module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    je sature un peu à force de fouiller en tout sens j'ai pas vu la version anglaise. merci

3. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'upgrade du firmware du FS100 v3.0 est dispo !! Elle permet d'enregistrer au format Quicktime en DVCPRO HD. Elle offre en plus le fameux mode 25Pn.

Maintenant ça gère aussi le 720p50 ?

4. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais ça l'a toujours geré !! Il n'y a qu'en france que les gens ne sont pas au courant que le FS-100 gere le 50p !!!

5. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour..
    Vu la longueur du thread... et que je me perd maintenant dans les formats... Quelles sont les différences entre les différents formats 720/25p 720/25pn et 720/50p. Un utilisateur pourrait il faire un petit résumé ?

Merci d'avance... pour notre sauveur.

erwan.

6. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha j'ignorais, j'avais cru lire justement sur ce thread qu'il ne gerait pas le 50P... On s'y perd.
    ;)

7. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1/ 720/25p = 25 images progressives.
    2/ 720/25pn = 25 images progressives prise au travers du 50p !! Les images sont plus definies, plus net bref plus belles que celles enregistrée dans le mode 720/25p !! Mais c'est ni plus ni moins du 25p !
    3/ 720/50p = 50 images progressives par seconde. Bref un beau ralenti ! La qualité des images est identique à celles du mode 720/25Pn

Voilà !!

8. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    C'est crai que la Pana 200 me semble la plus intéressante avec le DVCPRO HD; Pour un amateur comme moi elle est seulement un peu chère et un peu lourde (surtout chère). Je ne ferai donc pas le renard de la fable.
    Si seulement Pana pouvait sortir une consumer utilisant le DVCPRO en 720 25pn et seulement des cartes genre P2 (mais un peu moins chères - Samsung sort bien un PC où les cartes remplacent le disque dur, sans pour autant qu'il ne soit accessible qu'à Bill Gates ou au sultan de Brunei)! Car je préférerais nettement un bon DVCPRO 720 pn25 avec un vrai capteur tri CCD 3x 1 megapixel que tous les HDV soit disant 1920x1080 mais avec un capteur bien en dessous de 3x2M pixel (donc nécessairement interpolé), puis ratatiné en 1440x1080 et entrelacé (ce qui était la chose qui m'emmerdait le plus en DV) et enfin compressé en MPEG2.

9. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    C'est vrai que la Pana 200 me semble la plus intéressante avec le DVCPRO HD. Pour un amateur comme moi elle est seulement un peu chère et un peu lourde (surtout chère). Je ne ferai donc pas le renard de la fable.
    Si seulement Pana pouvait sortir une consumer utilisant le DVCPRO en 720 25pn et seulement des cartes genre P2 (mais un peu moins chères - Samsung sort bien un PC où les cartes remplacent le disque dur, sans pour autant qu'il ne soit accessible qu'à Bill Gates ou au sultan de Brunei)! Car je préférerais nettement un bon DVCPRO 720 pn25 avec un vrai capteur tri CCD 3x 1 megapixel que tous les HDV soit disant 1920x1080 mais avec un capteur bien en dessous de 3x2M pixel (donc nécessairement interpolé), puis ratatiné en 1440x1080 et entrelacé (ce qui était la chose qui m'emmerdait le plus en DV) et enfin compressé en MPEG2.

10. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    la JVC a un capteur réel de 1280x720 et aucune interpolation ou pixel shift tralala...
    le 720p24 est natif de chez natif ;)

Si tu veux du 1920x1080 tu le fais en postprod

11. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    OK pour JVC en ce qui concerne les pixels (ce n'est pas le cas de Sony ou Canon). Par ailleurs est-on obligatoirement en 24p ou existe-il aussi le 25p, plus conforme aux besoins européens?
    Mais pour JVC comme pour Sony comme pour Canon, toujours le MPEG2, ou est-ce que je me trompe?
    Je ne dis pas que chaque caméra cumule tous les inconvénients, ce serait un comble! mais aucune n'est vraiment cohérente d'un bout à l'autre de la chaîne.

12. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    les cadences de la JVC sont 720p24 ,720p25, 720p30, 720p50, et 720p60
    C'est du HDV progressif de chez progressif, qui n'a plus rien avoir avec le HDV de canon ou sony et leur semblant de faux progressif. Par ailleurs je n'arrive pas à lire les k7 issues de la JVC sur un sony hdv.
    A l'acquisition, sous MainConcept j'obtiens soit du m2t soit du mpeg.
    C'est bien du Mpeg2.

13. pipiroom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pêp

salut, a tous, je viens de lire un truc intriguant un peu plus haut....
    la nouvelle maj du firmware fs-100 permettait d'enregistrer le 720PN... sauf que si je me souvien bien, c'est écrit dans le mode d'emploi que la HVX200 n'envoie aucun signal par le 1394 lors d'un enregistrement en 720 PN.....:perplexe: :perplexe:
    si qq'un peu éclairer mon zébra svp!!!
    si vs avez raison ça veut dire qu'on peu faire du débit variable avec le FS-100 et la je pette de joie.:love:

pipi

14. flash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est vrai, la sortie 1394 ne peut enregistrer le mode Pn ! Alors comment le FS-100 peut il enregistrer en mode 720/25Pn ? C'est simple :

La camera doit etre reglee sur 720/50p. Ensuite il faut regler le FS-100 (v3) sur le mode Pn. Et la, haut micracle, le FS-100 enregistre une image sur deux et encapsule le fichier en mode Pn !! Donc on obtient bien les 25 images du mode natif !! 50/2=25images !!

Au tour de passe-passe....Pourtant les images enregistrees sur le FS-100 sont IDENTIQUES aux images generees par la HVX200 en mode natif !

Car les modes 720/50p et 720/Pn sont qualitativement identiques, l'un produit 50 images et l'autre 25 images c'est la seule difference entre ces deux modes !!!!

15. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    et la qualité du viseur de hvx 200 je n'ai pas trouvé l'info dans ce post vu qu'il y a plus de 40 pages de post je suis peu être passé à côté de l'info

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page