module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Le HDV Broadcast ou non ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caraibe, 9 Janvier 2007.

Tags:
  1. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais... non

Objection :

Le titre du thread étant "Le HDV Broadcast ou non ?"

Sandor est complètement dedans en répondant à Gérad M qui balance :

"Le HDV est un format amateur". Sous entendu : vous tournez en HDV, allez jouer aux billes ! Ici, c'est du lourd...

Et ta soeur ?

oualou

avm13

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Comme suite à une autre discussion d'à côté, il n'est pas impossible que tu ais un peu abusé du Gigondas, avm13 :lol: ;)

Mais essaie de comprendre maintenant qu'il n'est plus utile de continuer sur cette ligne. Sandor a su être courageux dans son précédent message et il faut le saluer.

Merci de faire de même en vrai pro qui n'a pas forcément besoin de prouver ses compétences par des discussions de matériel sur un forum mais plutôt auprès de ses clients par de bonnes réalisations.

Ca on peut en discuter mais... pas ici. :)

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il a raison GérardM. Le HDV n'est pas un format broadcast comme peut l'être le Béta SP, le Beta Digital ou le HDCAM.

Maintenant, que telle boite ou telle TV pro l'utilisent de temps à autres pour certains projets, c'est une autre histoire mais il est vrai qu'on ne parle pas de broadcast quand on parle de HDV...

Je pense pas que GérardM ai pris de haut qui que ce soit. En plus le terme "Amateur" n'est pas réducteur en sois mon cher AVM13, donc cela ne suffit pas à juger ses intentions. Mais bon, si ce n'est pas le forum adéquoit, il indique juste que c'est pas là que ça se passe.
    C'est tout. Et en effet, le HDV c'est pas broadcast. Mais bon on s'enfout et c'est pas ça qui doit vous arrêter. Moi si on m'en offre une, je suis preneur, hi hi hi hi

:jap: :jap: :jap:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    à nouveau grillé par Jean-Luc

je reviens quand même …

Collègue avm13 :
    moi, je, ego & C° et notre collègue d' Aubagne (13400), caraibe, nous sommes des amateurs, mais, ni lui , ni moi etc; ne prenons ce terme comme péjoratif. Les "pros" de la vidéo sont probablement amateurs ailleurs : je leur souhaite, c'est la liberté.

Au début de cette discussion, j'avais (aussi) assez mal compris ce qu'il voulait obtenir par cette question …

En fait, c 'est une erreur que de prendre cette question à la lettre.
    Jean-Luc, le premier, l' a parfaitement compris dans sa réponse - que je viens de citer.

Ce à quoi notre compatriote a immédiatement répondu:
    Ce qui rend la suite de la discussion quelque peu … en touche !

Je pense que si caraibe ne répond pas, c'est que, quelque part sur les pentes neigeuses , il glisse, avec et dans sa FX1, de belles images - comme on aimerait en voir plus souvent …

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout de même assez bizarre ce genre de discution non ? Ca a toujours été comme çà ici, ca ne date pas d'hier et du HDV : lorsqu'il y a un professionel qui intervient pour redire que oui, quoique puisse affirmer les constructeurs ou certaines revues, il y a une réelle différence entre le matériel haut de gamme et le matériel plus accessible. Que ca soit au niveau de la qualité de l'image, des fonctionnalités offertes et de la fiabilité. Dire çà est considéré comme sectaire ou corporatiste genre, les pros veulent toujours dire : aller les petits gars, restez jouez dans votre cours avec vos petits camescopes de merde. Ca n'est pas le cas, c'est simplement qu'il faut l'admettre et ne pas entrer dans le jeu :

- des constructeurs qui affublent leur matériel de sticker pro. A quand le "vu à la télé" sur un camescope Sony ?

- des financiers peut scrupuleux qui ont tout intéret à dévaloriser le travail fait avec des outils de qualité pour justifier la politique qu'ils mènent : casse des prix, salaires des techniciens qui stagnent depuis plusieurs années (ben oui coco, j'ai pas besoin d'avoir un mec qui sait régler une courbe de gamma sur une cam, maintenant, avec tous les camescopes on a une image superbe donc, n'importe quel "cadreur" fera l'affaire)

Maintenant est ce pour autant qu'on ne peut pas faire du bon boulot et des beaux films avec du matériel de type DV ou HDV ? ben non... L'un n'est pas le contraire de l'autre et encore une fois, tout dépend du projet, de sa finalité et de ce qu'on veut obtenir au final. Oui, le HDV correspond à une logique, à certaines productions. Est-il broacast ? Si broadcast veut dire diffusable il l'est et depuis longtemps, comme le VHS (rappelez vous les images de Vézon la romaine), voir même comme le tél portable qui a servi à filmer les images d'un attentat en Irak. Si ca veut dire que c'est un format HD de haute qualité : la réponse n'est déjà plus aussi évidente. Ca dépend du sujet, ca dépend de ce qu'on utilise comme machine et comme objectif, ca dépend de la logique de post-prod qu'on met derrière. C'était déjà comme çà avec le DV et le DVCam. Il y a toujours eu une différence entre une image issue d'une béta numérique et celle issue d'un camescope DVCAM. Et bien, il y aura toujours une différence entre une image HDv et une image HDCam. Le dire et l'admettre ne dévalorise pas pour autant la qualité, le soin, le professionnalisme des personnes qui n'ont pas accès au HDcam et pour qui le HDV est une solution. Ceux qui pu regarder des images HDCam sur un moniteur en HDSDI, le savent et ceux qui affirment le contraire sont en général des gens qui, sachant qu'ils n'auront pas accès à ses formats se rassurent en le disant.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Il est bien là-bas. Qu'il en profite au maximum parce que après, il va falloir qu'il nous les montre ses belles images.

Cela lui apprendra à lancer un sujet pareil sur le forum hdv :lol: :bravo:

7. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    In medio stat virtus

Mon cher Athanor, je n'ai JAMAIS dit qu'un professionnel était supérieur en quoi que ce soit à un amateur qui, au sens étymologique du terme,
    signifie de prime abord : "celui qui aime", ce qui n'est donc pas vraiment réducteur...

Ensuite, j'ai coutume de rappeler que les seules différences (fondamentales) entre un amateur et un professionnel sont :

- résoudre l'équation coût de prod / budget du client en optimisant à donf pour livrer du beau
    - le temps (la notion de délai)
    - et dégager une marge bénéficiaire pour, après avoir payé ces p... de charges, pouvoir se dire qu'on a bien fait de choisir ce job !

Et question ego, mon cher Guy-Jacques, cela fait belle lurette que mes 51 piges y ont mis un p... de frein en carbone !

Quant aux propos de Gérard M, je n'ai pas "jugé" ses intentions : j'ai répondu à un avis par un autre avis, barka. Même si c'était plus sur la forme que sur le fond !

Au demeurant, je respecte ce brave homme !

OK. le HDV n'est pas broadcast. Et alors... Il va falloir songer à nous lacher les dés avec ça !

Il y a aussi des poissons volants et ça constitue pas la majorité du genre...

:jap: :jap: :jap:

@ peluche

avm13

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, collègue, pour moi, ego, c'est … moi : je quoi ! :D

Des fois, je blague.

Et, mon (ou ma) FX7 : broadcast, prosumer, consumer :perplexe: :perplexe:

Peu m'importe :approb:

ça, c'est … broadcast … OK ?

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13
    Ah ben voilà ! comme ça... il sera "broadcast" :lol:

:col: :col: Quoi ? J'ai encore dit une connerie là ? :o

10. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affirmatif. Et question matos, au moins, ils justifient la redevance :bravo:

Dans 3 ans, je les rachète ;) ;)

Et je serais à mon tour BROADCAST :lol: :lol: :lol:

P..., 3 ans !

avm13

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je suis d'accord avec ça, mais ce que je voulais dire est juste que je ne pense pas que le terme sois réducteur dans la bouche de gérardM, comme toi, tu le sous-entendais, précédemment. J'en ai donc déduis que c'est toi qui trouvait cela réducteur puisque je n'ai pas vraiment senti cela de la part de GérardM... Mais bon, là c'est de la mise en abyme. Au train où cela va, on va directement au dialogue de sourd... Du moment que tout le monde sois d'accord par bon sens et non par consensus mou, c'est le principal :rire:

12. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Muy bien

Consensus mou... :lol: :lol: Pas de ça Lisette !

On est d'accord, esta bien !

avm13

13. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:
    Connerie ou pas, moi, ça me fait rire aussi...;)

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A défaut d'être "broadcast", il aura au moins été "broadcasté". :D :D :D

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 856 / -81
    salut à tous!!
    à croire que que vous avez des "objectifs espions"
    j'avais annoncé que je partais me défouler un peu sur les pentes?
    sans doutes oui....
    Sorry pour la galere où cette discussion a pu vous amener
    Et en plus j'ai pas d'image de glisse et de neige poudreuse pour me faire pardonner
    :( :(
    car je suis parti sans la FX ....
    Faut dire que l'assistance se limitait cette fois à ma "Labrador" pas réellement bien dressée pour me suivre avec la FX1 dans les crocs.
    Mais en projet un Doc "tres amateur sur la chasse aux chamois dans la haute Hubaye"
    Des qu'elle réouvre...Donc j'ai le temps ..
    Donc amitié à tous et sorry de ne pouvoir alimenter "la nuit de la glisse 2007" de quelque images supplémentaires
    Mais étant donné que je suis pas "Boadcast"....
    en conclusion de cette discussion....;) ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page