module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premier mois en XH A1...

Discussion dans 'Canon' créé par MilPak, 22 Janvier 2007.

Tags:
  1. cotribal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Idem pour moi sur Adobe 2.0 en 50i !!

2. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connexions problématiques

Bonsoir à tous,

Et merci à M.B pour les coordonnées Oehling!

Premiers essais et 2 questions auxquelles le manuel ne me semble pas répondre et qui je pense se rejoignent :
    > En acquisition PC, firewire connecté, on n'a plus accès dans la config du signal au std de lecture et donc à la conversion HD. J'imagine que c'est normal?
    et durant l'acquisition apparait sur le LCD la lettre E ( le E d'Erreur? ou d'Enregistrement?)

> En lecture, sur un vidéo projecteur (Hitachi TX200 qui affiche 1920x1080i à 50HZ) via la prise firewire d'un magnetoscope Sony (HX1010 qui lui est relié en HDMI) : pas d'image!

Serait-ce que la prise i.link ne peut recevoir de signaux HDV?

Je cherche depuis hier et suis preneur d'idées!
    merci d'avance

JP

3. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connexions problématiques :E?

Bonsoir à tous,

Et merci à M.B pour les coordonnées Oehling!

Premiers essais et 2 questions auxquelles le manuel ne me semble pas répondre et qui je pense se rejoignent :
    > En acquisition PC, firewire connecté, on n'a plus accès dans la config du signal au std de lecture et donc à la conversion HD. J'imagine que c'est normal?
    et durant l'acquisition apparait sur le LCD la lettre E ( le E d'Erreur? ou d'Enregistrement?)

> En lecture, sur un vidéo projecteur (Hitachi TX200 qui affiche 1920x1080i à 50HZ) via la prise firewire d'un magnetoscope Sony (HX1010 qui lui est relié en HDMI) : pas d'image!

Serait-ce que la prise i.link ne peut recevoir de signaux HDV?

Je cherche depuis hier et suis preneur d'idées!
    merci d'avance

JP

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton magnétoscope n'est-il pas plutôt un enregistreur mixte DVD/DD?
    Parce que l'entrée i-link n'est pas supposée enregistrer, ni même visualiser du HDV ( la notice du mien n'en parle pas) , seulement du DV qui peut être encodé et copié au format MPEG 2
    Faut pas rêver, ces enregistreurs ne sont pas encore HD!
    Donc pour copier sur DD ou DVD le contenu d'une K7 HDV il faut passer par la case "downconversion" et régler le cam lecteur en conséquence.( conversion i-link sur "marche")
    ET çà marche, je l'ai fait hier, images très potables ( 1K7 de 1h en HQ= 1 DVD simple couche) et visualisation sur l'écran même qualité DV qu'avec un branchement analogique.

Bien pour copier rapidement toute une K7 en SD. ON obtient une qualité proche de celle du DV, mais inférieure à celle du DVD encodé à partir du master HDV via log de montage.

5. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement : i.link en hdsd seulement

merci opop pour cette réponse rapide.

Oui il s'agissait bien de seulement visualiser sur le projo en "traversant " simplement le Sony HX 1010 et en profitant de sa liaison HDMI.
    Ok donc : en down conversion ça marche.

Du coup je laisse tomber cette liaison et je rentre dans le projo directement avec la connectique composantes livrée avec le Canon. Belle image!
    Je reviendrai à l'utilisation du Sony lorsque j'aurai graver mon export sur DVD/ MPEG2 .
    J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégât!

Pas d'idée pour la lettre E sur le LCD?

Bonne soirée
    JP

6. cedtonoos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolution et diaph

Suberbe caméra la Canon Xh-A1 !!
    Après un mois d'utilisation, j'en suis très content : exellente image, robuste, ect...

Quelques reproches comme je l'ai déjà lu plus haut :
    - bouton Exp Lock mal placé ! (pourquoi ne pas l'avoir mis de l'autre coté, à droite sur la poignée ??)
    - bouton focus Push AF et commut manuel/auto trop petits, on les cherche
    - la définition de l'image baisse sensiblement avec un diaph fermé F9 1/50, dehors en plein soleil. il faut mettre un filtre gris pour passer en F2-F4 et là la def est extra (avez vous noté ce point vous aussi ? )

a part ça, l'image HDV est sans défaut de compression.

A+ Cédric.

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Cedric !
    Et l' image SD/DV elle ressemble à quoi ? Car mis à part la JVC HD 100 qui produit une excellente image SD/DV , la plupart des HDV surtout Sony ne sont pas à la hauteur sur ce creneau !

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quand je vois les trésors d'imagination que déploient certains d'entre vous pour capturer en DVCPRO HD, je me dis que c'est vraiment dommage que cette Canon ne soit pas en DVCPRO HD! plutôt que d'avoir un mode DV qui devient obsolète aujourd'hui.
    Espérons qu'avec la démocratisation des mémoires SD, une future version verra le jour (on peut toujours rêver!)

9. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerai également acheter une canon xh a1(neuve), mais je ne trouve pas de magasins qui l'ont actuellement en stock à moins de 3500euros... quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet?
    merci d'avance...

10. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  11. Nicvil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci M.B.!
    je n'avais pas trouvé ce site.
    c'est vrai que les avis sur ce site sont très bon!
    bonne soirée également!

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    DV obsolète ??? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :non: :non:
    Detrompes toi, il a encore de beaux jours devant lui ! :D :D

13. cedtonoos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image SD/DV est celle du HDV avec les pixels en moins...
    Le problème que l'on s'habitue à la résolution du HDV et on peut plus s'en passer !

Arrêtons avec le DVCPro HD, il n'apporte que la compression intra, le 4.2.2. C'est vrai qu'il y a plus de couleur gràce au 4.2.2, c'est évident mais en a t-on besoin ? Moi aussi j'en rêve, mais s'ajoute à cela la facture qui augmente avec un workflow adapté (montage sans compression, 4.2.2, retour cassette), c'est un autre monde, celui du broadcast.
    Beaucoup de productions télé sont tournées en DV/HDV et ça tient la route.
    Le HDV est impeccable même après une génération ou après un montage avec fondu et correction colorimétrique et retour cassette.

Franchement la Canon xh-a1 est le meilleur rapport qualité prix sur le marché. pour 3400€ elle tout d'une grande.
    J'avais hésité moi aussi avec la sony V1E mais je préfére investir dans des accessoires (micro,pieds...) pour la différence de prix.
    je ne regrette absolument pas mon achat et puis elle a une forme terrible et solide !

Mon pb maintenant est trouver le bon soft pour monter en HDV sur PC.
    Vous avez quoi ?

A+ Cédric.

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi pour la réponse ... Pour le montage je bosse avec Edius pro 4 !

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    Ben ça alors ...!!!

;) Salut Bony
    A ce que je comprends j'avais cru ..mais je me suis encore trompé .;tu n'as toujours pas craqué !!! ( et pourtant la A1 semble être une bonne caméra ratio performances/prix exceptionnels... aprés il y a la robustesse ?!! )

Faut surtout pas utiliser ces caméras ( quelqu'en soit la marque ) en Dv , mais filmer en HDv et downconvertion ultérieure ..soit par la caméra ( moins bon) ou par le logiciel ( mieux dans le cas d'Edius ) ..résultats remarquables
    Voili ..Voilà

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous