module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. It Joss Me

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Moi aussi j'ai investis dans une Canon Xh-a1, je l'ai acheté en France sur un celebre site de vente par correspondance au prix de 3500 €. J'avais besoin d'une nouvelle camera alors je ne pouvais pas me permettre d'attendre qu'elle baisse ou qu'elle monte !
    Quelques pocesseurs de la bête ainsi que moi même donnons nos premiére impressions, qui sont trés bonnes, sur le forum Canon.

#106 It Joss Me, 19 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 19 Janvier 2007
  2. Pierreunik

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Canon ou Pana en vue d'un Kinescopage

Jeune Producteur....je suis à la recherche de la meilleur configuration pour un un moyen metrage en préprod...notre ambition est simple shotté en numérique puis gonflé le tout en 35mm.
    Renseignement pris...il semble que la pana HVX 100 possède de nombreux avantage en terme de qualité d'optique, de gamma et surtout un vrai mode progressif 25P...(de prix ) quand est il pour la Canon ?
    le gain de Def du HDV est il si important que on le dit ? la phase de post prod du HDV ne risque t'elle pas de grignotté un part trop importante d'un budget que vous imaginé très serré ??

bref entre les caméras mon coeur balance...

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Pourquoi ne lis tu pas ce post depuis le début ?

4. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    regarde le contenu de ce post :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/139518-panasonic-ag-dvx100-be-canon.html/post1969598976

a+

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Si le kinescopage du hdv t'intéresse, ne manque pas d'aller faire un tour sur le site de JP Musso qui a beaucoup travaillé sur le report du hdv en 35 mm.

Kinescopage HD , HDV , SD, génériques et transferts numérique en 35mm de Jean-Paul Musso.

En tout état de cause et quelque soit la caméra, le gain en qualité apporté par le hdv par rapport à du dv est très important pour ce type de travail.

A mon avis, et vu le coût de l'opération, on pourrait te conseiller de choisir en premier lieu le prestataire qui executera le report sur pellicule afin que tu vois avec lui quels sont les critères techniques de prises de vues lui apportant les meilleurs résultats.

Ensuite tu pourras faire ton choix parmi les caméras permettant impérativement de respecter ces critères. C'est le meilleur moyen de ne pas se planter à la derniere minute.

6. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Complément d'info : les prix tournent autour de 500 euros TTC par minute...

A+

7. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Je rajoute en disant que:
    -le mode progressif de la XH-A1 marche très bien
    -au niveau budget, on peut éditer très confortablement le HDV avec Final cut express (€300) et un imac (€1200) et sans doute un peu moins cher dans le monde PC (je connais mal).

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Attention, en ce qui concerne le kinescopage, voilà une affirmation qui mérite d'être vérifiée. Dans un article, Jean-Paul Musso signale qu'il préfère désentrelacer lui-même. Un autre kinescopeur signale qu'il ne faut surtout pas utiliser le mode Cineframe de la Z1 et préfère désentrelacer lui-même également. Hors, sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu dire que la Canon faisait du "vrai" progressif mais plutôt un truc se rapprochant de celui de la Z1 et que l'on retrouve sur la XL H1 d'ailleurs.

En plus JP Musso signale que de toute façon il préfère du 1080i à du véritable progressif car il a plusieurs méthodes de désentrelacement (sept au total) lui permettant d'ajuster celui-ci au type d'image et mouvements de caméra. (cf article supplément pro de CV&M n° 209S)

Donc, prudence et bien écouter les conseils des professionnels de cette activité parce que au prix où c'est (comme le rappelle st65) le droit à l'erreur n'existe pas.

9. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1

Le mode Cineframe de Sony marche effectivement très mal, il divise la résolution verticale par 2. Le mode de Canon semble marcher nettement mieux, et serait donc préférable à un désentrelacement en post, si les tests que j'ai vu en NTSC sont valables pour le PAL. Le mode progressif de la sony fx7/V1 est aussi très bien, mais le modèle PAL a un bug actuellement (en cours de correction par Sony).

10. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    C'est une bonne question. Je n'ai pas encore pensé à essayer.

Je vais tester et je reviens après...

11. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Un bug qui provoque quoi ??

12. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    La résolution est dégradée et l'image montre un effet d'aliasing sur les détails fins et un effet genre "peinture" sur les plages continues.

Discussion ici http://dvinfo.net/conf/showthread.php?t=82058 (en Anglais: "After several tests it appears the first released V1E camera's with serialnr's S01-1210001-1211330 and 1211581) show an unwanted paint effect in the new 25P mode. Sony has confirmed this officialy and will do a recall on all delivered camera's to give them a software update. This will be done by Prime Support.").

Un exemple d'image: http://www.dvinfo.net/conf/attachment.php?attachmentid=1763&d=1168774231
    regarder les branches des arbres sur le ciel et le fond de la prairie.

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    voir aussi ---> la

ou ----> la

14. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Rien de bien certain et définitif sur les forum cités.
    Il ya bien eu un pb de firmware corrigé par Sony sur quelques unités ( apparemment personne en France n'a été concerné)
    Un ou deux possesseurs sont mécontents mais n'ont pu réellement démontrer l'existence du pb qui varie selon les modalités de lecture. ( les uns voient les autres non...:perplexe: )
    Un coup on croit que le problème est résolu après correctif apporté par Sony, puis on revient dire que non....Du coup les autres ont un peu de mal à suivre, et la modération proteste!:D

Les fils ont même été fermés car "on tournait en rond"
    Des mauvaises langues diraient que cette cacophonie est orchestrée par la concurrence!;)

Quant-à voir des défauts sur une image fixe , extrait d'un plan très sombre et plus ou moins raté...:rolleyes:
    Enfin, rien de tel sur la mienne, qui a un autre N° de série.( SO1_90...)
    Si le SAV rappelle ma cam je dirai OK mais pour le moment rien et le vendeur n'est même pas au courant!
    Pour en revenir sur le sujet initial ( comparatif) j'ajoute un point que j'ai remarqué après visionnage de différents clips comparatifs ( W Winne) : mon oeil "d'amateur " a une petite préférence pour les couleurs Sony et a cru déceler aussi un piqué légèrement à l'avantage de la Sony ( FX7) ( mais lecture sur écran PC 19"assez basique avec VLC. Il faudra voir cà sur écran 40" )
    On ne me fera pas regretter d'avoir pris la Sony plutôt que la Canon entre 2 cam de qualité comparable( mon choix aurait été plus difficile si je l'avais fait après que Canon eut cassé ses prix)
    Poids, sortie HDMI, autonomie record, colorimétrie, qualité des automatismes, aide à la MAPplus complète, SAV: pour la Sony.
    Prix, grand angle : pour la Canon
    Le type de mode progressif n'est pas intervenu dans ma réflexion. Je ne connais pas assez la question.

15. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    On se calme! Le but n'est pas de descendre la Sony, et le problème semble n'avoir concerné qu'une faible quantité de machines, rappelées par Sony, et être résolu ou en passe de l'être.

Autrement, mettre le problème en évidence me parait très simple au vu des images postées ici et là (en particulier le rendu des branches des arbres dans l'image que j'ai postée): tu filme une mire, sur pied, en interlacé et progressif. C'est un test simple qui se fait en moins d'une heure, et c'est donc plus rapide qu'une longue discussion. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page