module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de creation de video avec dws2

Discussion in 'Archives moteurs' started by idal, Jan 22, 2007.

Tags:
  1. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous!
    Bonne année à tous!

Avant tout, merci de m'accueillir parmi vous, du moins me faire une petite place s'il en reste une!!!
    Voila, avant de poster ce message, j'ai parcourus tout le forum afin de trouver une solution à mon problème.
    Voici les renseignement concernant mon PC *
    Systeme d'exploitation: XP sp2 !
    Fichier: FAT32 !
    PC: Acer AMD 2600 !
    Proc: 1.84 GHZ !
    Ram: 256 !
    Carte Graph: Radeon 9200 !
    Le logiciel: Ulead Workshop2 à jour avec les fichiers du site off à savoir le fichier 2.31
    J'ai suivi tous les tutos que j'ai pu lire ici et la sans succes.
    J'ai crée ma video avec un menu à base d'un fichier wvm de mon camescope.
    J'ai suivi toutes les étapes décrites pas à pas pour créer ma video.
    J'ai fini ma vidéo et j'ai choisi d'abord de graver directement sur un DVD+R, j'ai foiré une douzaine de CD, la gravure s'arrete à 84% et une fois à 90% avec l'erreur dont le code erreur est: 80041464 qui apparait.
    .
    J'ai essayé de graver une image ISO, cela m'été impossible sous le fichier FAT32.
    Merci d'eclairer ma lenterne, car franchement je suis à la rue avec ce log.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement;
    IDAL

2. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous!

Monsieur Houssard, j'attend votre aide si jamais vous auriez du temps et l'aimabilité de m'eclairer.
    Vous aussi Mesdames, Messieurs, si vous avez une solution.
    cordialement;
    IDAL

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le gros problème d'un disque en fat32 et non NTFS concerne la limitation de la taille maxi des fichiers à 2 ou 4 gigots.....
    je crois bien que tes ennuis viennent de là

4. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas l'avantage d'avoir windows XP et d'utiliser un disque formaté en FAT32.
    La limite avec FAT32 se situe à ~4000 Mo pour la grandeur d'un fichier. (par exemple un fichier ISO)
    Si le programme d'authoring fait un fichier unique (image) avant la gravure il est impossible de faire un DVD plein de 4.7Go.

Crocro

5. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous!
    Tout d'abord; Merci à Gérard_M et à Crocro!

Je crois aussi que mon problème vient de la, mais mon dossier est de 3.7GO. Mais que voulez-vous, je l'ai acheté malheureusement comme ça (FAT32). Alors, j'attend vos astuces:
    -Est-il possible de le convertir en NTFS?
    -Quelle procédure pour y arriver?
    -Pourais-je conserver par la suite mes fichiers de mon DD oubien je serai obligé de le formater avec mon CD? si c'est le cas, est-il possible de choisir l'option NTFS à partir de mon CD?
    Merci de m'expliquer la procédure à suivre.

*Pour info: j'ai réussi à créer mon film en créant de l'espace sur mon DD en liberant 17GO.
    A la fin du montage et la creation du menu, j'ai choisi l'icone (Créer des dossiers DVD). l'opperation a réussi. J'ai enfin mon film en fichiers DVD sur mon DD, les fichiers sont en VOB, mais il y a bcp de dossiers 5 en tout:
    1-Audio_TS (vide)
    2-Video_TS (3.39GO)
    3-DWS_TS (3.33GO)
    4-Capture (vide)
    5-Menu (2.15MO)
    Ma question: Es ce que je dois graver que le dossier Video_TS ou bien je colle avec le dossier (menu).
    Encore une question, comment faire pour graver les fichiers VOB avec Nero 6? Je suis un peut lourd, excusez moi.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement;
    IDAL

6. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution la plus simple est d'avoir un deuxième disque dur pour les fichiers, vidéo DVD etc.. et le formater en NTFS.
    Pour un DVD il faut graver les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (même vide).
    Dans le dossier VIDEO_TS il doit il y avoir les fichiers Wob etc..
    Choisir le bon format dans Néro pour la gravure. (voir fichier d'aide)
    Je connais pas suffisamment Néro

Crocro

7. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pkoi?

dvdws fait tres bien tout seul la gravure des dvd
    pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué:perplexe:

MCJ:)

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour IDAL
    sous Nero graver "fichiers videos"

Pour MCJ
    Nero Express Vision permet aussi le chapitrage et la conversion en mpeg2 ! :)

9. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai crée l'image iso et je l'ai gravé, mais je n'ai pas pu la lire avec mon lecteur

Holalala, je suis vraiment béni d’avoir autant de réponses et d’aide. Merci à vous tous pour l’intérêt que vous me portez, je suis vraiment heureux de votre dévouement les gars.
    Voila, suite à vos conseilles, j’ai pu réaliser mon film. J’ai procédé en cochant les deux icônes (Burn to disc et Creat disc image file), après avoir libéré de l’espace sur mon DD =18GO libre.
    L’image file a été bien réalisée sur mon DD, mais la gravure directe sur le DVD+R a échoué à 90% avec le message suivant : (Unspecified error : Error Code 8004145d).
    Donc, j’ai voulu gravé l’image directement avec Nero, ce que j’ai fais et réussi d’ailleurs à croire le message de réussite de Nero, wawww, j’été trop content, j’ai invité mon épouse, mes enfants etc…, j’ai failli inviter les voisins pour voir ma création :col: :col: (mad).
    Donc, on s’est installé dans le salon et j’ai inséré le DVD, après (Loading) rien ne se passe, um message apparaît (Défaut Disc)
    Pour info : j’ai un Divx (SilverCrest).
    Ma question est : D’où provient-elle cette erreur, du lecteur ou de la gravure ou peut être de mon CD DVD (philips)?
    ****Au fait, le DVD fonctionne bien sur mon PC avec le menu etc..., mais rien sur le lecteur du salon******
    Merci pour votre aide et votre sagesse.
    Cordialement ;
    IDAL

10. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu!

Salut à toutes et tous!

Voila, j'ai réussi à graver mon film et j'ai pu le regarder, mais je n'ai pas invité les voisins lol.
    Solution:
    1-J'ai changé de CD, j'ai utilisé un DVD (TDK) 8X à la place de philips 4X
    2-J'ai procédé comme suit pour graver:
    *- Dans Nero: Fichier/Graver l'image/J'ai coché Calculer la vitesse et et simuler puis /ecrire.
    Voila, j'ai reussi enfin.

Au fait, je crois que l'erreur parvenue lors de la gravure avec DWS2 et le message 8004145d, est du au CD ou au logiciel de gravure.
    J'ai pu résoudre le problème, alors si jamais vous rencontrez un problème similaire, il faut voir toutes les configurations possibles avec le graveur.
    DWS est très gourmand en espace, pour un film de 3.8GO, il faut avoir un espace disc d'au moins 18GO pour la création d'une image iso de (12GO), vous pouvez la graver par la suite avec Nero ou autres.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement;
    IDAL

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le message "Defaut disc" je sais le faire apparaitre sur mon lecteur de salon en lui donnant à lire un DVD contenant un fichier mpeg2......

Si tu crée une image ISO ( pourquoi d'ailleurs) il ne faut pas graver par "fichiers videos"!

Perso je ne grave pas directement sur le DVD, je ne crée pas d'image iso, je prends l'option d'écriture dans un répertoire sur disque........
    quand c'est fait , je relis ce répertoire avec Nero Vision Express.

Puis je grave sur un DVD+-RW car sur le grand écran de la télé on voit différemment que sur l''écran de son PC et l'on peut recommencer.

Avec quelles options as tu encodé ton DVD?

12. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD format

Salut à toutes et tous!

Salut Gerard_M,

Au fait, j'ai déja créer en premier lieu un Dossier DVD, que j'ai gravé avec Nero, il marche impecable sur mon PC, mais pas sur le lecteur du salon.
    Alors, j'ai opté par la suite à l'image iso et je l'ai gravé avec Néro, et la, ça marche sur mon lecteur Divx. L'encodage, est en Vob.
    Je crois que j'ai du louper un épisode pendant la gravure du dossier DVD. Mais je suis sans réponse sur cette erreur!!!!
    De toute façon, je vais recommencer une autre vidéo en suivant tes conseils.
    Merci pour votre aide.
    cordialement;
    IDAL

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ulead ==== > dossier, par exemple Ovide (l'ancêtre de la vidéo!), Ulead y crée deux répertoires
    AUDIO_TS vide
    VIDEO_TS avec les vob les ufos et autres

Nero ou Néro Express: choisir graver "fichiers DVD videos" lui indiquer le répertoire Ovide et hop !

différence entre Néro et Néro Express: le dernier ne crée pas de fichier AUDIO_TS sur le DVD

14. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver un DVD en surcapacité!

Salut à toutes et tous!
    Salut Gérard_M,

Oui, Ulead crée 2 répertoires (Audio_TS et Vidéo_TS). Suivant tes conseils, je suis entrain de créer une autre vidéo de 4.7GO en dossier DVD.
    Je ne sais pas si je peux forcer la gravure sur un DVD de la même capacité C.A.D 4.7GO avec Nero express en modifiant la gravure en surcapacité.
    Cordialement;
    IDAL

15. idal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut créer des fichiers de 5.5GO!

Salut à toutes et tous!

Cela peut toujours servir à d'autres; voila:
    J'ai crée une vidéo de 4.7GO. Pendant la réalisation de cette vidéo au moment où j'ai cliqué sur "Finish" et choisi l'icône (créer un dossier DVD), ce fichier ^fesait 4.7GO. En premier temps, je craignais l'impossibilté de créer ma vidéo avec cette capacité etant donné qu'un DVD du marché fait(4.7GO). Donc, j'ai remarqué qu'en fin de la conversion le Dossier Vidéo_TS est passé à 3.85GO, donc je n'avais aucun problème par la suite de le graver avec Nero sur un DVD. voila.
    Donc, vous pouvez faire des fichiers de 5GO voir 5.5GO dans l'onglet Edit de DWS2, à condition de choisir l'option Créer un dossier DVD . A la fin de la convertion et la création du dossier Vidéo_TS, vous allez voir que le poid à sensiblement diminuer d'au moins 1GO, vous aurez donc un dossier Video_TS de 4.5 GO environs que vous pouvez graver par la suite.
    Je ne sais pas si vous aurez la même chose, si vous choisissez l'option Créer une image disc
    Cordialement;
    IDAL

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous