module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVX200 - Importation Fichiers P2 ou Firestore

Discussion dans 'Panasonic' créé par acauwel, 28 Janvier 2007.

1. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour à tous,:)

Je viens de faire l'acquisition d'une HVX200 avec 2 P2 et 1 Firestore. Je n'arrive pas SOUS PC à importer les fichiers que ce soit des P2 (cam branchée en firewire sur mon pc) ou de mon Firestore !!
    Pourtant, mon Pc reconnait la Cam (icone panasonic) mais pas les cartes comme disques durs externres.
    Pouvez vous SVP m'indiquer la bonne procèdure sachant que je n'ai pas sur ma tour de lecteur de carte pcmcia

Question 1 : Lors de l'install des drivers(CD ROM) et au moment de brancher la cam via USB, et chosir dans la liste des drivers la HVX200...Le pc ne reconnait pas la CAM !!!! et rien de plus dans la notice .
    Question 2 : La différence entre Fire wire Host et Device dans le menu de la cam ?
    Lequel je dois choisir..... car quand je fais un DUB dans le mode VCR j'ai le message "Divice lost" et dans l'autre mode HOST, lors du dub, j'ai un menu qui apparait sur la cam me donnant acces qu'au "verify", tout le reste étant grisé (DD TRANSFERT,ECT....) Y'a t'il un rapport avec le fait que je n'arrive à rien importer ???)

Meme question pour le firestore....pas de soucis pour enregistre dessus mais est-til possible de copier le contenu des P2 sur le firestore ????

Je suis super conent de la cam mais me voila bien bolqué pour mon montage ( au passage sur AVID STUDIO).

Halalalala,
    Ce méssage est un peu long et pas super pationnant mais celui qui a la réponse me fera oublier le salle week-end que j'ai passé à chercher la réponse !!:help: :help: :help:

2. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    branche en usb, indique a la cam que tu sors en usb (dans les menus, je sais plus ou, "other functions" peut etre). Ensuite, tu devrais avoir acces au P2 comme une cle usb standard. Tu as un dossier CONTENT dans lequelle il y a toutes tes videos, sons, etc...

apres pour importer tes images dans avid, javoue ne pas savoir, j utilise edius, et il a un truc interne ki va chercher direct sur les p2

have fun

3. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imports P2 Vers Pc

:non: Merci mais comme je l'ai souligné dans mon premier message, la caméra branchée en USB sur le pc n'est pas reconnu par celui ci !! J'ai pourtant bien configuré dans le mode other de la cam la sortie USB DEVICE .
    HELP PLEASE:help: :help:

4. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fo install les drivers p2 jcrois aussi

5. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Mais c'est fait !!!
    Si tu lis bien mon premier message, c'est à l'étape du branchement cam via USB, que l'ordi ne reconnait pas la cam !!
    Donc je ne termine pas l'install correctement mais apres avoir rebooté le pc, j'ai bien dans la barre des taches l'icone P2. En revanche dans le gestionnaire de périphérique et dans l'onglet USB, je n'ai rien qui correspond à panasonic !!!
    Un véritable casse tête qui m'empêche de récupérer mes fichiers !:perplexe: :help:

6. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la je sais pas esaye de voir avec une demo de edius si le P2 select le retrouver, sinon,peut etre qu il te faut SP2...

7. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P2 en USB

Pour faire monter les P2 sur le bureau ou pour qu'elles soient reconnues en USB, il faut :
    1 - Paramétrer la sortie sur le camescope.
    2 - Avant d'allumer le camescope, verrouiller les cartes en écriture. (A l'arrière de la carte, un petit onglet pour verrouiller. Une marque rouge apparaît).
    3 - Allumer le camescope.
    4 - Maintenir une première pression sur le bouton à l'arrière du camescope pour faire apparaître les vignettes. Une deuxième pression pour faire apparaître les volumes sur l'ordinateur.
    Ensuite il vous faudra à nouveau déverrouiller les cartes pour les réinitialiser.
    CETTE PROCÉDURE EST POUR MAC. Je pense que pour PC, c'est à peu pret pareil !
    En FireWire (E1394) c'est bien plus simple !

A+

8. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,
    je vais essayer de suite votre procédure !!!
    je veux bien également la démarche à suivre avec le firewire;
    Merci d'avance

9. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FireWire

Bein ? C'est dans le mode d'emploi !

Une seule chose n'y figure pas : le verrouillage/déverrouillage de la carte P2 quand on veut capturer les rushes en USB.
    Voila

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous