module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid de la qualité du Tvix 4000 ou (5000)?

Discussion in 'Archives moteurs' started by caraibe, Jan 20, 2007.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    suite au changement de ma télé LCD
    remplacement du Néovia 32" par Toshiba Regza 42" j'ai du revoir ma fàçon de voir les choses....
    (le néovia 32 " me sert pour l'instant de second moniteur vu qu'il est tres bon en PC connectique VGA , placé au fond du bureau à 1 m de distance l'image est somptueuse....) en 32" avec 1m de recul la grille d'un 1366*768 n'est pratiquement pas visible

Bref le Toshiba (modele 42" en 1366*768) est une bonne télé pour un prix cassé à 1290€!!
    MAIS:
    j'ai pas essayé la connectique HDMI DVI via PC (oublié le cable mixte chez mon fils)
    mais avec ce que j'ai vu sur le Sony Bravia j'ai peu d'espoir sur cette connectique avec un PC quoi que d'une marque à l'autre...)
    Et le toshiba en liaison PC VGA n'est pas Nickel (XVGA 1280*1024 bien accepé avec une légére détérioration image du à cette mise à l'echelle scabreuse)
    quand à forcer la carte graphique en 1360*768 (natif du Toshiba) j'ai un overscan..à pleurer!! Et c'est pas mieux!!
    Dans 1 cas comme l'autre c'est regardable et bon à 2m de distance certes...
    Mais en HD on est en droit d'exiger mieux surtout au vu de la Cam en direvt YUV

Ma question est donc tres précise:
    j'ai essayé le Toshiba en liaison directe avec la FX1 en YUV et là c'est excellent:
    entre 1.2 1.3 m de recul sur la dalle qui fait 106 de diag on est en extase devant l'image!!!

Qui peut me dire si avec le Tvix on obtient la même qualité que la Cam branchée en direct YUV ?

si l'appareil est bien fait et les montages pas perdu en qualité (avec Magix en natif c'est normalement le cas) ça devrait....
    Voire mieux (ça me parrait difficile) peut être si sa sortie DVI du Tvix est bien percue par les téloch LCD.
    Mais ça reste à être confirmé

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Salut caraibe,

Bon, j'ai une HC1, une TV Toshiba regza 37" et un tvix 5000A : Oui la qualité est aussi bonne en YUV et pour répondre à la suite de ta question c'est mieux encore en liaison DVI -> HDMI. Il n'y a pas un univers d'écart, mais l'image semble plus fine.

Le principal problème du 5000 en DVI (qui ne semble pas exister sur le 4000) etait la présence de "points verts" fort gênant. J'ai eu le problème avec le toshiba (alors que le même tvix relié avec le même câble sur un panasonic n'avait aucun défaut).
    Le remède a été trouvé mais nécessite d'ouvrir le boitier pour entourer une nappe (genre connecteur IDE) reliant 2 circuits imprimés de plusieurs tours de papier alu.
    C'est pas dur à faire et le résultat est nickel.
    Comme tu as aussi un toshiba je préfère te prévenir.

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Chaque cas est différent, difficile de généraliser!
    Je viens d'acheter une TV Sony Bravia KDL 40W2000, full HD
    Je visionne les images de ma V1 via HDMI
    Les fichiers du Tvix 4000 HD par sortie DVI/ entrée HDMi de la TV( génial, Sony a même prévu une entrée audio spécifique,:bravo: sur mon Philips il faut passer par ue appareil audio distinct)
    Je n'ai pas copié bcp de fichiers HDV sur le Tvix car je n'ai pas résolu la question du multiplexage audio/video ( cf difficulté avec Liquid à exporter un fichier complet) et donc pour le moment en HDV natif je n'ai que la vidéo
    Mais pas de différence notable. L' image est ébouriffante dans les deux cas.

4. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    image Tvix4OOO

je viens de faire l'essai,
    TV hd ready Samsung,en liaison HDMI & YUV
    la différence est infime, les fichiers HDV de Magix sont plus défini dans les petits détails,
    (granulométrie de pierre sur un monument)idem à caméra en YUV sur TV.
    par contre petit scintillement sur images de source DV/D8, voir analogique en HDMI.

Quant à la liaison YUV Tvix/TV les mélanges de fichiers sur un même film , c'est à dire du HDV et du SD cela passe mieux , plus équilibré.
    Donc si mélange préférer la liaison YUV qui équilibre l'ensemble ,cela reste ma préférence.

5. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    Merci à tous pour vos réponse si je fais la synthese:
    Image Tvix en yuv = en qualité image Cam en direct par Yuv
    ce qui est déja excellent et peut être un petit plus en HDMI (quand ça marche car qq caprice de ce coté si j'ai compris)
    merci encore
    A+

6. ligou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Une question stupide

J'ignore presque tout du divx car je n'ai eu en main qu'une notice très réduite.
    - Comme il n'y a pas ici de souris, je suppose que l'on doit utiliser la télécommande aussi bien pour naviguer dans le menu que pour choisir un fichier multimédia, mais comment?
    - Dans quelle mesure peut-on éviter l'utilisation de la télécommande? J'ai vu qu'il y avait quelques boutons sur l'appareil lui-même; à quoi servent-ils?
    Merci

7. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    On peut faire pas mal de chose avec les boutons mais ce n'est ni intuitif ni pratique....comme sur la plupart des appareils video actuels! Quand on égare la TC on est paumé.:rolleyes:
    Il est très facile de naviguer avec la TC ( quadri directionnelle idem lecteur DVD) entre les dossiers et sous dossiers, autant de niveaux d'arborescence qu'on le désire.
    Un point un peu plus délicat avec le TVIX ( du moins le 4000) c'est lorsqu'on n'a pas l'écran TV en marche, l'affichage sur l'écran de l'appareil est vraiment tout petit et mal foutu et si on n'a pas le souvenir exact des menus et sous menus et de leur dénomination pas toujours très simple (!) on peut tâtonner assez longtemps.
    C'est ce qui se passe si on veut passer d'un affichage HD à SD.
    Plus rien à l'écran, il faut errer jusqu'à trouver la sortie compatible.

8. ligou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Opop
    Réponse très précise à mes questions. Je pense que je vais acheter le fameux tvix m-5000.

9. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    Salut Ligou
    j'ai failli le commander avant de partir au ski
    puis je ne sais pourquoi je suis arrivé à obtenir une image tres correcte avec ma Télé LCD 107cm Toshiba Regza en mettant la résolution de ma carte en 1368 * 768
    Et bien que la notice indique XGA (1280*1024) comme résolution maxi admise par cette télé
    (En 1360 * 768 j'avais un overscan terrible avec disparition de la barre des taches Windows, étrange... Et en XGA image pas terrible car il faut la retrafiquer pour la mettre plein écran))
    PC étant connecté en VGA
    Vue entre 1.30 et 1.40m de la dalle l'image en HDV flirte encore avec la diapo
    Un peu inférieur avec ce que j'obtiens avec mon moniteur 1680*1050 mais faut vraiment regarder de pres

Donc étant en attente de me faire monter un petit PC HC j'hésite bien à dépenser 300 à 400€ supplémentaire pour avoir il est vrai un confort de branchement supérieur
    Mais sans savoir exactement si cela peut apporter un gain en qualité.
    A+

#9 caraibe, Feb 4, 2007
    Last edited: Feb 4, 2007
  10. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Il faut utiliser la touche TV OUT qui balaie tout les modes.
    Une a deux pression suffisent pour retrouver un affichage sur le TV (lcd ou plasma).

11. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tvix HDM4000 utilisation :

BONJOUR,
    merci de me renseigner ,
    peut-on modifier le titre d'une vidéo ou autres depuis la télécommande du TVIX ?
    manuel peu explicite , sinon retour sur ordi du fichier , un peu dommage ....

12. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Bonjour Maurice,

Je ne crois pas qu'il soit possible de modifier un nom à la télécommande.
    Il faut relier le tvix au pc comme un simple disque dur externe. Tu peux alors modifier le nom depuis le pc.
    Si le tvix est relié en réseau au PC on peut aussi utiliser un logiciel FTP pour modifier le nom à distance.

13. ligou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour Baloub

Quand on met plusieurs fichiers MPEG2-HD (format du caméscope HC1) dans un même dossier, sont-ils lus automatiquement à la suite (comme les images dans un diaporama) ou faut-il les sélectionner chaque fois, l'un après l'autre, avec la touche Suivant (Next) ?
    Merci
    Ligou

14. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Bonjour Ligou,

L'enchaînement est automatique.
    Il met entre 2 et 3 secondes pour passer d'un film à l'autre.
    On peut supprimer tout affichage des infos à l'écran, ce qui rend le passage d'un film à l'autre "transparent". Juste un noir de 2 à 3 s.

15. ligou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Baloub

Je vais passer commande de cette merveille. Au fond on peut lire tout un film, chaque fichier équivalant à un chapitre, comme on le fait avec les DVD du commerce, sauf qu'ici il s'agit de HD et non de SD.

Merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page