module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conversion vidéo > .swf ?? De l'aide !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par colinlaur, 17 Janvier 2007.

Tags:
  1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

je m'arrache les cheveux pour arriver à mes fins : a savoir convertir une vidéo en .swf
    Je dois intégrer des vidéos sur un site web avec le codec .swf, lisible sur toutes plateformes.
    Avec quel soft je peux faire ca ??????? (gratuit ou payant bien sûr !)

J'ai essayé
    1°) Camstudio (avec l'extension SWF PRoducer) : marche pas comme je veux, la qualité est pourrie je trouve
    2°) Vidéo to flash converter de chez Wonderware : top pour la qualité et le redimensionnement, mais pas de barre de défilement de qualité....dommage
    3°) Turbine vidéo encoder 2 : bof, bof...

Mes contraintes sont les suivantes :
    - export vidéo depuis FCP en 720 576 natif, donc beaucoup de choix possibles
    - soft qui me permette de redimensionner les .swf créés en 320x240 par exemple, ou toute autre selon ce que l'on me demande avec une bonne qualité

Si qqu'un passe par là et peux m'aider ou m'aiguiller !:bravo: :bravo: :bravo: :amour: :amour: :amour: :love: :love: :love: :D :D :D :D

merci
    colinlaur

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

merci pour le lien, j'ai téléchargé la bête, résultat :
    - permet l'encodage en .swf mais sans la barre de défilement "flash" : play, pause, stop, loading, volume, etc.)
    je ne parvient pas à la trouver dans les options... peut-être ais-je mal cherché.:help: :help: :( :(

Donc cela ne va pas pour ce que j'ai à faire...dommage.
    Si tu as d'autres suggestions, merci par avance !:bravo: :bravo:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dans ton cas

ne serait-il pas préférable d'héberger ta video sur un site comme Youtube, dailymotion etc...
    et de récupérer le lien url avec player pour l'installer sur ton site ?
    tu auras ainsi la video hébergée + player et le tout en flash

5. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non a prioiri pas possible...
    le web designer veut intégrer directement la vidéo sur la racine du site...

j'avance dans mes recherches. Aves QT Pro, j'exporte la vidéo source en .FLV, et je tente un envoi sur mon ftp pour test...rien de très concluant pour le moment.
    La question que je me pose est la suivante : je suis dans la phase de test actuellement, et donc je voudrais simuler le visionnage de la séquence sur firefox et/ou IE comme n'importe quel utilisateur lambda.
    Donc je converti ma vidéo en .flv, la télécharge sur mon ftp, puis dans firefo /IE, tape l'adresse de mo, flv créé, mais ici, firefox /IE ne me propose que de télécharger le .flv, masi pas de l e voir dans la fenêtre web ???!!!

Que dois-je faire pour le lvisualiser comme n'importe qui ? : insérer un .swf, un .flv, un .fla...
    je patauge entre ces différents formats...

6. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

c'est bien ce que j'ai fait. J'ai envoyé le tout à la personne qui s'occupe de l'intégration, et attends donc de ses nouvelles.
    Je re-poste si d'autres soucis apparaissent !

8. vivius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors, ca avance...
    J'arrive à sortir les fichiers qu'il me faut : un .html, un .swf que je mets sur mon ftp.

Maintenant la question est de savoir si avec Camstudio (que j'utilise), pour 1' de vidéo, je peux ne pas dépasser les 8 Mo en poids...
    Pour l'instant, ca marche pas, je suis largement au-dessus.

Si vous avez des indices pour que je sorte un html, un swf de mon fichier natif, avec un player intégré, le tout avec un soft GRATUIT, et le retout depuis FCP, j'achète !!!!!!!

(pour info, je sors mon fichier en DV-PAL natif depuis FCP, l'encode en Avi ds compressor en 320 x 240 et fait la conversion... est-ce le meilleur moyen pour ne pas perdre en qualité ?)

10. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

il y a 1 truc que je pige pas : ce que t'appelles conversion de ton .avi
    tu le convertis en quoi ? en .flv ou en .swf ?
    Autant que je me souvienne, camstudio produit un .swf, pas un .flv

- si tu importes/intègres/incorpores ta vidéo dans Flash pour en sortir un .swf (ou si ta vidéo est "convertie" par Camstudio en .swf), tu n'as pas de .flv. Tout est dans le .swf. Cette méthode présente certaines limites du lecteur Flash (16000 images maxi, entre 15 Mo et 20 Mo maxi, désynchronisation images/son, etc...)

- si tu appelles depuis ton .swf un fichier vidéo externe au format .flv, tu n'as plus ces limites et la qualité est meilleure. La vidéo est en téléchargement progressif (pseudo-streaming).
    Il faut alors 3 fichiers : la page .html qui contient le .swf qui appelle le .flv
    tu peux lire cet article (en anglais) pour mieux piger la diférence :
    Adobe - Developer Center : Delivering Flash Video: Understanding the Difference Between Progressive Download and Streaming Video

Bref, la 2e méthode est la meilleure. Il faut donc :
    1) encoder ton .avi en .flv avec Riva ou ffmpeg par exemple (gratuits)
    2) utiliser un des players qu'on t'a indiqué pour charger le .flv dans le .swf
    3) intégrer ce player en .swf dans une page .html
    4) placer les 3 fichiers sur ton ftp

voili voilo

11. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, elle m'a été d'un grand secours !
    Je suis donc arrivé à mes fins, et j'en suis bien content :
    - export depuis FCP en natif
    - encodage en .avi en 320x240 depuis mpeg streamclip avec le codec Apple jpegA (meilleure qualité pour moi, je trouve)
    - export de ce fichier depuis QT Pro en FLV

Ensuite sur mon ftp, je place ce fichier .flv ainsi que la player flvplayer.swf téléchargé, je créé une zone html avec un code qui renvoie vers ce player et je me retrouve avec ma vidéo lisible ss IE, firefox et safari avec le plugin flash !

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais en tous cas, elle marche, la vidéo qui fait plus de 70 Mo se "télécharge" super rapidement", même chez qq'un qui est en 1 Mo de bande passante.

Si tu as d'autres infos pour améliorer mon système, cela peut aussi m'inétresser, mais le plus important est que j'y suis arrivé, donc c'est cool !!

Merci encore
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page