module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premier mois en XH A1...

Discussion dans 'Canon' créé par MilPak, 22 Janvier 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai un doute … important

à propos de :

Ce n'et pas ce qu' a écrit Sony dans ce communiqué "officiel" le 7/09/2006
    à propos du FX7 :

Je pense qu' une telle annonce aurait été contredite si abusive …

J'ajoute que via une carte Decklink INTENSITY je capture du DVCPRO HD ( donc 4:2:2) à partir de cette prise … Évidemment ça n'est pas du HDV "upgradé" qu' à la condition de faire cette capture directement à la prise de vue …

Ce qui est du FX7 doit aussi l' être de la V1 …
    Et, ce qui n'enlève en rien les avantages reconnus au Canon XH A1 :jap:

2. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...

Allons y !

Exact. Et c'est à mon avis son principal défaut.

Heu...non ! Ayant lu ça, j'ai vérifié :

- XM2 : LCD 2,5" 200K pixels / Viseur 0,44" 180K pixels / le tout en 4:3
    - XH A1 : LCD 2,8" 207K pixels / Viseur 0,57" 269K pixels / le tout en 16:9

Ca n'a aucune utilité, puisque tu es dans ce cas en AGC.
    Passe en manuel et tu peux doser comme tu veux !

Ne JAMAIS utiliser le gain vidéo auto !
    Passe en manuel et tu peux...(même chanson !)

Voir les posts précédents concernant les possibilités innombrables de presets image...

;) ;)

avm13

3. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    code temporel

bonjour, lorsque je numérise mais image HDV avec downconversion DV, j'ai systématiquement, en début de plan, deux images du plan précédent...et c'est très pénible au montage...

peut etre ai-je mal réglé le Time code ??? lorsque j'ai appuyé sur REC, la premier fois, la cam m'a enregistré une image bleue de qq secondes, avant d'enregistrer normalement, comme s'il y avait un "décalage temporel"

c'est la premiere fois que ca m'arrive et comme c'est avec la A1, je post ici...

à bientôt

nico

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On a donc deux informations contradictoires.Voici ma source. (c'est le cinquième post de la page)
    Elle est peut-être moins fiable que Sony. L'idéal serait d'avoir un témoignage de possesseur de V1 !

Note : je sais bien qu'il ne faut pas utiliser le gain auto, je voulais juste m'en servir seulement pour un micro caméra sur CH1, et le gain manuel pour un micro-perche sur CH2. Tant pis

Si à prix égal la Sony est supérieure... va pour Sony ! Tant pis pour le 25f, les réglages, et la meilleure sensibilité de la Canon... aargh :( :D ;) :perplexe:

a+

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La Sony superieure? Faudrait voir sur quoi on se base pour affirmer cela!
    Même à tarif égal la Canon se defend!

6. ben-ar-bock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour guy-jacques
    Tu arrives à faire du 4:2:2 10bits en dvcpro avec une FX7? Si elle sortait vraiment du 4:2:2 un disque dur portable suffirait?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    En fait ce que veux dire Guy :

- Sortie directe en tête de caméra par HDMI, c'est effectivement du 4:2:2.

- Sortie en lecture de bande par HDMI, c'est du 4:2:0 (puisque c'est un enregistrement hdv) mais ce type de liaison lui permet de reconvertir directement à la capture ce signal en dvcpro hd.

Cela n'améliore pas le hdv au départ mais permet d'utiliser le dvcpro hd pour la post-prod afin d'éviter les pertes. Et c'est vrai que ce n'est pas dénué d'intérêt.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Surtout, je ne viens pas ici pour prétendre que cette Sony FX7 est … meilleure …
    Ce qui peut être (ou ne pas être, of course) c'est ce que le "cadreur" en fait ! Et, selon ses capacités, il en fera selon ce que la caméra lui offre.
    Et, la XH A1 "en" offre plus que la FX7, c'est sûr !

Ce que j'ai voulu rectifier porte sur le fait que la sortie HDMI de la FX7 offre une possibilité de capture via une interface, je ne reviens pas sur les conditions fort bien traduites par JLH37.
    Au post #5 de la discussion sur laquelle, de bonne foi, Bdman, tu t' appuies, l' internaute se référe à une info qu'il écrit "confirmée par Sony", mais, il n'en donne aucune référence.
    Au post #9, un autre participant fait une déclaration qui correspond au premier alinea de Jean-Luc ci-dessus…

Je n'ai pas encore testé une capture directe "tête de camera" … "Mon" câble HDMI permet de mettre le FX7 sur le balcon, tout en gardant la connexion avec le Mac en capture immédiate. Simultanément j'enregistrerais sur K7,demande d'un certain st65, pas trop soupçonnable de connivence quelconque …
    Ça me demande une petite installation et posterai le résultat sur une discussion déja entamée sur la carte INTENSITY.

Quant à un enregistrement direct sur HD "portable" : il faut quand même une interface et un soft qui "informatisent" le flux HDMI (ce que fait Decklink) … Celui proposé par Sony pour la V1 est interfacé en Firewire - je crois ??

Mais, bon, ici, est discuté de la XH A1, mon intention n'est pas de "polluer", je reprendrai donc celà dans une autre discussion au forum HDV & C° par ex.

9. ben-ar-bock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses claires, enfin il faut que je me penche la dessus pour vraiment comprendre ce que font les fabriquants. La Canon a1 a t elle aussi une prise juste apres les capteurs qui puissent faire du 4:2:2? Pourquoi ne pas faire du 4:4:4 si la prise est juste apres les capteurs? (Dans le meme principe que l andromeda.) Et une question pour canon, la xha1 pourra t elle etre upgrader en xh g1?
    Voici quelques questions que je me pose au moment de passer en hdv.

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc finalement on a bien du 4:2:2 ! Merci pour l'info.
    C'est bien pratique pour faire une incruste fond vert en studio où l'encombrement du matériel n'est pas important.
    Il faudrait créer un post dans le forum Caméscopes Sony à propos de cette fonctionnalité et de tout ce qui s'y rapporte (comment capturer, le HDD portable Sony, etc...)

La XH-A1 n'a pas de fonction similaire, elle sort le HDV en composante mais c'est que du 4:2:0 (d'après ce que je sais ! donc à prendre avec précaution ;-) )

a+

11. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt...

Pkoi ne pas mettre nos réglages dans ce post ?
    Pour ma part je vous donne ça.

@+Ced.:)

12. cotribal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est identique pour moi et effectivement assez pénible ..... une idée ????

13. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Cedric, au sujet de tes réglages, peux-tu me dire, à quelles types de prise de vue ils correspondent ?
    Merci
    A+Bernard

14. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cortibal, cedric...sur quel logiciel vous montez ? C'est du 25F ou du 50i ?
    a+

15. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    Pour le montage, c'est sur Adobe 2.0 en 50i pour ma part.
    La prise de vue c'est pour l'interieur en basse lumière.

@+Ced.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous