module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du camescope Hdv JVC-GY251

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by Hugues Lemoîne, Jan 28, 2007.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Hé Papango, on se réveille... il faut suivre :lol: :lol: ;)

Là nous parlons des deux fichiers vidéo que Michel a joint. C'est là, et là seul que tu peux apprécier vraiment le niveau de bruit en lecture du métrage.

Et c'est au sujet de ces fichiers que je lui avais posé la question. Reprend la discussion un peu plus haut, tu verras.

2. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah yes :)
    bon j'ai jeté un oeil à la HD200 hier, petite question: elle n'est meme pas fournie avec une batterie ?! il faut une batterie à acheter A PART ?! purée !

Tient en parlant de bruit, elle bruiterait donc plus que la HVX?

3. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suivant la tradition des machines pro, le chargeur s'achete séparément aussi ! Et peut etre également la semelle de fixation sur pied.

A+

4. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    argh, c'est vraiment un autre monde... rien à voir avec la HC1 tu sors du paquet et elle marche :lol:

Il faut absolument CETTE semelle là pour la mettre sur un pied ?

La semelle par défaut qui est fournie avec n'importe quel pied ne fonctionne pas dessus ?

5. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ouai, le xdcam hd avec son optique 1/2p et son débit max de 35Mbps (1080i50 ou 1080i25p) offre surement une meilleur imague qu'une Z1 encore faut-il que des logiciels comme F.Cut prenne en charge a la fois se débit max et aussi le 25P (le même que la V1 en fait mais plus abouti question réglages je crois) ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant.
    Par contre pour le prix, c'est pas comparable à la jvc dépaule, la xd hd débute avec un objo basique vers les 20.000€

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    En ce qui concerne la Z1, c'est certain mais elle ne rentre pas dans le cadre de cet essai ni de cette discussion.

Après, face à la HD251 il faut voir. A l'heure actuelle, beaucoup d'utilisateurs utilisant cette machine (ou ses petites soeurs) s'accordent à dire qu'il faudrait changer l'optique. Hors, une belle optique coûte un certain nombre de milliers d'euros. Il faudrait donc voir si une XDCAM HD peut rivaliser avec son optique d'origine.

Ensuite il faudrait faire un devis complet pour évaluer le coût de tous les accessoires nécessaires au tournage sur l'une et l'autre.

Je pense comme toi que la XDCAM HD sera de toute façon un peu plus chère mais l'écart de prix dans ce contexte peut se resérer et faire éventuellement réflèchir.

D'où ma remarque, formulée au conditionnel car se sera au choix de chacun.

8. fredfm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis ulitisateur de premiere pro 1.5.1. Acutellement j'ai une Jvc gyhd251e pour un essai.
    Mais petit souci premiere ne voit pas du tout la cam au moment de la digit.

Si vous aviez une petite info à ce sujet je vous en remercie

++

9. seriall

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour cela il te faut la mise à jour de ta caméra. Première2.0 ne contient pas ce plugin mais tu peux le télécharger chez adobe.
    Adobe - Premiere Pro : For Windows : Editing presets for JVC ProHD HDV cameras
    j'en profite pour poser une question aux détenteur de jvc 101 ou autre, auriez vous rencontré des problèmes d'acquisition du genre: images normales en 25p et le son en double vitesse. autre possibilité , l'inverse le son est bon mais l'image est en 50p, enfin une troisième situation, l'image en 50p( toujours au lieu de 25p) et le son deux foix plus vite sur un temps très court(1mn)et en boucle jusqu'a la moitié de la séquence???...
    JVC ne comprend pas ce phénomène pas plus qu'adobe.
    j'ai résolu mon énigme provisoirement en enregistrant les mêmes séquences avec Édius sans aucun problème.
    cela ne semble pas venir des K7 qui avaient été utilisées en DV. (les boucles de son ne peuvent être sur les K7.
    merçi d'apporter de l'eau à mon moulin.

10. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numeriser du 720p 50

hello !
    est ce que que quelqu'un a déja essayé de numerisé le mode 720 p 50 de la 251. Sur final cut (derniere mise a jour) le resultat est flou dans le moindre mouvement. J'ai essayé plusieurs codec (avec une carte black magik) mais le resultat reste identique. Y a un truc qui m'échappe
    Qui l'a déja fait ?

11. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton flou est certainement dû à un flou de bougé: à quelle vitesse as tu mis ton shutter ?
    il faut qu'il soit plus rapide que 1/50e.
    Si tu veux éviter les motion blur, ouvre à max, mets beaucoup de lumière, et prends des vitesses élevées (1/250e, voire 1/500e).

Ma Question par contre est:
    je tourne en 50p, dans Première je n'ai que l'acquisition en 25p possible, (sur Edius egalement) . il y a t'il donc réellement 50images / secondes d'acquises ou il y a un drop 1 image sur 2 ?!
    c'est normal que ça donne ça ? (image du milieu)

12. Archimédron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là c'est gros comme une maison que le logiciel triche en dropant une image sur deux (qui est tout simplement une superpo de la précédente et de la suivante). La solution serait de tourner en 25 p direct ou bien de changer de logiciel (mise à jour ?).

J'avoue mon ignorance puisque moi je suis sur Mac avec FCP 6

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous