module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

info xh a1

Discussion dans 'Canon' créé par mat321$, 15 Janvier 2007.

Tags:
  1. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

je souhaite me procurer un xh a1 mais je voudrai avant avoir quelques précisions, si vous pouvez m'aider c'est sympa.

1. Je voudrai confrmation qu'il est possible de tourner en 4/3
    2. avez vous rencontrez des problemes techniques comme des problemes sur la boite a casette?

merci

2. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui il est possible de tourner en 4:3, mais uniquement en dv (car le hdv est au format 16:9, mais tu peux toujours downconvertir en sd et en letterbox, tu obtiendra une image 4:3 avec des bandes noir en heut et en bas) et pour l'instant il n'existe aucun retour d'utilisateur ayant eu un soucis quelconque avec cette camera. Pour ma part elle fonctionne trés bien, elle a un aspect est trés robuste, on sent qu'il s'agit la d'une bonne machine. Voilà.

3. Danidel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, vraiment une très bonne caméra assez robuste.

4. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci j'ai juste une autre question

J'ai vu dans certain test que l'autofocus eétai lent alors quedans la description il est qualifié d'instantané, qu'en est'il pour vous? Dans mon cas il est destiné a une utilsation pour le sport, cela peut donc poser des problemes s'il est lent.

D'autre part je voulai savoir si vous trouvez la sensibilité correcte et si elle est suffisante pour le tourange en extérieyur sans exlairage car certain test affirme que la sensibilité n'est pas trés bonne.

merci

5. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le camescope dispose de 2 types d'autofocus : un appelé Instant Focus qui nous vient du monde de la photo, qui est plutôt performant, mais lorsque tu passe du 1er plan au second il attend 1 seconde à 2, puis fait le point immediatement sur ce qui se trouve au centre (en 0.2 seconde), il ne pompe pas et est trés précis. Je suppose que Canon a laissé consciement un laps de temps de 1 seconde pour eviter que la camescope change le point dés que quelques chose passe devant, ou bien pompe, cela augmente aussi l'autonomie da la machine. Assez performant donc et même dans des conditions de faible luminosité, c'est le gros plus par rapport à un autofocus normal. Mais il faut prendre en compte ce petit laps de temps, même chose lorsque l'on est en manuel et que l'on presse Push Auto.
    Le deuxieme autofocus (tu peux choisir l'un ou l'autre) est classique et effectivement un peu lent : même laps de temps durant lequel il ne se passe rien (1,5 seconde) puis 1 seconde pour faire le point.
    Voilà, sache aussi que les pré-series fournie par Canon qui ont servis aux tests pour la presse et le net avaient un defaut sur le fameux "instant focus", d'où ces inquiétudes qui ont fleuri ici et là.
    De toute maniére je te conseil d'utiliser cette camera en mode manuel focus car les bagues sont trés pratique : elles sont sensible, précise et elles réagissent imediatemment, et malgrés la petitesse de l'écran lcd ont arrive à faire le point à l'oeil.
    Autre chose encore : tu peux tourner en mode autofocus et tout de même faire le point a l'aide de la bague si tu trouve qu'il ne réagis pas assez vite ! Trés pratique !

Pour terminer avec la sensibilité voilà ce que j'en pense : certe elle n'est pas trés sensible, mais sache qu'aprés test et comparaison il s'agit de la cam Hdv la plus sensible ! Meilleur que la Z1 ! Et si tu devais utiliser la gain, elle posséde de correction du grain et du bruit trés interessante. Donc pas d'inquiétude, tu pourra tourné en toute condition, tu n'aura pas le même piqué en plein soleil qu'un interieur avec une ampoule de 60 W, mais elle le fera, et plutôt mieux qu'aucune autre camera hdv.

Voilà !

6. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci de vos réponses, j'ai une dernière question (eh oui c pas rien 3000 euros d'investissement)

je voulai d'abord savoir si le xha1 est équipé de bouton personnalisable comme le fx1 qui permet d'enregistrer les règlages et de réaliser une transition entre ces réglages?

l'histoire le l'autofocus me chagrine un peu car si je veux filmer un individu en action (sport) et que ca distance varie par rapport à la caméra, il sera difficile dr'avoir une image nette. Est-il possible en reglant la camera (ouverture d'obtenir une image entièrement nette avec rendu correct?

merci

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut It Joos Me !
    Est ce que tu a pu par toi même faire la comparaison ou bien des infos glanés quelque part sur le web ??? :perplexe:

8. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excellente cam!

Bonjour,

Etant possesseur de la XH-A1, je me permet de venir me mêler de ce topic....;)
    Cette caméra est vraiment superbe au niveau rapport qualité/prix ! Rendez vous compte : elle coûte presque 2000 E moins chere que la Z1 (qui est resté longtemps la reference prosumer HD, et qui reste quand même un bon tenor de la categorie), tout en offrant un produit de meilleure qualité!
    Les réglages sont exhaustifs, l'ergonomie est tout bonnement parfaite (écran petit cependant, mais de tres bonne qualité), la qualité d'image est vraiment bluffante, et de plus hautement personnalisable!
    Au niveau sensibilité, ne t'inquiète pas, en jouant sur le gain, l'iris et les filtres NR (noise reduction), tu elimines les problemes liés au manque de luminosité. Ensuite, avec un réglage de couleurs (pousser la saturation), tu verras que la sensibilité est vraiment excellente!
    Les magasines on t testé la bête un peu rapidement!
    Et, cerise sur le gâteau, tu peux enregistrer 9 cusotms presets dans la memoire de la cam, et plus du double sur la carte SD fournie! :bravo:

Que demande le peuple ? Une XH-A1 pardi!

#8 trankilstef, 16 Janvier 2007
    Dernière édition: 16 Janvier 2007
  9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je l' achete la semaine prochaine !:bravo: :bravo: :bravo:

10. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, ca fait plaisir de réunir quelques pocesseur de Xh-a1 grâce a ce topic !
    Tous comme trankilsteph je suis ravie de mon acquisition, cette camera à beaucoup de qualité, dont la premiére est justement sa qualité d'image, en second le nombres de ces parametrage d'image et enfin son ergonomie trés pro.
    Pour répondre à Bony, sache que je bosse avec une Z1 et que je viens d'aquerir une Xh-a1, j'ai donc pu comparer ces 2 cameras, et crois moi je ne trouve pas un avantage que la z1 pourrais avoir sur la Canon... La sensibilité est quasi identique, mais des que l'on met e gain en route (avec les correcteurs de gain) il n'y a plus de comparaison, la Canon devient beaucoup plus lumineuse, avec en plus un meilleur piqué. Je ne sais pas comment mettre mes vidéo sur le forum, mais tu peux voir ce comparatif fait aux states XH-A1, V1U, FX1 low light comparison - The Digital Video Information Network

Pour finir je répond à Mat, saches qu'il existe effectivement un bouton qui permet d'enclencher et de faire defiler les 25 custom preset que tu aura préalablement parametré dans les menus de la cam. Par contre il n'est pas possible, a ma connaissance de changer de custom preset durant l'enregistrement, il faut d'abord coupé le rec, puis changer le preset puis relencer le moteur... mais franchement il n'y a pas de raison de changer de texture d'image en court de route... tu en aura assez avec le diaph, le shutter, le gain, et la balance des blancs, pour modifier ton image si les conditions changent trés vite et que tu ne veux pas couper le rec. L'ouverture de diaph est trés fluide et sans palier, la balance des blanc est parametrable cran par cran par palier de 100 K entre 2800 et 12000 K, le gain a trois position parametrable entre -3 db et +36 db ( tu peux choisir un changement net lorsque tu appliques le gain ou si tu souhaite une transition plus douce) et le shutter va du 1/3 au 1/16000è.
    Et en se qui concerne le point, je pense franchement qu'il faut travailler en manuel, il n'existe aucun autofocus réellement preforment, toutes les images que tu vois à la télé et même au cinéma sont faite sans autofocus mais à la main. Il faut prendre le coup de main, c'est tout, répété le même mouvement plusieurs fois, c'est comme ca que tu obtiendra les plus belles images ! L'autofocus se plante souvent, quelque soit la camera, ca reste un peu gadget. Un conseil : essai de travaillé avec le diaph fermé au maximum (genre f8 ou même f9.5) ainsi tu jouira d'une grande profondeur de champ et donc d'une plus grande zone de netteté, le point sera beaucoup plus facile à obtenir !

Voilà a bientôt

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut It Joss Me !
    Il t ' arrive de mélanger les images issues de deux cameras ?

12. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, car la Z1 n'est pas à moi, elle appartient à une boite de prod avec laquelle je bosse, alors que la Xh-a1 est à moi et je l'utilise pour des projets perso (petits sujets ou court metrage). La seul fois ou je les ai mélanger c'était pour faire un test de comparaison : les deux images était trés belle mais la Canon à beaucoup plus de piqué, alors que la Sony donne une legére impression de flou, surtout une fois projeté sur ecran géant et en Hd, on sent que la Z1 est un cran en dessous. Mais l'on peux, à mon avis, tout à fait mélanger les images des deux cam sur un sujet, seul un Oeil avertis verra la différence.

13. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si vous voulez des exemples de comparaison directe en basse lumière, il y a le site (en Allemand):
    http://www.fxsupport.de/15.html
    avec des fichiers mp2 en téléchargement. Compter 50MB par fichier et un PC rapide pour les lire.

Autrement, j'ai eu l'occasion de comparer rapidement les deux caméras en basse lumière (on me les a prétées avant l'achat), et le A1 est nettement plus sensible que le FX7. Autrement, quand il y a assez de lumière, le choix est une question de goût.

14. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos....
    J'attends la mienne bientôt et ce topic sera ma ref pour vous donnez mon avis perso suite à la vente de ma PD150.

Image et Vidéo seront mis sur le site.

@+Ced. :bravo:

15. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cette cam est en passe de devenir un must pour tous les réalisateurs "amateurs"!
    Une telle qualité à ce prix là, c'est fou! Elle succède dignement à la XM-2! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous