module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. zgabel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    WOWW... les maisons à coté de la piste sont réellement habitées!

Par ailleurs je viens de craquer pour le fx7....je l'attend avec impatience:amour:

2. avm13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dirais même peluche...

"Full HD" est surtout un terme associé à "l'affichage" (e.g. téléviseurs LCD, plasma).

Les téléviseurs "Full HD" correspondent au top de la haute définition. Ils garantissent une prise en charge et un affichage en 1920 x 1080 pixels (soit la diffusion d’un signal 1080 en natif),
    cad que la résolution "Full HD" est calibrée pour s'adapter idéalement à la définition de la vidéo filmée à l'origine par une caméra haute définition.

L'appellation "Full HD" signifie qu'un téléviseur peut afficher au minimum 1080 lignes.

Et actuellement, seuls les meilleurs appareils peuvent afficher jusqu'à 1920 x 1080 pixels.

Mais contrairement au "HD Ready", le "Full HD" n'est pas un label certifié par l' EICTA ("drivé" en France par le HD forum ), car il n'a pas fait l'objet d'une concertation entre les constructeurs
    et ne dispose pas d'un cahier des charges que l'on peut consulter.

Enfin, si l'on compare un téléviseur dit "Full HD" avec un téléviseur "HD ready", on constate que ce dernier affiche le plus souvent une résolution de 1024 x 720, 1280 x 768 ou 1366 x 768 pixels
    (ça dépend des constructeurs).

@ peluche.

avm13

3. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a aucune norme ou recommandation (EBU/UER, SMPTE, etc..) qui définisse le terme "full HD" !

Sony l'utilise pour désigner tout ce qui est en 1080 lignes, certainement par opposition au 720 lignes. Guy-Jacques en a trouvé la définition sur le site sony.

JVC parle bien de camescope "full HD" en désignant son petit dernier en 1080i !

A plous

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Tu as déja trouvé la réponse ...

;) Salut st65
    En répondant à zgabel qui semble être la cible type de cette caméra .." un amateur évolué ou newbie qui en veut " ..une machine suffisamment érgonomique, maniable, économique, mais très efficace.. sans aller jusqu'à un produit plus complexe, plus cher, moins maniable ....
    Coucou Guy...." Laughin’ just to keep from cryin’..."
    Faut pas pleurer [​IMG]" stickers … bouhouhou … mon FX7 n'en a pas du tout.."
    Tu découpes au cutter sur ton écran et tu le colles sur ta belle caméra ... [​IMG]
    Bertrand :cool: :cool:

5. zgabel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je me reconnais volontier dans le second:D

6. zgabel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut à tous

je viens de recevoir ce jour mon fx7..et :amour: ...et biensûr :approb: :approb: :approb:

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    [​IMG] puisque tu y es : decoupes et colles celui ci aussi...........

.

......................................................................................... [​IMG]

8. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à Bertrand et à tous
    "Ergonomique, maniable, économique, mais très efficace" ; ces critères sont purement subjectifs et vont varier fortement d'un utilisateur à l'autre.

Telle personne sera parfaitement satisfaite de n'avoir que peu de boutons mais bien placés comme sur le HDR-FX7. Tel autre, habitué aux machines professionnelles, appréciera par exemple d'avoir un commutateur de gain identique à celui de son épaulière...

Le HDR-FX7 m'apparait comme le haut de gamme d'un concept grand public, alors que le XH-A1 est plutot un entrée de gamme professionnel.

Par ailleurs je ne critique nullement le choix de Zgabel, le très bon LCD du FX7 est un meilleur atout pour lui qu'un mode progressif, un parametrage avancé de la caméra ou une définition plus élevée. Seul le grand angle plus performant aurait pu le faire hésiter...

A+

PS : "une machine suffisamment érgonomique, maniable, économique, mais très efficace.. sans aller jusqu'à un produit plus complexe, plus cher, moins maniable ." peut aussi s'appliquer a la comparaison XH-A1 / PDW-F330

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Impossible. Une machine dont les viseurs sont imprécis et ne bénéficiant pas d'une assistance et d'un SAV spécifique ne peut pas prétendre à une utilisation professionnelle.

C'est très rare sur ce forum, mais là c'est le professionel qui te parle. Même si c'est un professionnel... d'entrée de gamme :lol: :lol:

10. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    La Canon est très séduisante; dommage que ce soit du HDV et non pas du DVCPRO HD; car du MPEG 2 entrelacé à la prise de vue, je ne trouve toujours pas cela génial.

11. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Je ne crois pas que le fait que ça soit du HDV soit un défaut ! DVCPRO HD tu en as pour 10000 balles et tu ne peux auvegarder tes rushes que sur disque dur, pour l'instant.

A propos du FX1, je ne crois pas qu'il soit un rival du XH-A1, je trouve qu'il concurrence plutôt le FX7. A vrai dire on pourrait hésiter entre XH-A1, V1 et Z1 (mais la Z1 c'est pas le même prix).

Enfin, on a dit et répété que la XH-A1 n'a pas d'underscan. Soit. Pourquoi alors, dans les menus, peut-on afficher dans le viseur une "zone de sécurité" à 80% ???... Téléchargez le manuel d'utilisation en PDF si vous voulez constater par vous mêmes.

a+

PS : Pilatus ? Wow, eh, les gars, je connais quelqu'un qui a un PC12 !!

12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    tu veux parler de ceci ???:

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Heu... oui et alors ? Cela change quoi ?

14. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    On dirait qu'il ya encore confusion, là....Il faut dire que les termes sont assez embrouillants.
    Ne pas confondre le "risque" de ne pas retrouver sur son écran TV tout ce qu'on a vu dans le viseur, ( c'est cette sécurité là qui est au menu de la Canon A1) et l'autre risque plus grave à mon avis, d'y afficher...un pylone , une perche ou une bonnette à poil qu'on croyait hors cadre!
    J'en sais quelques chose çà m'est arrivé avec mon Panasonic.:o
    Et là plus d'autre choix que de "recadrer" soit au montage soit à l'affichage:(

Le "allscan" (terme plus explicite que "underscan", non?) protège contre ce risque.:bravo: Ce qui n'empêche pas les Sony Z1 et V1 de disposer aussi de tous les marqueurs possibles imaginables.

La zone de sécurité telle qu'on la sous-entend ci-dessus, elle est surtout importante au montage lorsqu'on veut placer titres ou sous-titres, et les softs de montage en tiennent compte
    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de cadreurs qui se débrouillent (;) )pour placer des éléments importants juste en limite de cadre et susceptibles d'être concernés... On prend un peu de marge, non?

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Au fait chers professionnels si vous me faites des DVD ne tenez pas compte de la zone sécurité pour éviter que je ne visse une fesse que je ne doit pas voir car avec mes diffuseurs j'évite d'avoir de l'overscan.
    Donc Cadrez bien :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page