module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos plus beaux films

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par blezouille, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. marion06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, les 4 que je préfère:
    "Trainspotting"
    "Usual Suspects"
    "Pulp Fiction"
    "La vie rêvée des anges"

Mais j'aime aussi "Petits meurtres entre amis", "Shining", "Edouard au mains d'argent", et enfin "Thelma et Louise".

2. Invité0006

Invité0006 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fight-Club, La Haine, Matrix, The Big Lebowsky et Chacun Cherche Son Chat.

3. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Bon dans le desordre :
    -Il etait une fois dans l'ouest
    -Usual suspects
    -Le fabuleux destin d'amélie poulain
    -Pulp fiction/Reservoir dogs
    -Mean streets ( mention speciale aux musiques et notamment Jumping jack flash des Stones!!! Ahurissant Scorsese!)
    -Blow out
    -Psychose
    -Tous les films de Terrence Malick
    -Les films de Stanley Kubrick ( en particulier Barry lindon, full metal et Lolita)
    -Ed Wood/Sleepy Hollow/Ed Scissorhands
    -Akira (manga)
    -Les 400 coups (je rattrappe mon retard sur Truffaut.....et j'en rajouterais sûrement!)
    -Apocalypse Now

Et LE film de ma vie, pour l'instant, ALIEN de Ridley Scott : Un chef d'oeuvre.......

Voilà, classement non exhaustif bien sûr, mais néanmoins représentatif de mes goûts!!!

5. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dernierement:

un singe en hiver
    Babel
    cyclo
    l'odeur de la papaille verte
    la vie est belle (celui de Franck Capra)

aprés y'en a une centaine mais on va se contenter des 5 qui me viennent de suite à l'esprit.

6. limpizamine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mes Films Préférés

Fight Club
    The Se7en
    Snatch
    Donnie Darko
    Stay
    K-Pax
    American Beauty
    Papillon
    L'effet Papillon
    L'effet Papillon 2
    Le Dragon Rouge
    Le Dragon Rouge 2
    Crash
    Forest Gump
    Cast Away
    Green Line
    American Psycho
    The Jacket
    The Truman Show
    Pay a Check
    The Lost Batalian
    We Were Soldiers
    Black Hawk Down
    The Good, The Bad And the Ugly

Svp des commentaires

7. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Allez, bien que je ne sois pas fana de liste je me lance. Bient entendu, ce type d'exercice est purement narcissique, voire régressif. Tous mettent sa list en se disant, waouw, Moi je, moi, j'ai la bonn culture. Et lire celle des autres? : "BOf, pas terrible, moi,moi c'est mieux." Mais nous gardons le sourire et disons à l'autre à oui, elle est bien ta liste, sau si, bien sûre il attaque un tabou.

Nous savon tous cela, saus que moi,

J'AI VRAIMENT BON GOùT

Ma liste est donc d'intéret général.

On y va.

J'adore Godard, mais beaucoup moins à bout de souffle et Pierrot. Ans the winner is.... Le vedicte tombe : Le Mépris. Somptueux, une musique qui s'enlasse dans les dialogues cmme une pieuvre embrasse un tortue. Et puis Brigitte bien sûre.

En effet, le cinéma est vieux. Il fut même à une époque muet. J'ai beau être jeune (27ans) je fait partie de ces vieux croulants qui ne r^ve que de cinéma muet.

De ce point de vue, mon péféré reste, bien entendu, le cabinet du Docteur. J'adore aussi, comme tout cinéphile qui se respecte, Norsferatu et le Dernier de hommes.

La FRance a produit de Mélies au chien andalous, en passant par entra'ct et la chute de la maison Ucher, à cette période, bien des chef-d'oeuvres. De Renoir, je concerve Nana.

Pour les Russes, bon, là il faut bien avouer leur suppériorité innée. Nous les apprécierons d'autant plus qu'ils auront su restés modestes.

Donc, en Russie, tout Eisenstein. Le génie absolu. Si vous voulez apprendre à faire des films, vous devez regarder l'ensemble de l'oeuvre de Serguei Malevitch Eisenstein. en effet, les films d'Eisenstein sont plus qu'instructifs.

Le classique qui n'a pas prix un ride: l'homme à la caméra.

Sans bien sûr oublier la terre et le bonheur, qui sont magnifique.

Là, il y a une guerre. Apparait ce magnifique blondinnet perdu dans un labyrinthe de ruine. Joie suprême, il tue son père. Je vous parle d'Edmund d'Allemagne année zéro.

Magnifique également : Dog star man de Stan Brakhage.

Sans oublier l'un des dix films que je prendrais sur une île déserte : Le yellow submarine.

Là, il me faudrait parler de Pasolini (théorème), Jonas mekas (Little Journey to Lituania), Global Groove (paik), ... manque de temps évident.

Et dire que cela fait trente ans qu'un bon film (et Psychose n'est qu'un bon film) n'a plus été réalisé.

Je me force, un film qui m'a vraiment plu : Les hommes Prophétiques de Pierre Merejkowski (c'est un peu promotionnel...)

Bien à vous,

Gaël

8. sandor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as du en rater quelques uns alors...

9. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et tu as raison.

Ecrire des posts au peit levé...

Les heures passent, l'alcool aidant, germent de nouvelles idées.

Je ne prendrai qu'un exemple. Le film qui inscrivit, dans le petit milieu cinéphilique Liègeois, les Frères Dardennes (ici, on dit plus simplement "les Frères") au pantéon du septième art. Son seul défaut se trouve dans son titre. Jonquille sur citron rouge eut été, parce que ni générateur d'attente, ni d'ambiguité, permettant ainsi au spectateur de voir ce qu'il y a à voir, plus adéquat. Le film, un pur chef-d'oeuvre : Le fils. A voir et à immiter.

Sinon, le dessin animé a aussi ses chefs-d'oeuvres. Celui-ci te demandera quelques recherches. Ton investissement sera récompensé. Spooks d'Ub Iwerks. A voir, mais inimitable.

Alcoolement vôtre,

Gaël

10. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai l'impression de revivre en 1 post mes années de fac en Art du spectacle...

11. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y a en effet un peu de ça... hihihi

12. limpizamine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai juste démandé ton avis et je m'en fous de ce que tu penses

13. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'est-ça quo? ;)

Tout d'abord, je ne répondais pas spécialement à ton post, mais plaçais ma propre liste (d'ailleurs, aujourd'hui je mettrais d'autres films).

Je ne voix pas trop l'intéret de commenter les films préférés des autres. Tu aimes les films que tu mentionnes? C'est tes goûts et c'est très bien comme cela. Je me voix mal te dire tu dois aimer ceci, tu dois aimer cela. Tu doix aimer Schubert et pas Bach... Les goûts et les couleurs....

Si tu veux vraiment mon avis, ta liste n'est pas assez cinéphilique. Paf, ta vie a changer. Maintenant, révélation supprème, tu as bon goût. :lol:

14. limpizamine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    t'es malade et sa résume tout ce que tu viens de dire

15. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Points Repaire: