module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra vos tests, cela nous permet d'avoir des images réelles faites avec ces 2 caméras.:bravo:
    Mais le problème existe toujours pour moi, choix entre FX1, FX7 et XHA1.
    Et vu les photos que vous nous montrez, le choix devient de plus en plus difficile chaque jour.:lol:

Serge

#166 gastineau, 27 Janvier 2007
    Dernière édition: 27 Janvier 2007
  2. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un point de vue personnel, je trouve que Sony abuse sur les prix... Autant la Canon semble avoir trouvé sa place, (grâce à tout ce qu'elle offre en réglages + meilleure finition apparente) autant la FX7 me semble réellemnt sur-évaluée, et il est vraiment dommage que dans ces prix là (2800-3000 euros) il n'y ait pas de version un peu style A1 pour le HC1, c'est à dire avec fonctionnalités plus "pro", notamment "all scan" et prises xlr. le prix de la V1 est prohibitif pour la plupart des amateurs...
    3000 euros pour avoir une prise Jack pour le son c les boules quand même...
    Voilà, opinion d'un jour mal luné.
    F.

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La gamme Sony a toujours marqué une grosse différence en matière de tarif entre les mono et les tri CCD
    J'avais acheté fin 98 mon TRV 900 autour de 25 000 francs, ce qui doit bien faire l'équivalent de 4 500 /5000 euros de nos jours
    Il valait le triple des premiers modèles DV mono ccd sans entrée IEEE
    Non, la FX7 autour de 3000 euros ce n'est pas cher! On constate même une grosse baisse par rapport au FX1 à sa sortie.
    Canon rafle la mise , du moins en apparence, car la vente de la XH A1 va se faire au détriment de son propre haut de gamme XL H1 et G1 dont les prix semblent du coup totalement démesurés:hum: , plus encore que ceux de la V1 et de la Z1...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Fx7/fx1

;) salut TLM

FX7/FX1 bonne comparaison dans Caméra & Vidéo de février.

les "-" FX7/FX1 : sensibilité, GA seulement !! 37,4mm, les " + " le poids, la gestion du son, autonomie et !! le zoom x20 . ( soit 748 mm faut savoir le gérer ? )

Attention chargeur optionnel !!

"Ils" observent aussi ce "lissage" qu'évoque Guy Jacques sur les détails en plan large qui peut "l'amollir" ( l'image )

Rapide mémo sur la FX7/XH-A1

Bertrand :cool: :cool:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Salut opop
    "..J'avais acheté fin 98 mon TRV 900 autour de 25 000 francs, ce qui doit bien faire l'équivalent de 4 500 /5000 euros de nos jours.."
    Exact .. j'ai acheté mon premier camescope en août 98 pour le mariage de mon fils ainé ...un triccd Panasonic que j'ai payé aux environs de 23 000 FF..

Le rapport prix/performance est sans appel .. de plus si on se tourne vers les nouveaux "entré de gamme mono ccd " HDv HV-10 et HC3, l'écart est encore plus marqué .

Bertrand :cool: :cool:

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Opop

Effectivement le prix du FX7 se situe correctement sur le marché, l'anomalie c'est le prix du XH-A1 !

C'est plutot un appareil de la classe des HVR-Z1 ou HVX200 (5000 à 6000 euros) qui, comme tout dernier né, surclasse ses rivaux sur nombre de points.*

En fait on peut dire que le XH-A1 est un joli cadeau de la part de Canon aux amateurs de video haute définition.

Ces deux camescopes sont tout de meme les premiers prix en équipement HD-SDI et entrée genlock. A réserver aux petites structures désireuses de réaliser du multicaméra en TVHD !

A+

PS *avec qques points faibles tout de meme dont l'absence de viseur underscan.

7. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, mais il y a une option "zone secure" qui donne la possibilité d'afficher un cadre de sécurité (Off - 80% - 90%), ce qui revient sensiblement au même.

De plus, possibilité d'afficher un "guide format" (Off - 4:3 -13:9 - 14:9 - 1.66:1 - 1.75:1 - 1.85:1 - 2.35:1).

Pour ne pas avoir l'intégralité du plan filmé, il faut le faire exprès (ou avoir forcé sur le Gigondas...) :lol: :lol:

avm13

PS : Avec le Muscadet, ça marche aussi...

8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    euh...bon...restons calmes , mais justement, par manque d’underscan, la zone de sécu à 90% tombe grosso merdo sur le contour du LCD… et on se retrouve facilement avec des demis invités non prévus pendant les prises.
    Ce qui n’enlève rien à son superbe rapport qualité/prix !

Même si on adore cette cam, essayons de rester un peu objectifs sous peine de passer pour des inconditionnels sous "influence".
    Surtout que ( Z1€ - XH A1€ ) = beaucoup de Gigondas dans la cave :lol: :lol:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Attention au Gigondas, avm13, car ce n'est pas exactement de cela que nous voulons parler mais... de l'inverse.

En fait si tu n'as pas la position dite "underscan" (appelée "all scan" sur le matériel Sony) non seulement tu es sûr d'avoir l'intégralité du plan filmé mais tu es sûr aussi d'en avoir de trop par rapport à ce que tu peux voir réellement à la prise de vue.

Conséquence, tu rentres avec tes rushes et tu t'aperçois à l'écran que des éléments indésirables figurent sur les bords de l'image.

La seule solution pour les supprimer sera de faire un zoom dans l'image pour la recadrer mais alors tu perdras fatalement en définition. Et ce n'est pas trop le but du jeu en HD.

10. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hips...

C'est exactement ce que je me disais en déjeunant ! Tu as complètement raison.

Le crop ne resout rien, car il y aura interpolation (Interpol à Sion ? c'est pas en Suisse, Interpol, c'est à Lyon...hips) donc fatalement perte de def !

Mais ça ne dit pas à quelle température on doit servir le HDV... :lol: :lol:

avm13

11. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'enfin

C'est exactement la raison pour laquelle j'avais écrit mon post...

Mais c'est pas bon sur PC (ou Mac) !

Tu veux dire : ...que l'écran montre moins !

Comme quoi je ne suis pas le seul à apprécier le Gigondas :lol: :lol:

Et un coucou à Guy-Jacques du Prado mer ;)

avm13

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Au train où vont les choses la température monte de plus en plus : donc, bien chambré :lol: :lol:

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, essayons de clarifier.

En fait la Z1 a deux types de visée. L'une, appelée "overscan" qui est en tout point semblable à celle de la FX7 ou HA1. Ce mode en montre donc moins que ce qui est enregistré réellement. Ainsi, lorsque j'avais fait le face à face avec la HC1, j'avais du m'aider d'un moniteur externe pour cadrer ma mire de définition pile poil sur les repères. Dans ce même comparatif je montre la différence entre le cadre du viseur et le cadre réel.

Mais la Z1 a une fonction dans ses menus qui permet de demander au viseur d'afficher la totalité de l'image enregistrée, et uniquement celle-ci, ni plus ni moins. C'est le mode dit "all scan" ou cadrage réel. Donc, Guy, il n'y a pas besoin de repère. C'est bien un affichage réel.

Mais, car il y a un mais, dans cette position l'image est beaucoup plus petite et moins confortable à la visée. Et ça je ne comprends pas pourquoi Sony a fait ce choix de rétrécir l'image. On aurait pu tout aussi bien l'afficher en pleine taille. Cela n'aurait rien changé, si ce n'est un meilleur confort.

Par contre cette fonction "all scan" est assignable et peut être appelée ou désactivée instantanément par un des boutons d'assignation. Ce qui permet de jongler entre les deux modes de visée si on le souhaite.

Voilà, vous savez tout.

14. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claro que si

C'est clair. Et le XH A1 affiche un "chouïa" de la scène filmée en moins, sans possibilité de correction genre Z1. Enfer et jambon de pays...
    Mais un cadreur averti en vaut 2 (surtout avec l'aide du Gigondas...) :lol:

Comme le dit GJ :
    et Léonard De Vinci (ou Epson, c'est comme on veut) :

Et vive la haute déf...hi°...nition (il était vraiment très bien ce Côtes du Rhône...) :lol:

avm13

PS. Quoiqu'il en soit, et plus sérieusement, Z1 et XH A1 sont (entre autres) 2 excellentes cams. Perso je fais surtout de l'événementiel et de l'instit, et l'outil correspond tout à fait au besoin.
    Et c'est bien l'essentiel.

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui mais averti ou non, et même avec le Gigondas, le problème c'est que tu n'as aucun moyen de voir ce que tu filmes en bord de cadre avec la caméra seule. Tu ne peux même pas contrôler le rush sur le lcd car la relecture se fait aussi en "over scan". Tout du moins sur les Sony, à vérifier sur la Canon mais cela doit bien être pareil.

Si tu fais de la prise de vue professionnelle fait très attention quand même parce que une bonette antivent en haut de l'image ou un micro perché cela arrive plus vite qu'on croit. Nous avons rencontré ce problème ici même avec un intervenant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page