module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Infos HDR-HC7E ... vous acheteriez ?

Discussion dans 'Sony' créé par arnault77, 6 Février 2007.

Tags:
  1. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour messieurs,

Heureux proprio d'un duo infernal TRV-480 et DCR-HC23 de chez "like no other" comme qu'ils disent et dnt je suis satisfait hormis quelques limitations qui deviennent génantes après un premier repèrage des endroit a filmer car je commence a m'en sortir et a etre tres satisfaits (et ça n'engage que moi, c'est déja ça !) de mes montages divers et ai un projet plus serieux...

J'envisage l'achat en plus ou moins destockage d'une HDR-HC7E. sur le papier, elle semble offrir exactement ce que j'attend au micropoil.stabilisateur optique, nombreux réglages debrayables, prise micro,, lanc and co ...

Avez vous des retours sur cet appareil a partager ?

Sony : HDR-HC7E (HDRHC7E) : France

Etant une over-bille en optique, est-ce que sa majesté embarque un grand angle ? Sinon, je passe direct par la case "depart" sans toucher 50.000 balles et tape plus haut.

Et si vous avez des suggestions "autres" d'autres marques, faites partager, je suis pas attaché plus a X ou Y.

Le cahier des charges :

Neuf et garanti
    DV (HDV facultatif) sur bande. Pas de DVD, DD, etc ...
    Stab. optique
    zebra
    DV-In
    Prise micro et casque
    Si possible bonne sensibilité en limière basse
    grand angle fourni de série (ou adaptable serieux)
    relativement robuste
    Encombrement "discret" (facultatif)

Usage : reportage, docu, aucune notion de fiction prévue.

Sachant que mon budget serait de 1500 €, flexible correctement, mais je n'aimerais pas claquer mes "dernières billes" dans la camera et me reserver une bonne marge pour de l'accessoire. En effet, a quoi bon une super camera qui déchire monté sur des pieds assez moyens aux têtes pas trop fluides

Merci par avance :)

2. Atoms

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi messieurs, y a des dames aussi! ;o)
    je me pose aussi la question sony HC5E ou HC7E?
    vous avez trouvé votre bonheur?

3. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7

Lire ceci :

Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com

Test Sony HDR-HC7 : Fort en vidéo, photo, et audio - Magazinevideo.com

Concernant le complément grand angle, voici le modèle (autour de 220 €) :

Sony : VCL-HG0737C (VCLHG0737C) : France

Sony Objectif grand angle VCL-HG0737C :: Materiel.net

Comme alternative il y a le Canon HV20, si ses qualités d'image sont équivalentes personnellement je n'aime pas son ergonomie, sa présentation et sa qualité de fabrication.
    Un dernier conseil, Il faut les toucher et les manipuler avant toute décision d'achat !!!!
    Par exemple, celui qui ne vise que de l'oeil gauche ne peut pas utiliser le Canon HV20 etc ...
    Bonne lecture !!

4. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Messieurs Dames (Sorry pour le "messieurs :D )

Et merci beaucoup pour ces infos.

Finalement, mon budget s'est averé plus élevé que prévu, j'ai donc pu m'offrir une bravissime VX2100 + accessoires. Et pour le moment, j'en suis fort satisfait ! a part sur l'eclairage. en effet, j'ai une toche quadri-led SWIT avec, que je trouvais perofrmante, mais j'ai eu la tres "désagréable" (humour ! ) surprise de constater qu'un ami avait fait des prises de vues avec une camera réputée un poil moins sensible, en tout automatique, et que c'etait vachement plus lumineux au final ! alors la, je me demande bien ce qu'il a utilisé... Y va se mettre a table, c'est moi qui vous le dis lol

Bonne fin de journée :)

5. PetitTruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'envisage l'achat en plus ou moins destockage d'une HDR-HC7E. sur le papier, elle semble offrir exactement ce que j'attend au micropoil.stabilisateur optique, nombreux réglages debrayables, prise micro,, lanc and co ...

Avez vous des retours sur cet appareil a partager ?

Bonjour,

Je possède un HC 3 E et j'en suis assez content dans l'ensemble. Je trouve que certain réglage en passant par l'écran est assez long ( balance des blancs,....) pour des fonctions souvent utiliser.
    J'ai acheté un grand angle sony car je filme beaucoup en intérieur et je n'ai pas beaucoup de recul. Mais bon quand on l'a il ne faut pas trop zoomer ou la qualité de l'image se détériore.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous