module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decoupage video help please

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par meuto, 1 Février 2007.

1. meuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    voila, je suis debutant sur finalcut, et comme beaucoups a leur debut,je pense, j'ai plein d'idées en tete mais pas assez de pratique pour les concretiser, alors voila.

1- j'ai vu sur un des tutoriaux d'adobe premiere pro disponible sur le site que l'on pouvait, je site, avoir "Trois films en partie dans un même écran superposé , peut-on le faire sur FCP video3

si oui comment fait on... et si...

2- je voudrais faire glisser ces films horizontalement. En fait de haut en bas, 1 va vers la droite, 2 vers la gauche, 3 vers la droite...

3- question a part, comment fait on si j'ai une voiture dans un champs, plan large, et que je ne veux que la voiture en gros plan, et venir placer ce "zoom" en superposition dans autre film, genre au centre.

une reponse a une question serait deja royale, merci d'avance, tres bon forum
    je tente une experience, si j'y arrive je me ferais un plaisir de vous la partager.

2. meuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la question 2, j'ai oublié de dire que je pensais utiliser une image de fond, caché au debut puis devoilée par le retrait des 3 films... un fond me semble obligatoire dans ce cas...

3. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu lisais un minimum les bouquins livrés avec les softs ?

C'est drole ce qu'un minimum de lecture peut ouvrir comme portes … au lieu d'avoir sans cesse ces mêmes questions concernant le fonctionnement basique de FCP …

Je suis de ceux qui achètent leurs softs, hé oui, il y en a ! et même avant d'acheter un quelconque logiciel, je m'informe, et dès que j'ai le soft, j'installe ( normal ) et je me sert des tutoriaux fournis !

un minimum

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolutly d'accord ...

5. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce le genre de topic qui me fait chier...

sans vouloir etre vulgaire...

6. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve que c'est très "lourd" ce type de question … Je veux bien aider ( je l'ai déjà fait quand mm ), mais autant qu'il me mène don DD externe, je lui fait et on en parle plus …

D'autant plus que mm si les bouquins sont assez conséquents, il suffit de jetter un oeil sur la table des matière pour trouver son bonheur et parfois plus !

Encore faut il ne pas avoir pompé le soft sur le P2P.

7. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A premiere vue c'est ce que je pense...

parce que jeté 1200 euro pour ne pas vouloir s'intéresser un peu, c'est etrange...

8. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aller moi je vais te filer un coup de main c'est pas très sympa de rembarrer les gens comme ça on àà tous fait nos premiers pas laborieusement sur un soft et à tous les niveaux on à toujours besoin d'un petit coup de pouce..
    Dans ta timeline tu as des pistes lorsque tu superposes des clips les uns sur les autres le second masque la premier, le troisième les deux précedents etc.. concrètement ils fonctionnent comme fonctionnerait des calques, que tu peux redimensionner auquels tu peux appliquer des effets et maintes autres choses encore etc...
    J'espère que là tu y vois déjà un peu plus clair.
    donc si tu veux faire un split screen déja tu peux voir Timecode de Mike Fingis un très bon film ou le spit screen n'est pas qu'un gadget.. Ensuite tu superposes 1 clip de fond qui ne bougera pas et dont la taille sera à 100% et tes 3 autres clips dans ta timeline. Dans ta fenètre de canevas tu ne vois plus que dernier. Toujours dans lla timeline double clic sur le dernier clip posé il s'affiche dans le visualiseur dans cette fenètre tu cliques sur animation ce que te permettra de modifier quelques paramètres qui t'interresse de ce clip. dedans tu modifie la taille allons à 25% par exemple. Plus bas à centre cliques sur le + et si ton soft est réglé comme le mien déplace ton image directement dans la fenétre canevas tu peux ajouter ce qu'on appelle une image clef en cliquant sur le losange à droite du +, cad qu'a l'instant ou est ta tète de lecture dans ta timeline ton plan est à la position ou tu l'as déplacé. tu peux aussi ajouter une image clé pour l'echelle de l'image. maintenant tu retournes sur ta timeline va plus loin dans le plan avec ta tête de lecture redouble clic sur le même plan retourne dans animation du visualiseur pose une nouvelle image clef pour centre clic sur le + déplace à nouveau ton image fait un rendu et regarde ce qui se passe !!!! ton image bouge et dessous tu vois la deuxième et bien fait pareil pour la deuxième etc .. tu est armé pour faire un split screen avec des images qui bougent ..... enfin c''est plus pour t'expliquer en grande ligne comment on peux arriver à ce que tu veux il y a d'autres methodes, des plugins comme celui de stib's gratuit qui s'appelle look mum no keys ! mais avant il faut y arriver tout seul !!!
    bon courage et bonnes années d'apprentissage

9. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah et si tu veux recadrer ton image comme dans ton exemple tu utilises les commandes de rognage toujours dans le même onglet de transformation..... comme dans ton exemple

10. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la facilité n'a jamais aidé personne, c'est gentil de ta par mais sans doute qu'on le reverra pour demander autre chose , histoire de pas trop se casser la tête et d'avoir le travail mâché …
    facile non ?

11. meuto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Zulma pour on aide precieuse, pour les autres je n'ai qu'une chose a dire, je suis etudiant et donc le logiciel est a l'uniiversité donc pas de livres, le prof connait a peine le log, on a pas un truc serieux a faire mais je voulais faire quelquechose de bien,
    de plus le travail est loin detre maché etant donné que se ne sont que des données techniques basiques comme vous l'avez si bien dit, merci quand meme d'avoir lu le topic, bonne continuation

12. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya le manuel en PDF... dans aide..

13. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info un petit tour dans l'aide de Final Cut permet de se passer du manuel sur pas mal de point ...
    Bonne continuation pour tes études ...

14. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme quoi, mon premier avis sur le sujet était bien le bon …
    Un étudiant doit chercher pour comprendre et au pire, je dis bien au pire, si l'aide au format FCP a été scrappée ( ce dont je doute fort ), il y a toujours la recherche sur le net avec Google, Exalead - Internet search engine, image search engine, video search engine ..., ou encore ask.com.
    Mais bon après on va dire que je suis sectaire, que je n'aide personne et que de dire a tout bout de champ de se débrouiller un peu ne fait pas de mal …

Vous pensez que je suis trop sec avec mes conseils ?? vraiment ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous