module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gy-hd250u

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par carlitosb, 8 Novembre 2006.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Effectivement, je pense que moins on interpole, compresse, décompresse, enfin tripatouille le format, forcément la meilleure sera l'image. C'est pour cela que je trouve un peu une escroquerie que d'avoir des capteurs d'environ 1 mégapixel, d'en déduire une image dite HD en 1920x1080i, de l'interpoler en 1440x1080i, de la comprimer intra image et extraimage en MPEG2 pour l'enregistrer sur bande; d'avoir ensuite à la passer dans un format 1920x1080i pour le montage et de finalement recompresser en whatever pour diffusion.
    Si l'on n'a pas les moyens tecniques ou financiers de garder 1920x1080 pixels (soit déjà environ 2 M pixels en mono CCD ou 3x2M pixels en tri CCD sur la camera) et itou tout le long de la chaine, il vaut mieux garder un bon 1280x720p avec une seule compression intraimage jusqu'à la diffusion, laissant au Faroudja ou autre le soin de la dernière i,terpolation suivant le type de videoprojecteur ou d'écran. Avec un même débit et un même volume de stockage le résultat ne peut être que meilleur.
    Tout cela avec bien entendu des optiques permettant d'exploiter ces pixels dans les meilleures conditions!

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dif, c'est pas forcement de la VP, c'est aussi fournir une cassette à un diffuseur dans certains cas...

3. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, trève de plaisanterie, où est ce que je peux trouver une BATTERIE NOIRE et pas GRISE pour ma JVC ? :D

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai quoi faut pas dépareiller hihih

moi j'ai deux idx et deux sony et ca marche en tous les cas

5. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu les as noires ou grises ? j'aime pas du tout les batteries grises sur a fière allure de la bete, ça fait tache !

6. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Les proX sont gris foncés, mais si tu veux, tu mets une mattebox vocas devant. Comme elles sont grises, ça fera un joli rappel de la couleur de la batterie ;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non ,pour ne pas faire complexe par rapport à une caméra dont ou nous parlait tant ici (hhhouhhouu, vous êtes cachés ?????), j'ai tout peint en.....red

oups

8. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui tient en parlant de matte Box, où pourrais-je en trouver un qui coute pas 1500€ !!?!
    ça fait cher le volet !

9. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Les Formatt et les Cavison ne sont pas très chers.
    La qualité je ne sais pas.

Chez Petroff et Chrosziel, il faut compter $1500 pour un système complet avec les rods et les volets latéraux ($1000 chez cavision). Pour un modèle clipsé sur l'optique et le volet supérieur = $600.

L'avantage de pétroff, c'est la modularité (tous les étages sont rotatifs, démontables et les volets latéraux coûte le tiers des Chrosziel ou Vocas).

10. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce qui fait une matte box aussi cher ?! meme 600€ je trouve ça argh!
    Surtout que j'ai déjà les Rods.
    Franchement 3 volets, 1 support de filtre cockin, 3 ou 4 mini boulons... :D

non ? pas bon ?

11. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qqun sait quand JVC sortira ses nouveaux modèles de caméra ? Un salon, une date ??

Sinon effectivement, je parlais de 1080/24p, et effectivement cette caméra ne me permet pas cela :S

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    D' après les infos glanés quelque part je ne sais plus ou , c' est dans trois ans ...

13. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Cokin fait justement un machin basic
    540€ht chez vidéo+ avec deux filtre (mais la qualité des filtre cokin... bof).

Sinon, chez B&H, ils ont une cavision 2rotatifs+1fixe à fixer sur rods à $475.

Dernières occasions

Partager cette page