module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test du boitier ADS MediaLink

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jc33, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est résolu.
    J'ai changer l'alimentation est tout marche nickel.

C'était donc bien un problème matériel :)

2. rex17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour le decodage, mais le serveur de video et audio dépend bien du logiciel installé sur le PC.
    Si comme tu dis avec le logiciel d'origine le son était mauvais, alors la je suis d'accord pour dire que la panne vient de ton médialink.
    Sinon quels avantages as tu de plus avec OXYL, sinon l'écoute de site de radio que tu peux programmer.?
    Bon courage

3. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oxyl est plus rapide dans la navigation et dispose de plugins. Tu peux aussi personnaliser l'interface (skin).Il fonctionne à partir d'un serveur apache2 (qui est installé) tandis que le soft d'origine tourne avec un système Java. Il est aussi moins gourmand en ressources, gratuit et opensource et fonctionne avec d'autres matériels que le MediaLink.

Le serveur vidéo/audio dépends du logiciel installé sur le PC, mais si la qualité vidéo ou audio n'est pas bonne, cela ne provient aucunement du serveur, mais du MediaLink qui décrypte ce qu'il recoit.

4. Nepenthes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Medialink et disque

Bonjour,
    J'utilise un Mediacenter Medialink ADSTech depuis un certain temps en réseau filaire et routeur Linksys avec 3 PC. J'ai connecté un disque dur externe en réseau que reconnait chaque micro. Medialink reconnait également cette Nouvelle IP. Toutefois, je n'arrive pas à naviguer sur ce disque dur externe sans passer par l'un ou l'autre des micro. L'idée serait de pouvoir accéder au disque dur branché sur le router mais PC éteints. j'ai bien essayé de charger le soft du navigateur Médialink sur le DD mais pour ce faire j'utilise un micro pour accéder au DD... merci pour vos réponses.

5. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Medialink ne fonctionne que par l'intermédiaire du logiciel serveur, il faut donc quelqu'un qui puisse exécuter ce logiciel, ce que fait un PC. Par contre un simple disque dur réseau ne peut pas lancer de logiciel, il faut un processeur et un système Windows ou autre dessus.

6. Chrius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oxyl...
    je vois que c'est allemand
    il existe une version Francaise ? avec un guide d'installation francais...

merci

7. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. francky23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrais voir s'il n'existe pas un add-on pour linksys (suivant le modèle) qui pourrait gérer cela. Je vais faire des recherches puisque j'utilise un routeur Linksys WRT54G (qui tourne sous un noyau linux)

9. Nepenthes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,
    J'imagine que si je change le firmware et le remplace par un équivalent type Oxyl que celui-ci ne pourra piloter le disque dur de la même façon que le soft médialink ?
    J'ai trouvé un moyen d'accéder au disque dur directement sans ordinateur via medialink en utilisant la fonction URL et renseignant l'adresse IP du DD sur réseau -il s'agit d'un disque dur en principe pour être utilisé en UPnp, j'accède via web au logiciel d'exploitation du disque dur mais c'est très très lourd sur le plan ergonomique.
    Je continue mes explorations...

10. didoulebreton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours aux ames de bonne volonté

Bonjour à tous,
    Je possède le media link version 802.11g depuis sa sortie, mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser.
    A l'époque je n'avais pas de routeur,juste une carte réseau et wifi donc je crois qu'il en faut un pour que ça fonctionne
    Aujourd'hui je posséde le sagem modem fast 3302 que j'ai récupérer chez 9.
    Je n'y connais vraiment rien en réseau, aussi j'ai demandé à un professionnel et voila ce qu'il m'a donné comme conseil de paramétrage:

- pour le routeur : IP 192.168.100.1
    MASK 255.255.255.0

- pour le pc : IP 192.168.100.2
    MASK 255.255.255.0
    PASSERELLE : 192.168.100.1
    DNS du FAI
    * faut-il mettre ces paramètres dans le paramétrage du réseau local ou de la carte réseau

- pour le média link : IP 192.168.100.3
    MASK 255.255.255.0
    PASSERELLE : 192.168.100.1
    DNS du FAI

Je suis raccorder en éthernet RJ45, je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage, mon routeur reconnait le media link, mais pas l'inverse.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravi, merci d'avance

11. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Medialink il faut créer une connection avec l'adresse du PC, donc 192.168.0.2 et il faut que le soft serveur Medialink soit installer sur le PC. Le Medialink a besoin en plus du port utiliser par le soft : 8000 je crois.

Les paramètres du PC sont a mettre dans la carte réseau qui sert à la connection.

Les paramètres du routeur sont à mettre dans le routeur.

12. didoulebreton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dersie, je vais essayer.

13. aldebaran16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manque de son ou d'image

Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps, lorque je regarde des divx sur ma télé, via mon mediaplayer center medialink, de ne pas avoir soit l'image, soit le son, soit de ne pouvoir lire le fichier.

Ceci est étonnant, car ces fichiers fonctionnent parfaitement sur mon PC.

Est ce que quelqu'un sait comment updater le boitier avec des codecs, ou comment remédier à ce genre de problème ?

Merci d'avance,

14. dersie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les updates ont été abandonnés il y'a déjà longtemps. Ce produit est out of date.

15. thierry31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai plus rien sur ma tele....

Bonjour,

j'ai modifié les parametres vidéo de l'affichage sur ma Tele. Du coup, maintenant je ne vois plus rien.
    J'ai essayé de retablir la conf initiale en utilisant la touche video de la telecomande mais sans succés.
    => est ce qu'il existe un moyen de reseter le boitier pour retrouver la configuration initiale?

merci d'avance

Thierry

Chargement...

Partager cette page