module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel de montage pour hdr fx1e

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par domdom2, 29 Janvier 2007.

Tags:
  1. domdom2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais partie d'un petite club vidéo.
    nous avons une caméra sony HDR FX1E pour le montage sution 10 titanium.

qu'elle serait le millieur logiciel de montage

2. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai une FX1.
    Je monte avec premiere pro, c'est assez souple.

Je monte les rushs "down-convertis" en DV, puis réalise une confo en HD.
    Il faut reconnaitre que monter directement en HDV est encore délicat pour des projets un peu "complexes", et ce quel que soit le logiciel.

A+
    Manu

3. domdom2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu des infos sur le mo,tage avec avid liquid

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ma grande surprise, je peux faire du montage simple en HDV avec AL7.1 malgré une config jugée insuffisante en général pour monter en "natif" sans codec intermédiaire
    ( pentium 3.2, 1GO de ram, carte graphique AGP)
    Temps de rendu très raisonnable, on retrouve la caractéristique de AL qui travaille au rendu en tâche de fond pandant qu'on continue à bosser
    Acquisition et export sur bande immédiatement opérationnels, ouf, sans aucun problème! Bien suffisant pour les premiers essais d'HDV
    UN souci tout de même: la fonction d'export d'un montage "cut" sous forme d'un fichier M2T( pour lecture du Tvix ou ordi)comporte des artéfacts, contrairement à l'export sur bande qui est nickel.On attend correctif!:o

Si tu as l'habitude de Liquid, garde le pour monter en HDV.
    Si tu es sous Studio: passage logique aussi à Liquid
    Sinon, on te dira aussi le plus grand bien d'Edius, de Vegas ou de Première!
    AL7.1 est bien placé en prix.

J'ai essayé PPro ( + version éval Aspect HD) et une version démo d'Edius, mais cà fonctionne plutôt moins bien qu'AL7.1 chez moi ( mais je connais mal ses softs, difficile de juger, mais pas de vrai real time non plus)

#4 opop, 31 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2009
  5. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le HDV, c'est surtout la config qui fait la différence.
    Côté soft, le meilleur est toujours celui qu'on connait le mieux, car à 2 ou 3 détails près, il font à peu près tous me chose.

6. dbdg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde.

J'ai une question qui s'éloigne d'un poil du sujet, mais puisque je bosse sur Adobe Premiere et en HDV ..

C'est à propos du transfert sur bande en HDV après le montage.
    Je voulais savoir comment s'y prendre, parce que là, pour le moment, c'est la zone ..

Pour donner deux trois détails:
    Adobe Premiere Pro 2.0 (oui, c'est un peu vieux .. mais vu le prix de la licence :weird:)
    Sony HDR-FX1E

Dans premiere, je vais dans Exportation>Transfert sur bande
    Il y a un menu HDV avec le timecode de la cassette avec deux boutons:
    Rendu et transfet et annuler

Sur la caméra, mode VCR, cassette vierge.
    Dans le menu ENR. E/S
    VCR HDV/DV => HDV
    COMPOSANT => 1080i/576i
    CONV. i.LINK => ARRET
    FORMAT TV => 16/9
    A/V->SORT. DV => ARRET

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
    Adobe Premiere est trop vieux?
    La K7 doit être du DVCAM?

Merci pour l'aide!
    Daniel

7. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bizarre...
    Est-ce que ta camera est bien détectée par premiere, est-ce que tu peux par exemple faire une acquisition ?

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à exporter la totalité d'un montage long sur cassette en HDV ! Plantages successifs...
    J'ai appris à contourner le problème en faisant un rendu intermédiaire du montage en HDV. Ensuite je reimporte la totalité du montage dans une nouvelle séquence, et exporte vers la caméra.

Evidemment, depuis que je travaille avec Final Cut, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Sinon, le transfert sur bande peut aujourd'hui être avantageusement évité grâce au disques dur multimedia HD qui lisent tous les fichiers. Ils sont autonomes et se branchent direct sur TV ou videoproj via prise HDMI. C'est très pratique et pas cher. Fini les exports laborieux !

Manu

8. dbdg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Manu pour la réponse.

En effet. Mais là, c'est particulier. Je dois livrer un film sur bande uniquement. Pas de compression CD, disque dur ou je ne sais quoi .. de la bande HDV, un point c'est tout. :push:

A propos de l'acquisition, ça fonctionne.

help .. :unsure:

9. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dis-moi exactement ce qui se passe et à quel moment ça bloque. Je te conseille de faire un rendu avant de lancer l'export.

Normalement, quand tu lances "rendu et transfert", premiere compile le montage dans un premier temps. Cela peut prendre plusieurs heures. Ensuite la procédure de transfert commence automatiquement (vérifie que ta cassette n'est pas protégée).

Dis-moi aussi précisément les réglages de ta séquence.

Quelle est la durée de ton montage ?

As-tu d'autre softs de montage d'installés ?

Cela doit marcher !

10. dbdg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je clique sur "rendu et transfert", la fenêtre passe à une autre avec une barre de progression qui reste inerte mais on a quand même l'impression que Premiere est en train de mouliner. (j'ai ouvert le Gestionnaire de tâches Windows, et en effet, la mémoire système allouée à Premiere ne cesse de monter jusqu'à atteindre une sorte de point culminant - plus d'un gigaoctets !!!). Ce qui coïncide avec le retour de la boite de dialogue 'Transfert HDV' à son état initiale .. Avec les deux boutons "Rendu et transfert" et "Terminé".

Pour répondre aux questions:
    alors, le rendu du film est fait (tout est vert).
    Le montage dure un peu moins de 6 minutes.
    Pour ce qui est des réglages séquences, dis moi ce que tu veux savoir exactement.
    Et a part Windows Movie Maker2 .. y a rien d'autre d'installé qui ressemble de prés ou de loin à un soft de montage.

11. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé du CASA à Adobe Premiere Elements 2 et 4 et maintenant à Vegas Platinum 9, c'est une merveille, mais après avoir pris le temps de bien lire la bible (qui est très bien faite).(J'ai aussi une FX1).
    Attention, seulement à partir de cette version "Platinum" pour le HDV (100 Euros)

12. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon j'ai fait un test avec ma FX1 et ça marche.
    Voici mes réglages :

Projet :
    HDV 1080i.

FX1 :
    position vcr
    menu E/S :
    VCR : HDV
    COMPOSANT : 1080i/576i
    CON iLINK : ARRET
    FORMAT TV: 16/9
    A/V sortie DV : ARRET

La caméra est reconnue au lancement de première, et je peux faire une acquisition HDV.

Je lance export vers bande. Calcul du rendu, puis génération du fichier HDV, puis enregistrement sur bande. Cela fonctionne.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec premiere avec des montages longs. Ce que je te conseille : quitter premiere, effacer tous les fichiers temporaires et d'indexation (.pek, .cfa,.mpegindex,.mcdb), relance premiere. Tous les fichiers temp vont être regénérés. C'est ce que je faisais ...

Sinon, fais un export de fichier HDV et insert le ds un nouveau proj.

Bonne chance
    Manu

13. dbdg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vais essayer comme tu as dit!
    Merci beaucoup pour les conseils et pour le temps que tu y as passé!

Je vais essayer et je te tiendrais au courant.

A+
    Daniel

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, pour Domdom qui posait la question sur Liquid : la réponse est oui . Avec ma FX1 , je n'ai aucun PB pour monter avec Liquid les fichiers HDV. Et la downconversion de ces fichiers vers un DVD standard donne de très bons résultats.
    Attention : cette bonne qualité n'est vraiment appréciable que sur un bon écran plat.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page