module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import P2 sur avid hd 5.2.4

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par flos, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un probleme d'import avec la panasonic et ses cartes P2. Comme je n'ai plus acces à la caméra et aux cartes j'ai copiés les medias dans le repertoire Avid Media Files puis dans le dossier 1 comme marqué dans la doc.
    Ensuite on m'a dit de se mettre sur un projet 1080i/50 ce que j'ai fait, de mettre la resolution d'import en dvcprohd ce qui est fait aussi. Dans les options omfi je suis en "use source file resolution". Ensuite j'importe et il me dit : The import file is not a supported XDCAM MXF File.
    Quelqu'un a une idée? On m'a assuré que c'était possible avec avid xpresspro hd 5.2.4 et j'ai reussi à faire l'import sur final cut donc les medias sont bons.

Merci:)

2. Cyril Larcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faire un import ? En théorie les MXF s'ils sont dans l'avid media file, sont directement utilisables non ?
    En faisant un Mediatool, est-ce que tu vois tes clips ?

Perso qd j'utilise du P2, je fais un media tool sur les cartes branchées en usb, et je consolide les medias de la carte dans l'avid. Et ça marche ... Jamais essayé de mettre les MXF directement dans l'avid media files, mais en théorie tu dois les voir dans le Mediatool.
    Ensuite tu récupères les master clips que tu glisses dans un bin. Trier par date de création et tous les glisser dans une séquence afin d'avoir les rushes dans l'ordre de tournage.

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet la methode qu'indique avid pour l'utillisation du P2, c'est de passer par medias tool et de consolider les clip sur les disques de travail.

4. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep j'ai bien essayé le media tool en appuyant sur le disque C et en choissisant current project comme c indiqué mais là il ne s'est rien passé. En plus je peux pas essayer chez moi c pas mon pc. Bon je ressairai bientot, merci.

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    va voir sur cette partie du site d'avid, il y a des tutoriaux, dont un sur la P2.... cela peu peut etre repondre a tes questions.

http://learn.avid.com/alex/lms

6. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P2

Salut,
    simple comme bonjour... Tu copies tes rushes (des dossiers audio et video) de ta carte P2 à l'intérieur du dossier 1 de Avid Media Files (appli quittée). Tu lances Avid et tu ouvres ton projet, tu ouvres Media Tool et là tu vois tes clips que tu copies dans un de tes Bin, tu fermes Media Tool et tu renommes tes clips, c'est tout (ni consolidate ni import). J'ai travaillé sur le premier long métrage tourné en P2 et jamais eu de problème pour 45 heures de rushes. Dont acte.

7. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye de voir mes premiers rushes P2 dans XPRESS PRO 5.5

Reprenant le workflow ci-dessus, je vois bien mes clips dans le mediatool.... mais impossible de les copier dans un bin...
    J'ai raté une marche ?
    Reste la solution du consolidate, mais si on peut faire autrement...
    :help:

merci :)

8. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai trouvé la solution...
    Je savais bien qu'il y avait qqchose qui clochait :rolleyes:
    Dans le mediatool il faut évidemment copier les masterclips, et non les mediafiles...:D

A+

9. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de control Monitoring en HD !!!!!!

Boujour à tous ,
    J'ai moi meme suvit votre procédure qui a bien fonctionné pour recupérer mes médias P2 dans Avid Studio avec Modjo.
    Jusqu'à aujourd'hui, je bénéficiait d'une sortie en temps réel sur mon monitor via le modjo (avec cable Svidéo). Depuis mon premier projet hd, rien à faire !!!!! ne peux pas visonner sur mon monitor !!!
    Avez vous une solution !!
    De plus je m'apercoit que sur ma time line, je ne peux pas mettre la meilleure résolution....pas le choix ; je suis moitié jaune / moité vert !!!
    Derniere question : A quand les projets en 720 P Pal dans Avid !!!,???????

10. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ben voila je ne suis pas le seul à me poser cette question!
    La cam HVX 200 filme en natif, en 720P 25.
    Or dans le choix des projets dans avid le 720P n'est disponible qu'en 24, 30, et 29,xx==>pourquoi pas de 25...???
    Avid a t il oublié le territoire PAL?

Alors oui, la future norme de diff HD sera 1080p 25 (dispo sur avid)...mais quand même, j'aimerais bien savoir pourquoi le 720P 25 n'existe pas!

Merci
    A+

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ton mojo ne doit pas etre vu par ton avid... verifie dans le "gestionnaire de peripherique" dans le menu "controleur audio, video et jeu" si tu as bien un "avid technologie adrenaline".

@+

12. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Non , j'ai trouvé la solution en appelant mon magasin .
    Pour que je puisse avoir ma sortie monitor SD comme avant via le modjo il faut que je change le format dans la fenêtre de mon projet et me mettre en 25i. C'est juste pour travailler avec une sortie monitor non HD dans mon projet !!!
    ATTENTION : AVANT DE FAIRE UNE SORTIE OU UN EXPORT, IL FAUT SE REMETTRE EVIDEMENT DANS LE BON FORMAT HD !!!!!

13. Raph2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris l'astuce... Si j'ai tourné avec la pana en 720/25pn je suis cuit?
    Il n'y a pas ce réglage de projet dans l'avid!!! Qu'est ce que je fais alors? Je recommence le film? Je comprends paspourquoi ce réglage de caméra existe masi n'est utilisable que sur final cut pro!!! Bref, c'est bien facheux!!! Si quelqu'un a une petite idée?
    R.

14. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Avid ne gère pas ce format aujourd'hui...
    Combien de temps faudra-t-il encore attendre?
    Mystère...

Chargement...
Discussions similaires - import avid
  1. Jana180606
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 379
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: