets spéciaux.

Maintenant rien ne t'empéche de doubler, l'un en tout auto , l'autre en tout manuel ....
    Tu nous racontes.

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: tu le répétes plusieurs fois "à vide !! " avant le "record"

3. elromano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chgt de pied

oki doki merci du conseil, j'ai essayé en effectuant différent tests et en réglant le ressort, en me concentrant et répétant les gestes mais ils ne sont pas vraiment fluide, on a l'impression que l'image saute .... Je vais essayé avec un Sachtler System DV 4 II en carbon pour voir la différence ... si le pied peut aider le piêtre caméraman de pano que je suis ... En fait lorsque je shoote des skieurs c'est pas de probleme mais lorsque je veux faire un pano fluide à 360 avec un horizon infini en haut d'un sommet c'est autre chose... Sans aucun doute plus de pratique, mais peut être que le peid y est un peu pour quelque chose ....

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ?!!

;) Salut elromano
    Physiquement c'est presque impossible ..tu le fais en plusieurs prises ( 4 ) de 90° chacune que tu vas raccorder au montage ....( tu débordes un peu à chaque fois ~110° )pour avoir de la matiére avant et aprés pour bien ajuster au montage ..

5. elromano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bertrand,

Merci encore de me rassurer ... c'est vrai que même réussir vraiment un pano à 180° d'un coup n'est pas une mince affaire surtout lorsque l'on projette ensuite sur un très grand écran .....
    En tout cas le test du Sachtler DV6 SB SLF est très concluant, dès le premier paneau .... heureusement en même temps, vu le prix de l'engin ..... mais je me demandais si je pouvais trouver un meilleur rapport Qualité/prix avec un mid spread pour pouvoir le poser sur n'importe quel terrain accidenté ..... as tu une idée ?
    cordialement,

romain

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres simple 'z1 et pro 6 vinten' ,tu mets le ressort en compression moyenne fluide mais freiner..inclinaison bloquer ..et tu colle tes mimines sur la tete du pied ,tu vire la poignee et tu arrive a faire des 240degre en une fois ,voir 360 si tu a vraiment de lentrainement et le pied peut ouvert .

une astuce...

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avec un pied beaucoup plus "démocratique" (demos = peuple = utilisateur occasionnel) qu' un Vinten ou autre Satchler, j'ai adopté une combine autre que celle du pro entraîné qu'est elcroco :
    je transmets le mouvement à la poignée via un "élastique nouille" ( ou "ruban", genre ex-chambre à air découpée), les à-coup sont bien amortis ( le départ et l' arrêt aussi !).
    nb. je ne suis pas l'inventeur de ce truc…

8. elromano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les deux elcroco et Guy Jacques vos précieuses astuces sont vraiment me servir mais du coup je me demande bien qu'elle genre de trépied peux me suffir .... le spread du vinten pro 6 est génant en terrain accidenté .... y a t'il une référence de qualité pour la Z1 pas trop cher pour ce type d'environnement ? peut-être chez manfrotto ? en tout cas je suis largué vu le nombre de références....

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement le pro 6 ,,,tres bien en TT ....le carbone sest fantastique ...mais cassant .

10. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trepied adapté

Outre vinten et sachler (c'est maintenant la meme boite) il existe d'autres produit adapté a la Z1.
    Chez Cartoni le HIDV avec ses paliers de dureté, sa vraie tete fluide et son contrebalancement reglable au poil de c** pret est parfaitement adapté a la SONY Z1.

C'est un régal pour les panos et aussi par son triangle intermediare qui permet de filmer comme le "dahut"

http://3.14a.ch/media/dahu-d.jpg

sinon :
    CARTONI HiDV TETE FLUIDE<br>(Garantie 5 ans)

11. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ces pieds Cartoni sont de bonnes qualités mais il est très très difficile d'avoir des infos sur leurs produits sur le net. Il suffit de taper "Cartoni" sur google pour s'en convaincre: le site français est nul (pas d'infos, ou news datant de 2006 !) et cartoni.com ne fonctionne plus. Quelqu'un peut-il me donner le poids et la dimension du pied Hidv ? Savez-vous où trouver des photos de ce pied (plus grandes que les miniatures que l'on voit en général) ? Je trouve que pour un accessoire à presque 1000 euros HT, ils pourraient faire un effort commercial...
    Merci

12. elromano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cartoni ça cartonne !

Salut tout le monde,

je viens de recevoir mon trepied catoni HiDV et après une première utilisation il est vraiment mais vraiment efficace ... dès les premiers panneaux la fluidité de la tête marche à merveille, léger et rapide à la pose, il n'a rien à envier aux autres ... bien au contraire ! demain je fais des tests avec le contrebalencement réglable car je dois shooter des riders alors je vous tiendrais au courant mais quand je pense au Sachtler DV4 qui coute presque le double ... merci Patbour pour le conseil !:bravo: :bravo: :bravo:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pas donné ..!!!

C'est quand même 990 € HT !!! pour une tête ... à moins que tu ais trouvé une meilleur source ....là je suis preneur en MP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous