module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Express Pro:passer des plans de la timeline au bin

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par darkvince7, 29 Janvier 2007.

Tags:
  1. darkvince7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Je débute avec Avid et j'ai quelques soucis:
    1) Comment passer un plan découpé de la timeline au bin (comme on peut le faire avec Adobe en glissant et en passant par l'écran)?Comment renommer ce plan?Comment créer des dossiers dans le bin pour ranger les plans?
    2) Comment, en segment mode par exemple, puis-je d'un coup déplacé un plan entier (vidéo plus audio)?Car je suis toujours obligé shift pour choisir la vidéo et les deux pistes audios...

Merci pour vos réponses.J'ai fait des recherches avant de poster ce message mais je n'ai rien trouvé...Et je suis un peu en retard!!!

Vince

2. Seae2l

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    je ne connais pas vraiment adobe et je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.

-s'il s'agit simplement de prédécouper des rushs, tu ouvres ton plan, place un in et out et tu peux faire un subclip via le fastmenu du rush ( bouton accessible en 2 temps). tu peux répéter ça plusieurs fois pour fiare plusieurs subclip différents.
    -si c'est un prémontage ds la timeline alors tu as une séquence et non un clip, à l'inverse de premiere ou FCP tu ne peux pas utiliser ta séquence dans une nouvelle timeline en la visualisant comme un seul rush, qd tu glisses une séquence sur une nouvelle séquence ( via le moniteur par ex) avid te recopie ta séquence à l'identique ( avec tours les cuts). Au pire tu exportes un QT ref que tu réimportes.

-quant à la sélection des plans, là aussi l'ergonomie d'avid est différente, pour selectionner un ensemble, tu appuies sur alt ( sur pc) puis tu fais un rectangle de selection de gauche à droite qui engloble la totalité des plans voulus ( le résultat n'est pas le même si on fait un rectangle de droite à gauche)

3. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Tout d'abord comme tu débutes sur Avid, je ne saurai trop te recommander de suivre les tutoriaux d'Avid free DV à cette adresse Avid Free DV Tutorials

Tu veux dire faire un match frame je pense, charger le plan de la timeline dans le composer.
    mets ton curseur timeline sur le plan en question et clique sur l'icône Match frame (représentée par une image pellicule). Mais attention, je n'ai pas vu de match frame sur Avid free DV !

Clique sur New bin de ta fenêtre projet et range tes captures dans tes new bins par un glissé-déposé.

Ca la fin de la leçon 9 des tutoriaux Avid free DV l'explique parfaitement. La sélection se fait soit avec Shift comme tu l'a dit, soit au lasso en définissant à la souris la zone de sélection.

++

4. darkvince7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non ce que je veux faire, et qui me paraît plutôt évident en montage, c'est garder un plan dans un dossier en lui attibuant un nom.
    En gros:j'ai fait l'acquisition de plusieurs cassettes.Puis j'ai pris chaque vidéo de 40 mn environ, l'ai mise dans la timeline et l'ai découpée, en utilisant add edit.Maintenant, j'ai viré une partie de ces plans mais je souhaite en garder d'autres.Il s'agit d'un documentaire donc j'ai besoin de diférents dossiers avec les plans renommés et rangés à l'intérieur (par exemple un dossier gros plans contenant tous les gros plans: GP01, GP02, GP main, etc).C'est quelque chose qui se fait naturellement avec adobe ou final cut pro, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire avec avid.Comment monter sinon? J'ai trouver quelqu'un qui se posait la même question mais pas de réponse.
    J'ai fait match frame, mais ça ne sert à rien, ça ouvre juste une petite fenêtre avec la séquence à partir du plan voulu.

"tu ouvres ton plan, place un in et out et tu peux faire un subclip via le fastmenu du rush"
    J'ai fait ça, c'est effectivement ce que je voulais (des subclips).Mais s'il est impossible de faire la même chose à partir de la timeline (ce qui est très stupide) ça veut dire que j'ai perdu dans les 5h de boulot déjà fait...

En tout cas merci.

5. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En lisant et relisant ton post, je crois bien qu'effectivement t'aies perdu 5h de boulot !

Ce qui n'est pas moins stupide s'est de se lancer dans une manip en croyant qu'elle existe forcément d'un logiciel à un autre d'une même famille en l'occurence le montage vidéo.

Je ne vais pas ici me faire l'avocat d'Avid, j'aime bcp FCP par ailleurs, mais pour le coup c'est ici plus logique chez Avid.
    Pour moi, on capture et on classe (subclips notamment) avant de poser et d'organiser ses plans sur la timeline. Toi tu veux capturer, poser sur la timeline, puis classer ton chutier pour après reposer sur la timeline des éléments. Pardon mais pour moi ça fait une étape de trop si on pousse la réflexion jusqu'au bout, donc du temps de perdu.

Avid est plus rigide qu' FCP, c'est vrai que c'est pas évident au départ, mais sa logique est implacable.

Bon j'arrête là l'éternel débat "c'est quoi le mieux Avid ou FCP ?" on en aura encore pour des heures :bravo: :D ;)
    Pour conclure, dans ton cas il s'agit bien de créer des subclips, mais depuis le Bin ou le superBin, une fois monté c'est trop tard.

++

6. Seae2l

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ben vu où tu en es, tu ferais mieux de tt regrouper par séquence, une séquence GP, une séquence pr tes plans comme ci ou comme ça.. bref tu vas chercher tes rushs sur tes diverses timelines. Monter à partir de rushs posés en vrac sur la timeline est certes moins aisé avec AVID qu'avec FCP mais c'est une technique comme une autre. le copier coller sera ton ami.

7. coltseavers75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si j'ai tout bien compris, je pense qu'il te reste encore deux solutions :

- tu crées des sub séquences de la même façon que tu as créé des subclip (ou alt+drague de la fenêtre composer au bin) , puis tu les renomes et tu montes avec. Seul ennui, tu ne pourras pas double cliquer dessus mais les draguer dans ton composer, sinon elles vont s'ouvrir dans la timeline.

- Tu fais un consolidate de ta séqence, avid va te créer une nouvelle séquence reliée à des nouveau clips, qui seront nommés xx.new.01...., tu les renommes et tu bosses tranquille avec. Tu peux ensuite effacer tes media files digitalisés selon l'espace disque dont tu disposes, et de la certitude que tu as à ne pas les utiliser.

Bon courage

Colt

8. darkvince7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui Mobilo, je piges ce que tu veux dire.Ce petit truc c'est vraiment une des seules critiques que je peux faire sur Avid (et aussi je ne trouve où je peux faire en sorte que le projet ne sois pas sauvegardé quand je ferme, et ça m'a valu un petit soucis).A part ça je le trouve formidable et je ne me revois pas revenir à Premiere.

Merci à tous, je vais continuer comme jusqu'à maintenant, sans classement.Je changerai la prochaine fois.
    Par contre est-il possible, de ranger les subclips dans des sous-dossiers (genre sous-bins quoi) ou faut-il un bin à chaque fois?

Encore merci!!

9. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans Avid on ne parle pas de dossiers :)

On parle de Bins et de SuperBins ;)

Le SuperBin Toto représente le contenu du Bin Toto.

L'idée est de cliquer sur New Bin de l'onglet Bins de ta fenêtre projet.
    Ainsi tu crées un Bin "Interviews", un Bins "Illustrations visuelles", un Bin "Audios", un Bin "titres", ... bref autant de Bins que tu veux avec les noms que tu veux.

Qd tu cliques sur l'icône d'un Bin tu l'ouvres (il devient grisé), tu ouvres donc son SuperBin.

Ensuite tu peux par un simple glissé-déposé ranger tes captures, tes subclips, tes imports, tes titres d'un Bin à un autre si besoin.

Donc pour reprendre ton langage, Dossier = Bin et sous-dossier = SuperBin.

++

10. coltseavers75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je peux me permettre les bin et super bin sont strictement la même chose sauf que les superbins s'ouvrent dans une seule fenêtre (onglet en haut à gauche pour passer d'un bin à l'autre, utile pour les laptop) tandis que les bins s'ouvrent en autant de fenêtre que tu as de bins ouverts. Les super bins peuvent s'activer dans bin settings.
    Pour ranger tes bins dans des dossiers ou autant de sous dossiers que tu veux, clique droit ou menu contextueul "new folder""

A+

colt

11. darkvince7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse de mon ancien monteur pour passer des plans de la timeline au bin:match frame puis création d'un subclip.Pas besoin de faire de consolidate ou autre.En fait c'est comme sur premiere, mais il faut utiliser les touches, ne pouvant glisser la vidéo du petit moniteur dans le bin directement.

Merci beaucoup à tous pour votre aide, j'ai appris pas mal de trucs.

Vincent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page