module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WARning

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ren78, 21 Janvier 2007.

Tags:
  1. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous vous invitons à donner votre avis sur ce film.
    Nous attendons vos critiques et commentaires avec impatience.

L'équipe d'Andésite

WARning

"Alors qu'il arpente une route départementale, un VRP croise le chemin d'une prostituée en fuite qui l'entraine malgré lui à être le complice d'un meurtre..."

Fichiers attachés:

#1 ren78, 21 Janvier 2007
    Dernière édition: 23 Janvier 2007
  2. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne posterais qu'un message pour les 2 films "warning" et "thriller me". Qui sont pour moi de la même augure. Outre le format 16/9 et le noir et blanc qui 'font bien" mais qui sont malheureusement tellement peu original.

Je m’attacherais plutôt aux performances d'acteurs qui peuvent passer dans des situations de dialogue, mais qui je trouve sont catastrophique pour ce qui est des passages d'actions. Et je sais comme c'est difficile de rentre quelque chose de brutale à l'image. Mais manifestement ici rien ne ma semblé vraiment hard. Et pourtant je suis sur que c'était dans votre perspective de secouer le spectateur.

En ce qui concerne le scénario il est ce qu'il est, mais ça manque tout de même de rebondissement. Il y en a finalement 1 seul à chaque film celui de "oh il est mort qu'allons nous faire". Qui ne vient finalement pas déstabilisé l'ambiance de départ.

Et personnellement pour une même idée scénaristique que je n’ai pas la prétention d’avoir. J’aurais tout de même plus joué sur des sous entendus. Un exemple (pour warning) ; le type est en voiture... il roule fenêtre ouverte, tout va bien… lorsqu’il entend un cri effroyable venant de loin d’un coté de la route, le personnage s’arrête…. Il peut avoir le même sentiment d’hésitation que dans votre film et fonce. Et on recolle avec votre film. Mais le spectateur d’aura pas eu toute cette préparation qui pour moi ne sert pas à grand chose. Car même l’explication de la fille (dans 1er parti) peut ce faire dans la 2eme phase de voiture après le meurtre.

J’espère ne pas avoir été trop dur, et pas trop long, mais je préfère argumenter pour ne pas paraître désagréable.

Bonne continuation.

#2 dreamerstrat, 21 Janvier 2007
    Dernière édition: 23 Janvier 2007
  3. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (up) je voulais juste preciser que je trouvais assez frustrant de pas avoir de contre réponse apres ce que je vient de poser. Ya forcement des choses où je me trompe dans mon interprétation de votre film...

4. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est difficile de répondre à des remarques qui amalgament les deux films.
    Pour nous les deux sont très différents même si la forme peut laisser penser le contraire. Ils nous semble par ailleurs évident que WARning est plus faible que Thrill Me.

WARning a été pensé davantage comme un film expériemental. Une première incursion dans le film noir où l'on essaye de trouver ses marques. Le scénario est très perfectible. Il manque notamment de rebondissement dans le dernière partie, trop linéaire.
    Ce qui nous a intéressé ici sont les figures stylistiques des personnages et le téléscopage entre chacun : Un VRP sans histoire et sans relief entrainé dans une histoire de meutre sordide par une prostituée hystérique, elle même traquée par un gangster aussi brutal qu'énigmatique... le tout perdu dans la campagne auvergnate !

Sinon nous sommes tout à fait d'accord avec vous pour admettre des faiblesses dans les moments de tension extrême (face au cadavre par exemple). Le dernier échange entre la prostituée et le VRP est certainement mieux réussi...

5. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est vrai que je suis allé un peu vite dans ma critique. Disons que je les ai amalgamé car j'y ai vu quelque ressemblance. Notamment sur le rôle de celui qui assiste aux scènes qui est d'ailleurs le même acteur. Ainsi que dans ces histoires qui tiennent au bout de revolvers braquée par des personnages féminins.

Je suis aussi d'accord la dessus. Bien que j'ai eu du mal à vraiment comprendre ce qu'était arrivé a cette femme. Je me doutais tout de même qu'elle était uniquement victime.

Merci d’avoir répondu et dsl d'avoir insisté

bonne continuation

6. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je salue une nouvelle fois le travail effectué
    Cependant, je trouve l'utilisation de noir et blanc pour ce film complétement inutile, surtout en voyant le très beau rendu des couleur dans "dernière cigarette". Ici que représente le noir et blanc? Ca se passe dans les année 50? on dirait pas, c'est un flash back? on dirait pas non plus... Même si ca ne peut être qu'un choix esthétique il faut quand même le justifié au moin un tout petit peu ^^
    Concernant Jean Baptiste Astruc, je trouve ce gars excellent, et j'aimerai bien le voir joué dans de meilleur rôle, j'ai l'impression qu'il a un sacré potentiel, il a un visage accrocheur et une allure tout a fait originale, j'aime beaucoup.
    Ensuite, toute experience soit elle, ici la technique n'est malheuresement pas au point, les acteur viennent comblé des lacunes évidente de réalisation (découpage et rendu des images, et le son !)
    Mais malgré tout cela reste encourageant, car on sent effectivement la recherche de ses marques, et comme premier travaux c'est assez bien fichu.
    Ces trois comédiens sorte du théâtre non?
    Attention a Katia qui malgré son haut niveau risque de devenir insuportable dans des rôles de chialeuse ! Il est temps de lui faire faire quelque chose d'un peu plus consistant, elle est vraiment très doué.
    A plus!

(sympas cet adaptation du baiser mortel du dragon au fait, lol, mais jean baptiste dans le rôle de jet li... Pourtant le mac ressemblai un peu a tchecky !)

Dernières occasions

Partager cette page