module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compte rendu Canon HV10

Discussion dans 'Canon' créé par Goldy, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. Gagar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci,

Merci pour les liens et les precisions (HDV/NTSC-PAL). Papa rentrait de vacances aujourd'hui. J'attends ses questions ;-)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Imagine ....

Moins de 700 € à St Martin !!!! mais en NTSC et 600 € négocié ?!!!
    Bertrand :cool: :cool:

3. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oui, prix à la Fnac 1400€ avec une grosse batterie en plus et la garantie totale de 5 ans avec pret d'une caméra idem et avec indememnités si la réparation dure plus de 10 jours. Au sujet du Pal ou NTSC il n'y en a pas en HD. Le Pal reste interressant pour ceux qui, comme moi mélangent le HDV et le DV par manque de moyen technique. Le montage HDV reste un peu plus délicat et la conservation de nos "chef d'oeuvres"n'est pas règlée.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Même en DV, ozzor, c'est une commodité de langage de distinguer le DV-PAL du DV-NTSC …
    Car PAL et NTSC distinguent des standards de télévision couleurs analogiques ( voir …) …
    Cependant les fréquence images distinctes entre les contrées où chaque standard est diffusé 25 et 30 ( en fait 29,97 ) et pour le DV les définitions des images et la quantification de la chrominance ont fait conserver la terminologie par commodité de langage…

Il reste encore en HDV, la distinction des fréquences image (et trame pour les formats entrelacés) … On continue donc à disdtinguer, abusivement, certes, les camescopes HDV "ntsc" [ 1080i60 / 1080p25 / 1080p24 et 720p30 / 720p24 ] des camescopes HDV "pal" [1080i50 / 1080p25 et 720p25]… Un permet à la fois les deux, c'est le Sony Z1, apparemment ça n'est pas le cas du HV10, dommage, Bertrand, il te faut persévérer dans l' effort : le transport de Z1 sous les tropiques et particulièrement à St Martin, faut du souffle !
    Mais si tu vas jusqu'à St Barth, si c'est encore avec un vrai zinc : filme l' attérrissage, ça vaut (presque) Courchevel, ne rate pas ça !

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Remarque, comme en hdv il n'y a que la fréquence des images qui change, je me demande finalement quels problèmes on pourrait avoir à faire des films en 60i ?

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Sûr, Jean-Luc, c'est à la portée des utilisateurs de … Z1; mais, pour quoi en faire ?
    … Exporter vers les contrées où les équipements sont incapables de 50/25 …

Ce qui manque est, peut-être, le 24p …
    Mais, pas à moi …
    Et, c'est une autre discussion !

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    J' ai beaucoup hésité..là je regrette..j'ai pas craqué !!! il y avais déja eu le coup (coût) de la minette et de son .;"Coco" !!! ..alors
    Esthétiquement elle est superbe...trop tard
    Bertrand :cool: :cool:

8. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Maintenant avec mon écran de 40" et une prise en main qui s'améliore, je confirme: il n'y a plus d'images "molles", plus de supposé "défaut" de la V1, mais seulement des prises de vue à la hâte, pas assez soignées, et trop de mouvements de caméra.

Une revue HD Magazine propose sur le CD bonus des séquences de la HV10.
    Mais rien de comparable avec l'extrait ci-dessus....du flou de mouvement, une exposition pas toujours parfaite, bref, çà pourrait provenir d'un "opop":D

D'autres clips téléchargeables sur le web ( notamment ceux de http://geekstudios.com/demos/village.m2t ou de Wolfgang's HDV Blog - 15) comportent en général peu de mouvements. Et ainsi le HDV se montre sous son meilleur jour.

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Salut Guy
    Mais si tu vas jusqu'à St Barth, si c'est encore avec un vrai zinc : filme l' attérrissage, ça vaut (presque) Courchevel, ne rate pas ça

C'est dans la boite ..au retour je mettrai qulques images ..c'est boulversifiant !!!
    ( Avec un petit4x4 le poids du sac à dos de la Z1 est supportable !!! ):lol:

Au demeurant St Barth est une ile splendide.

Bertrand :cool:

10. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Peu de monde parle de la batterie de ce HV10... parce que 50 minutes... c'est pas long... et si on tourne au froid, ça tombe à 20 minutes !!!

Donc, un début de solution est la BP-150 qui officiellement tient 80 minutes. Elle est à 120 euros.

Et puis, j'ai trouvé ça, et c'est la que j'ai besoin de votre avis : http://www.aboutbatteries.com/v3/ho...042b87941a55da18f316&recherche=BP-315&x=0&y=0

Une idée de la qualité de ces produits ?

:)

11. RichardT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    HV10 et PRemière Pro 2.0

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos sur ce post.
    Je reviens sur le message d'Ozzor du 20/12: je n'arrive pas à capturer mes rushs depuis ma canon HV 10 en Première Pro 2.0 (matériel non reconnu). Y a t-il des plugins, ... ? ou autre? Merci de m'éclairer.

Richard.

12. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Richard, Premiere Pro 2 que j'ai essayé est trop compliqué pour moi. J'ai employé Pinnacle Studio 10.7 qui fonctionne bien avec la HDV et qui reconnait la Canon HV10. Depuis la sortie d'Adobe Eléments 3, il y a 2 mois, j'ai basculé vers la facilité. Les films amateurs se font rapidement et je ne pense pas arriver un jour au bout de ses capacités. Je me demande ce qu'il ne sait pas faire, enregistré nous avons droit aux bonus. De plus aucun problème avec ta Canon, je pense l'avoir nommé en Sony HDV. De toute façon il avale et choisi seul. Le problème reste entier pour stocker mes films en attendant la solution finale. Salut à toi.Joel

13. RichardT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    HV10 et Première Pro 2

Merci pour le tuyau, Ozzor.
    J'ai téléchargé une version démo de Adobe Première Eléments 3, fait l'acquisition (comme Canon ou comme Sony, les 2 passent) de 12 minutes de rushes (mes 12 seules minutes d'essais avec ma caméra en fait). J'ai ensuite exporté le mpeg en avi pour le récupérer sous Première Pro 2 (j'ai l'habitude de ce soft mais Elements 3 m'a l'air bien, je vais y jeter un oeil à l'occasion). Temps de l'export: 35 minutes, ce qui fait 3/4 d'heure avec les 12 de l'acquisition. Sous Pro 2, le traitement me semble aussi rapide qu'en DV. Par contre, mes panoramiques sont trop rapides (à la prise de vue), défaut que je n'avais pas avec mon autre cam (mais écran réglé en 4:3). Serait-ce sous l'influence de l'écran panoramique que j'ai tendance à balayer plus vite ? A maîtriser en tout cas car le modifier ensuite altère l'image.
    Reste que le volume est effectivement impressionant à stocker. Vive les disques durs nomades. R.

14. RichardT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    HV10 et batteries

Réponse à Vinc26:
    L'autonomie des accus a tjrs été un problème en ce qui me concerne (utilisation lors de treks longue durée sous tout climat). J'emporte en général 3 accus longues durée en plus de celui d'origine, ce qui me permet de tenir une semaine. Les accus restent dans mes poches intérieures, y compris la nuit, pour les préserver du froid. Quand ils sont vides, je les exposent au soleil pour regagner qlqs minutes. Je viens d'acheter 2 BP-315 sur le site que tu as nommé mais je n'ai pas réalisé de tests comparatifs. En tout cas, elles tiennent plus logntemps que la BP-308. Je viens également de commander un chargeur pour la 315,qui se branche sur 200v comme sur allume-cigare. 4.99 euros plus 6.99 euros de frais, depuis Honkong. Cela me permet de recharger aussi dans les bus ou le 4x4.
    Pour le réflex, j'ai pris des accus Anssmann, et ils tiennent aussi longtemps que les canons NB2-LH.
    R.

15. canal+ou-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    canon hv 10 avec powerbook G4 800hz ?

bonjour a tous je fais du montage avec un G4 800 mhZ powerbook, est ce que vous pensez que je peux acheter un canon HV 10 et que l'ordi supportera, (pas de probleme d'importation dans final cut pro, etc...) je pense dans un premier temps rester en DV qu'en pensez vous merci d'ava

Chargement...
Discussions similaires - Compte rendu Canon
  1. Marina
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    486
  2. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    872