module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

M6 Turbo tourné en DV ou HDV !!!???

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by jc33, Dec 4, 2006.

Tags:
  1. elcroco

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    so sorry budy ,my french is not perfect this sunday morning.
    next time i write only in aussie,ok. yeah because i forgot they adjectives and many stuff in french langage.
     
  2. lukalafaget

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, sorry! I have understand!
     
  3. nnikba

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en passant par la

    Ayant dernierement croise une equipe de M6 sur Shanghai...Je confirme, tournage avec une Z1.. en position DV, et 4/3 en plus...
    c'est plus ce que c'etait la tele !
    Selon eux, question de format de travail, pas de HDV possible, ou c'est beta ou c'est DVCam.
    Nnikba
     
  4. jphilf

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seules les séquences de présentation avec D Chapate semblent tournées en DV et sans soin! Les reportages restent soignés avec des iomages de qualité
     
  5. jc33

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A la vue des dernières interventions, je ne peux que te conseiller de t'abstenir la prochaine fois de faire tes commentaires provocateurs et stupides. Merci.

    C'est tout à fait ça.
    Dans le dernier numéro le caméraman présent aux Etats Unis avait bien une "bonne grosse caméra", un pied tout ce qu'il y a de plus pro ... et les images étaient bien meilleurs en réception numérique !!

    C'est assez étonnant quand même cette situation.
    Il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste de l'image pour constater la piètre qualité des image de Chapatte.

    jc
     
  6. elcroco

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vulgaire hdv ....sest de moi sa .....jc33 ,

    je sais qu une certaine elite n aime pas le hdv ,le seul probleme sest que les cameras fabriquer doivent bien etre utiliser...je peus la tournee comme cela .

    peut etre que la boite de prod de turbo, teste tous simplement de nouveaux outils correspondant a leur cout de production. pas mal jaime mieux.

    fatiguer que lon tape sur un format qui fait emmerger de nouveau real etc...grace a son cout soit achat ou loc ....vous degouter les jeunes qui arrive dans se job ,apres etre sortie des ecoles privee ou publique et qui se retrouve le bec dans l eau sans job ,et qui se mette a leur compte ,et une bande de mousquestaire se permet de calibrer gentiment les gars munie de hdv ....sorry sil il faut sourir et rien dire .

    et une Z1 en dv 16/9 a une meilleure image qu une pd 170 .....
     
  7. Alias9437

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme ce n'est pas le format utilisé, moi la Z1 m'a bluffé, ça vaut bien une BETA Sx (quand il y a une grosse quantité de lumière), c'est le peu de lumière utilisée et le peu de qualité apportée aux plateaux de D. Chapatte...c'est dommage comparé au shooting des essais de voitures et autres reportages.
     
  8. elcroco

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon seul regret pour la Z1 ,et de ne pas pouvoir mettre dorigine l objectif te ton choix et davoir 4 canaux separer pour le son ....sinon cela reste un bon outils tout terrain.
     
  9. youri

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même des XM1 ou XM2 (reconnaissable à sa couleur blanche) au milieu des PD170 et Z1 noires ou grises.
    C'était ce WE sur un interview au JT. Par contre, je me souviens plus si c'était en France ou à l'étranger.

    En France, j'ai déjà vu un VX2000 sur un ITV d'un leader politique national. C'était le reporteur d'une chaîne de TV locale.

    Jeudi, j'ai mangé chez un ancien preneur de son (qui est à la retraite et j'y ai vu ma première Eclair Coutant et aussi une ex HC3000 de FR3)

    Il a travaillé avec l'Eclair Coutant, qu'il tenait calé contre son époule avec le magasin sur l'épaule, il a aussi parfois utilisé la HC3000 et il a connu avant de partir l'arrivée des première DVCAM en reportage (PD170).

    Il reconnait sans vergogne que l'arrivée des PD170 a sérieusement facilité le boulot des cadreurs de reportage, qu'elle a permis des angles de prise de vue impossible avec les cameras d'épaules (à bout de bras au dessus de la mélée des journalistes, au ras du sol avec la poignée...).

    Un cameramen avec une DVCAM, un realisateur monteur avec un ordi portable et un téléphone sattelite et une 1/2 h après les images sont à la régie de la chaîne de TV.

    Par contre, le DVCAM, c'était la mort du preneur de son de reportage selon lui.
     
  10. castud

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C la mort du preneur de son et du cadreur. Car à mon avis dans les meutes de caméras aperçues autour de nos politiques en ce moment (puisque le sujet est à la mode) , on confie des caméras à des journalistes qui font du cadre et non l'inverse. (Remarque, je trouve déjà ahurissant qu'on envoie un type faire la même image que 150 autres types, alors envoyez des trios).
    Je ne suis d'ailleurs pas certaine que la faute en incombe au format lui-même, mais simplement aux besoins ou souhaits d'économie des gestionnaires de programmes. Et c'est bien dommage. Car si les moyens techniques permettent de faire les choses tout seul, une belle image d'interview d'un journaliste qui tient une cam sur son épaule, et un micro dans l'autre main, j'en ai pas vu beaucoup. Un reportage fait avec un cadreur, un journaliste et un preneur de son a tout de même une autre qualité, technique mais aussi créative. Mais l'esthétique et la densité de contenu ont-elles une importance aujourd'hui ?
    Comme j'ai pu l'entendre ce week-end sur canal + :
    - "je crois que c'est mal cadré.
    - c'est pas grave, c'est pour internet."
    Ce ne serait pas si mal si les chaînes en investissant dans des Z1 au lieu de beta, décidaient de conserver ses différents techniciens, et si on expliquait à Chapatte qu'il faut de la lumière à une Z1 parce que sinon on a une image dégueulasse. la Z1, comme toutes les cams, il ne suffit pas d'avoir dans les mains pour en tirer le meilleur.
     
  11. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,709
    Appréciations:
    +1,150 / 6,150 / -20
    Tout à fait raison ... il vaut mieux être plusieurs ne serait-ce que pour respecter cette règle d'or du métier de "newsman" : "garer la bagnole c'est déjà la moitié du sujet de fait !":D
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :lol:

    GiLd
     
  13. Régis-P

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir au sujet, il y a un mélange de cam d'épaules et Z1 pour turbo.

    Les Z1 sont équipées depuis cet été d'éclairage LED circulaire Gekko.
    La Z1 se justifie surtout pour les plans dans les voitures où l'encombrement est un problème.
     
  14. lukalafaget

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha! les eclairages gekko circulaire j'en reve, mais le prix me reveille tout de suite hélas!
     
  15. elcroco

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment vous arriver pas a rentrer a une betanum dans une ferrari ,bizzare...humour .

    aller je me la ferme ,car certain croit encore que le sauccisson pousse au arbres ,car il oublie les couts de production .
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous